patry

Jupiter, planète GEANTE au C11

Messages recommandés

Jupiter porte bien son nom car dès qu'on pousse un peu le tirage, l'image a tôt fait de dépasser le capteur de la DMK21/Webcam !
Du coup j'ai joué un peu avec la position de la barlow pour réduire un peu le truc (rapprochée de la roue à filtre).

L'image est prise avec un filtre 23A et on voit (miam miam) Ganymède en avant plan du disque jovien.

Image prise à 2h00 (TL) à Blagnac
Seeing superbe (meilleur que 8/10) en début de nuit (on en profite pour collimater) mais qui s'est progressivement dégradé pour atteindre peut être 5 ou 6/10 pendant la capture.

L'image est réalisée avec Registax 5.1, Avistack pour une fois, n'est arrivé à rien sur cette image, j'ai obtenu avec AVS 2 (version x64) beaucoup de bruit et finalement Ganymède n'était qu'un paté.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise, vraiment, dommage que la stabilité de l'air se soit dégradée (je confirme).
Ce qui est marrant, c'est que tu as chopé la grosse en même temps que Sebastien en Guyane, y'a plus qu'à calculer la distance avec la parallaxe !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image.
Pris comme moi au moment où le transit du satellite est passé d'une masse sombre devant les nuages joviens à une masse de plus en plus claire. Ce qui est fou c'est qu'on voit des détails sur le disque du satellite! faut juste savoir où il est!
Effectivement, le début de nuit a été très propice à la collimation, et quand jupiter a perdu le chromatisme du à la réfraction, ça s'est dégradé...
Claude, pour la parallaxe il faudra trouver autre chose: il y a eu un grand mouvement tectonique, et mon C14 se trouve désormais dans les bouches du Rhone!
Très nostalgique, je n'arrive pas à me résigner à modifier mon marqueur géographique sur Astrosurf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben il m'a eu Sebastien !
Bien que n'ayant pas filmé depuis la Guyane, ton image est belle QUAND MEME ! (en plus c'est écrit que c'était à Istres, je dois vraiment la faire ma sieste).
-> Désolé Marc de répondre à Sébastien sur ton post.
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 04-09-2010).]

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 04-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente image, remplie de détails

Quel dommage que tu n'aie pas shooté en début de nuit par seeing quasi parfait !

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie prise - je reste impressionné par la focale et la qualité - a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.

RedDaron
Oui la DMK31 elle est tentante, plus de surface, mais photosites plus petits, donc moins sensibles (mais aussi besoin de focale plus modestes) ... bref à essayer.

Bien vu claude, mais la tectonique a effectivement fait son oeuvre (excellent Sebastien). Fort heureusement le C14 ne semble pas avoir souffert du basculement de l'Amérique du sud jusqu'au cotes méditerranéennes ! Heureusement pour Seb !

Fabrice> il aurait fallu viser juju à l'horizon, et là je doute que c'eu été meilleur !

J'ai une grosse dizaine de vidéos à traiter dont quelques RGB (c'est pour christophe P. ça), on verra ce que cela donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe.

Tiens pour te remercier une (R)RGB à la taille d'acquisition capturée 5 minutes plus tard.

RRGB parce que les plans G et surtout B sont franchement pas terrible (impossible de les utiliser pour du détail). Seul le plan R est potable.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe la noir et blanc Marc. Le gain de lumière apporté par le 23A est vraiment interressant et permet des grandissements important.

La RRVB est très belle aussi. Par contre, ton avis était peut être un peu long (ce qui n'a rien d'étonnant vue le rapport de grandissement!) Tu devais tourner à 7,5 img/s avec la DMK21 non?

J'étais de sortie aussi ce soir là. Pas encore traité. Il y aura probablement quelques belles couches rouges (peut être de quoi faire une petite anim n&b) mais probablement peu ou pas de RVB.

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Philippe, le gain était ... "déraisonnable" sur la DMK avec quelque chose bien au delà des 800 qui chez moi marquent un grain important mais en restant toutefois à 15i/s !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se prend toujours pour un C14 ce C11 !!
C'est très réussi, bravo Marc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant