vanapouts

...33e GAGBR:moolight shadow!

Messages recommandés

Salut Benjamin,

Moi je suis pour le fait maison également of course ! D'autant que s'il fait encore un peu bon le soir autant en profiter une dernière fois.

Quand il commence à faire froid vaut mieux manger au chaud, emmagasiner de la chaleur pour tenir plus sous les étoiles.

Pour le we du 26 sept. je suis de baptême... Mais le Restefond m'attire bien ; j'espère bien un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc marrant ; ce soir je regardais la Lune, elle est bien basse en ce moment... Du coup passent et repassent devant des chauves-souris...

Un nombre impressionnant (enfin peut-être les mêmes qui repassent).
Le temps qu'elles traversent le champ lunaire, je pouvais faire la mise au point dessus.

Bon voilà c’est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ce matin devant Jupiter pas de chauve-souris ! J'ai été déçu

Plus sérieusement, ciel un peu gazeux mais Géante gazeuse bien stable.

Je sais je parle pour rien dire mais au moins je nous conserve le post en tête de rubrique

Heu Benjamin fais nous un peu saliver ; qu'est ce qu'on pourrait se préparer comme ptit diner pour la 33ème ?

Déjà pas de tapenade verte hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Pour la tapenade verte, c'est moi qui leur avait donné la recette, mais ils ont foiré quelque part !!!

Sinon, au menu, et bien, tout dépend du budget par tête, pour être franc. J'avoue que je me débrouille normalement plutôt bien derrière les fourneaux et je peux vous faire à peu près ce que vous voulez.

Je pensais plus particulièrement à un plat en sauce, genre un coq au vin, ou carrément plus élaboré, mais en gardant à l'esprit que je ne disposerai que d'un point de chauffage sur place, à moins que vous n'ayez ça sur vos étagères. De toute manière, on sera obligé de faire du réchauffé, difficile de cuire une belle côte de bœuf pour 6 sur mon petit réchaud !!

Le mieux, c'est de me dire :
- votre budget personnel
- ce que vous adorez/détestez

Et je vous produis une proposition de menu sous 48h, OK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benjamin

Budget : 25-30€ (vin compris)

Aime : tout !
N'aime pas : les abats/cochon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Demain matin Europe passe devant Jupiter et sa tache rouge.

J'espère avoir le courage de me lever... Je ne crois pas avoir déjà vu un transit d'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff, ou tu trouve le temps et l'énergie de faire tout ça,!

sinon, concernant vos liens, je comprends pas tout leurs blabla, mais il est clair qu'on va dans le mur
P'tain quel avenir pour nos gosses?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je me suis levé finalement, pas super stable mais quelques belles images dans des trous de turbu.

quote:
pfff, ou tu trouve le temps et l'énergie de faire tout ça,!

En fait je suis assez crevé et ce soir je dors


quote:
sinon, concernant vos liens, je comprends pas tout leurs blabla

Pour la vidéo de l'argentin, c'est assez clair, il va un peu vite mais il reste facile d'accès.
Si tu veux bien cerner ce qu'il entend par funny money, je te recommande chaudement de taper dans Google "argent dette Grignon" et de visionner ce documentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je nous fais un peu remonter en postant une tache solaire de ce midi ; encore toute chaude.

Il est bien tacheté en ce moment notre Soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous...

Pour moi, ça me semble de plus en plus compliqué pour être là, car mes parents vont être obligés de déménager précipitamment et ça va être un des derniers week-end où je pourrai les voir.

Confirmation dans les jours qui viennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Normalement, oui. Je ne sais pas encore comment va être la météo, et surtout la température, car c'est mon point faible en ce moment.

Si tout va bien, je partirais vendredi en début d'après-midi, une nuit entière sur place, soit 2 nuits d'observations, avec un retour dimanche matin. Après le dodo ? Non, je ne pense pas, je remballe et je rentre dormir au chaud...

On verra... Pour le moment, ciel assez clair vendredi soir et nuageux samedi.

Ça intéresse quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez, petite relance.

C'est toujours bon pour le 1er Octobre ? J'y comprend plus rien avec ceux qui vont au Restefond et compagnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compris Vincent .

Je me suis enfin bougé l'arrière train pour publier ces images que j'avais faite lors de la dernière rencontre.

M31

Et North America

Bon, c'est pas terrible terrible, mais je m'amuse bien à faire ça. Je viens de réviser ma monture : la roue dentée de suivi en A.D. était mal serrée, il y avait du jeu. J'ai resserré tout ça, je pense que le suivi devrait être meilleur. Mais à voir.

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 25-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prevision météo du we

HYPERSOLEIL EN VUE, ça s'annonce bien, ça va être l'été en octobre!!

Gérome?toujours des notres?

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 25-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Damien, le Restefond, c'était ce week-end, en l'occurrence vendredi soir pour cause de pluie samedi...

Donc aucun collision avec le 1er octobre. Cela dit, moi, je serai absent le 1er pour raisons familiales, comme on dit...

Bon gueuleton à vous tous, du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re...

Flûte ! Je n'ai même pas pensé dans mon message à féliciter Damien pour ces photos géniales. OK, il y a un léger bougé, mais les bras de M31 sont tous simplement éclatants et ma femme a même reconnu l'Amérique du Nord dans ta seconde photo !!

Merci, c'était très bien. Et maintenant que tu as réglé ton jeu, ça devrait être encore mieux ! Du coup, je sens que je vais m'inviter en formation chez toi pour m'initier à la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Damien je sens que pour cette 33éme tu vas réussir ton coup : M31 sans filet

Je rigole mais j'ai acheté un trépied et vais essayer la photo pose B...
On va rigoler aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

oui Nico je pense être des votres samedi. Profitons tant que possible de cette météo clémente...en espérant un aussi bon ciel que la 32ème...
Ce soir je vais essayer de zieuter depuis mon balcon...bon y a pas grand chose dans la zone en ce moment mais je vais essayer au moins de voir Uranus et Neptune.
Vincent auras-tu l'occasion pendant la semaine de prendre le Soleil en photo pour voir 1302 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je peux prendre le Soleil demain si tu veux, c'est quoi 1302 ?

En général je regarde toujours le site BASS2000 avant de sortir l'instrument pour savoir si y a des taches à voir.
Peut être trouveras-tu ce que tu veux que je photographie.

1302 c'est la grosse au milieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant