guy03

URANUS

Messages recommandés

Bonjour
Cela faisait un bail que je n'avais pas mis une image sur le forum. Le 01 09 grosse nuit astro et je me suis tenté sur Uranus (la lune et jupiter). C'est mes premières d'Uranus biensûr.
Lunette C6R, un oculaire hypérion de 13mm et la 900spc le tout sur un gros renvois coudé. L'avi fait une minute et demi et j'ai 404 images retenues. Traitement avec registax, je n'ai pas trop tirer sur le premier curseur. Je l'ai mise sur un ciel noir avec PSP.
Je suis bien content de l'avoir observer, une toute petite bille bleue,verte! C'était extra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaouh, quand je regarde cette image, j'ai vraiment l'impression de plonger dans les profondeurs du cosmos !
Cette petite bille bleue est superbe de simplicité dans son vaste espace : j'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais vue aussi résolue et aussi nette : BRAVO !
et même une impression de 3D avec des nuance sde couleurs.... superbe !
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 03-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est vrai qu'à l'observation c'est assez émouvant! On voit cette petite bille bleue verte au milieu des étoiles et cela fait bizarre! On observe quelquechose qui est si loin!!!Ce sont des petits moments de bonheur vraiment extra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai eu une impression de relief : c'est fou quand on pense à la taille de cette bille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, superbe image ,ca me donne envie de l'observer , chose que je 'ai pas fait depuis belle lurette !! merci ;-)

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça manque d'étoiles! mais ce n'est pas avec ma webcam que je vais pouvoir faire cela. Pour avoir la planéte j'ai mis le curseur de l'expo complétement à gauche, et le gain presqu'au max à 95% peut'être, alors les étoiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué!
J'adore ces images du fond du système solaire. On s'approche de quelque chose d'un peu mystérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant