zeubeu

Trifide au 400 mm

Messages recommandés

Bon c'est pas sensationnel, mais j'adore cette nébuleuse, il fallait que je la fasse avant l'année prochaine...
Au raz des pâquerettes et un autoguidage plus que poussif à cette hauteur.

Seulement 20 * 1 mn de pose (avant l'occultation par le sapin) avec un 350D Baader à 400 iso au foyer du 400 mm avec correcteur MPCC Baader, autoguidé à l'aide d'une DMK via le diviseur optique intégré au Canon.

Crop :


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Fred,
très sympa cette image, surtout avec 20mn de pose, et 1 hauteur faible
pourquoi un crop ? et pas une full

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais être un peu critique :

- la correction du champ n'est pas bonne. Il reste pas mal de coma dans sur une grande partie du champ. Peut être un pb de distance CCD correcteur ?
- le suivi n'est pas nickel
- c'est un peu mou, pb de map ou pire d'aberration sphérique du au correcteur. Ou de turbu tout simplement vu la hauteur.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il y a un pb de turbu et de guidage, d'ou les étoiles allongées, par contre je ne vois pas de coma.
Si tu peux m'expliquer.

Merci,
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fred,
jolie ! c'est vrais qu'à cette hauteur avec seulement 20 minutes de poses tu ne pouvais avoir bien mieux. la seule chose qui pêche un peut c'est peut être la map. pour le reste, certe on peut faire mieux, mais je trouve que c'est vraiment pas mal.
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, :-)
à cette hauteur avec un 400 et 1600 mm de focale, les étoiles morflent pas mal dès que ça bouge un peu...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La full est très bien et la nébuleuse ressort beaucoup plus avec le champ complet.
<à cette hauteur avec un 400 et 1600 mm de focale, les étoiles morflent pas mal dès que ça bouge un peu>
Surtout avec un peu de mistral ;o)
Belle image bravo, criou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La full est très bien et la nébuleuse ressort beaucoup plus avec le champ complet."

Oui et puis on la regarde de loin on voit moins les défauts ... :-)

J'espère que je ferai mieux avec de bonnes conditions. Mais il est vrai que si on attend qu'il n'y ait plus de turbu on imagerait pas beaucoup !!


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant