spoutnick

NGC7331 : equinox 120ed + atik 383L

Messages recommandés

NGC 7331 et ses copines : 120ed + reducteur 0,85x + filtre UV/IR+Atik 383 + EQ6+PHD+80/400+DMK21
2H30 en poses de 10 min
Celle la je l aime bien parce que je savais pas trop ou j allais , et j ai ete assez surpris du nombre de petites taches dans le champ en plus du sujet principal.
Quand j'ai vu apparaitre le quintet de Stephan sur la premiere brute , je vous avoue que ca m a fait qqs frissons bien placés

la full : http://j.lumbroso.free.fr/ngc7331.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Spoutnik,
Elle est superbe ton image. Quelle est la taille de ton capteur sur cette nouvelle ATIK ?
Je l'ai eu faite il y a quelques temps déjà et je trouve que ça rend bien d'avoir un grand champ !
Voici la mienne que j'avais eu faite en deux fois pour avoir la Quintet et la 7331 avec ma tsa 120 et ma 314L+ mais sans réducteur pour ma part ! http://a.imageshack.us/img121/7334/ngc7331avecngc7320quint.png
Encore bravo.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires
FranckM06 :
Le capteur fait environ 18x13mm et 8.3m de pixels.
C est vrai que c est sympa d'avoir du champ et comme le capteur a pas mal de pixel les crops sont encore sympa.

Tres sympa ton image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça rend superbement bien.
La mienne sans crop mais avec le même matos que le tiens excepté le réducteur que je n'ai pas: Si tu veux après, tu peux l'enlever!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est plutôt pas mal avec une 120 sans réducteur car les poses doivent etre assez longues pour avoir du signal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien cette Lulu

Tres belle Galaxie, le Crop passe tres bien et le grand champ avec le le quintet trop classe.

Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant