jg

distor 2 je t'aime un peu beaucoup

Messages recommandés


je me suis enfin laissé à essayer distor 2 dans iris au lieu d'utiliser registax 5.
Je me suis dis si C. Arsidi à choisi cette voie cela n'est pas pour rien.
j'ai utilisé le super tutorial de halfie http://www.astrosurf.com/halfie/tutoriaux/Tutorial_IRIS_DISTOR2_images_lunaires_beta_V0.98.pdf

soleil du jour 03/09 avec pst modifié et cerf 110 mm + dmk 31af03 et traitement iris + distor 2
j'arrive effectivement à récupèrer une netteté sur tout le champ de l'image. Ainsi qu'un meilleur contraste.

je place aussi pour comparaison une lune du 01/09 faite avec iris et registax 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la deuxième de la lune je ne sais pas quel est le traitement?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tomber Distor2 et passe à Avistack, c'est beaucoup plus puissant, surtout pour les images solaires ;-)

Tu peux voir ici un comparatif entre Distor2 et Avistack sur la granulation solaire pour te faire une opinion : http://astrosurf.com/viladrich/astro/soleil/wl/2009/continuum-25May2009-11h43mnUT-compar-Iris-Avistack.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images
Il existe un tuto bien quelque part sur Avistack ? Parce que ça me turlupine quand même . Soit il n'est efficace que sur certains types d'images, soit je ne n'ai pas compris comment ça marche, et je ne fais pas ce qu'il faut. Sur du planétaire (du pic), chez moi ça n'a jamais sorti mieux que Iris ou Prism, et ce n'est pas faute d'avoir essayé, voir de m'être entêté
L'angle d'isoplanétisme tend à être grand au pic, mais sur 45" ça bouge quand même un peu en général, c'est peut être ça qui fait que les logiciels tendent à se niveler en terme de résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tester avistack

je vous met Tycho ou il n'y a pas photo entre le traitement iris distor 2 et registax 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol content que mon tutorial t'es servi ! Mon dieu il restait encore quelques fautes, je viens de corriger les plus grosses !!!!

En tout cas très belles images!!! Je me souviens avoir fait pas mal de tests avec registax, iris, et un peu avistack. Celui qui me donnait les résultats les plus homogènes et repructibles facilement était iris. Registax, si je faisais 5x le traitement, j'avais quasiment 5 images légèrement différente, une fois c'était telle zone qui était plus nette, une fois, l'autre, une fois ça plantait, une fois j'avais des parties qui devenaient noires enfin bref !
Avistack j'avais un peu moins creusé.

PS: Sinon ton schiller est quasi parfait niveau traitement mais je trouve que c'est ptet un chouilla surtraité, on distingue un léger bruit sur les zones lisses, peut-être un calque à 50% sur photoshop avec un léger traitement anti bruit rendrait ces zones plus douces sans perdre en netteté .
]

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 04-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Schiller!

[Ce message a été modifié par RedDaron (Édité le 04-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant