Sign in to follow this  
vanapouts

...33e GAGBR:moolight shadow!

Recommended Posts

je la veux, je la veux!!

en plus on coiffe les perigourdins au poteaux

oops erreur dans le titre, comment on corrige?

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 30-08-2011).]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
bon bein va pour Groupage alors

sinon le 1/10/11 lune présente en début de soirée, juste ce qu'il faut, après, ciel profond!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Coucou les gars !

Bon, moi je propose samedi 3 septembre, ça vous tente ? Qui est partant ? (on discutera de où éventuellement après)...

[Ce message a été modifié par BBBenj (Édité le 30-08-2011).]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous...

D'une part, visiblement tout le monde s'en fout de ce week-end...

D'autre part, il va faire un temps pourri !!!

Donc ;o)~ Haut les cœurs ! OK, on parle du 1er octobre, donc. Et pour moi, ça semble OK.

Share this post


Link to post
Share on other sites
allons allons, Benjamin, tu propose une date dans...3jours!! , c'est ce que j'avais proposé, mais comme ma femme prolonge son séjour, je n'aurais pu venir donc:
-les autres étant sortis le 26, ça fait un peu trops proche pour eux
-ce n'est pas un marathon, il faut savoir raison garder
-on a tendance à occulter le Gastro, c'est dommage, d'ou un laps de temps de 1 mois, qui me parait raisonnable, afin de ne prendre personne de cours

voila, en esperant t'avoir convaincu

PS:vincent, peus-tu corriger les fautes stp !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
et pour palier éventuellement la météo, on peut tabler sur le WE précedent, et si il est pourri, on se réserve le 1/10, comme 2eme option

mais bon, j'en demande beaucoup, peut-être, là

Share this post


Link to post
Share on other sites
quote:
PS:vincent, peus-tu corriger les fautes stp !!

T'es fou ! déjà que c'est la pré-rentrée ; tu voudrais pas me faire bosser en plus

Pour le week-end précédent je crois bien avoir un autre baptême... C'est la saison des Baptême que voulez-vous...


Nico j'ai un PO microfuser à vendre (celui monté sur mon tube) ; je le remplace par un Moonlite + passe-filtres.
Si ça intéresse quelqu'un...

J'ai aussi toujours une paire de SWAN 20mm (70°) bon pour la bino...

Vincent

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chalut les gars !

T'inquiète, je suis vexé à mort, au point que je ne suis même pas revenu lire les réponses. Alors, tu imagines, poster une réponse ?? Houlalalala ! Impensable...

HAHAHAHAHAHA !

Bon, alors le 1er octobre, je vous confirme que sauf coup du sort et mauvaise météo (mais elle s'acharne sur nous, pauv' astrams...), j'ai hâte. Pas vu l'ombre d'une vraie étoile depuis fin juillet au Margeriaz, d'où mon envie de sortir au plus tôt, soit dit en passant ! D'où mon espoir pour le 3 septembre, douché par une météo vraisemblablement pourri...

Une autre chose : si on mettait un "G" majuscule, pour cette sortie ? Hein ? En se faisant une VRAIE bouffe, quelque chose de bien préparé et où on se régalerait ? Et qui sorte du sandwich et du barbecue... Non ? Moi, je me propose pour vous cuisiner quelque chose de sympa, si vous voulez.

À vous !


P.S. : zut... Finalement, j'ai lu et même répondu ! Hahahaha !

Share this post


Link to post
Share on other sites
bon pour le moment on est quatres

d'autres interressés?

perso un resto, ça me dirait bien, en fonction des budgets bien sur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais ça pete dans tous les coins en ce moment...

Notre prochaine Super Novae à observer se trouve dans M101.
C'est bien ; ça sera plus haut que M51 ! Mais faudra pas trop trainer au resto

Allez voir ici

Vincent

Share this post


Link to post
Share on other sites
ah oui quand même!!
ça sent le planetaire à plein nez ça

faut voir ton ancien PO si il peut s'adapter sur mon tube

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 04-09-2011).]

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai dû percer de l'alu pour adapter ce système. A la base ce passe filtre doit être installé à l'intérieur du tube et n'est pas prévu du tout pour être installé comme ça.
J'ai donc dû composer et percer de l'alu (y a pire).

A l'intérieur c'était hors de question, vu l'obstruction générée sur mon tube (y a peu de marge entre le primaire et l'intérieur du tube).

Le système final n'est pas plus haut (juste 3mm) que mon ancien PO et ses 2 cales en bois.

Dans la bataille j'en ai profité pour nettoyer le secondaire, ça lui a fait du bien.

Me reste à le collimater et à monter le primaire de 3mm pour récupérer la hauteur du PO.

Donc maintenant j'ai un Crayford dispo avec un tube allonge de 5cm (optionnel vissant) et 2 cales en bois (hêtre) pour le mettre à la hauteur souhaitée. Pour ceux qui ont encore des crémaillères...
Pour l'adapter y a surement moyen, faut voir.

Vincent

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui Vincent...courage pour demain....
Bon, d'un autre coté tu as eu 3 mois pour t'y préparer !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déconnez pas que les prochaines vacances sont loin... sept semaines

Bon merci les gars pour vos encouragements

Bonne nuit...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut les hommes !

Bon, pour le restau, c'est comme vous voulez, mais manger à 19h, c'est dur, et il faudra ne pas trainer, la nuit tombant plus tôt... Et question budget, ça revient forcément plus cher que de faire ça soit-même. Mais vous décidez...

Sinon, le week-end précédent, je monterai sans doute au Restefond. Si certains sont tentés par le covoiturage, je me ferai un plaisir de vous emmener. J'ai même la place pour un 300, si ça tente l'un d'entre vous, heureux possesseur d'un tel tuyau !

Mais il y a un message déjà lancé sur le sujet : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/002018.html

à vous.

[Ce message a été modifié par BBBenj (Édité le 06-09-2011).]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this