hardcityp

Bubble nebula (Région) à la FSQ-85 et ST-8300

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voici la région de bubble nebula faite avec la FSQ-85 et son réducteur (328mm f3,9) et la ST-8300 et ses petits pixels de 5,4

J'ai essayé de tempérer mon ardeur au traitement (je me rends bien compte d'avoir parfois sur-vitaminé celui-ci sur mes posts précédents), j'espère qu'elle vous plaira, sinon ne vous privez pas pour le dire Ca fait avancer)

Ah, oui, je poste aussi une version "vitaminée", peux pas m'en empêcher... (mais, j'ai divisé la dose de guronsan par 2! (Pour ceux qui aiment les clairs-obscurs pas trop obscurs...).

Bon ciel à tous!

Région de Bubble Nebula - FSQ-85ED - Sbig ST-8300 - 3H50 de poses (pose unitaire de 10') -15°


La version full : http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/astrosurf/bubblefull.jpg

Guronsan (le matin seulement)


[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 05-09-2010).]

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 05-09-2010).]

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 05-09-2010).]

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 05-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ce grand champ autour de la bulle !que de nébulosités!bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel.

La vitaminée passe bien aussi.
Après pour en juger complètement faudrait les voir en grand (et puis comme cela je pourrais voir les coins de la FSQ avec le 8300 )...

Le cadrage est bien choisi dans cette riche région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique ce champ, j'adore! j'aime bien aussi la version vitaminée... On découvre des nébuleuses, je ne connaissais pas la grande à droite de la bulle. Bravo en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est beau ! Vive la CCD, parce que vous arrivez à sortir des trucs de malades en moins de 4h de poses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos commentaires sympathiques. Thierry, la 85 entre tes mains va faire un malheur
J'ai mis en ligne la version full. Mais bon, un grand champ ça se regarde avec du recul... Donc, juste pour les pixelistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'aime bien la version vitaminée ! attention par contre aux saturations. La bulle ne se laisse plus deviner autant que sur la version non guronsantée.

Peut etre additionner des poses courtes ou revoir la saturation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! les deux versions sont très agréables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Très sympa ce champ, ça relativise notre p'tite dernière conversation... .
C'est bien piqué et ça fait pas de cadeau coté tilt sur le montage de la CCD...
Coté traitement la full est belle, que veux tu faire de plus avec 3 malheureuses heures des poses de 10 minutes ?

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazette, quel splendide grand champs.

Comme quoi il y a également moyen de faire des plans larges avec ce capteur. On dirait qu'il est fait pour cette lunette

Pas mal non plus la nébuleuse du cocoon. J'adore la colorimétrie et les différentes nuances dans la bande obscure.

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck, merci pour ton commentaire. Oui, le plus difficile (avec le guronsan), c'est de ne pas limer les détails et d'éviter la saturation. Parfois délicat... Mais, pour cette version, je privilégie "l'effet global" du grand champ, tout en essayant de minimiser au max ce que tu soulignes.

Penn kalet, content que les 2 te plaisent. La vitaminée est parfois surprenante, mais je trouve qu'elle a plus de "gueule" (s'cusez pour le gros mot) Faut dire, je suis un peu bigleux, alors à mon âge, faut que ça pète

Rémi, un grand merci à toi! Heu... t'en oublies un bout, y-a 3H50 hein!

Jean-Pierre, ça me fait bien plaisir. Merci!

Thierry, oui, oui, bon, on fait comme on peut, on noie un peu le poisson...

Seb, Merci à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi c est sur les etoiles sont pas trop rouge .

Un grand champ, MAGNIFIQUE.
Et le traitement superbe (dynamique et tout et tout...)

Bravo

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 06-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Un beau grand champ.
Pour pouvoir survitaminer le traitement, il faut du jus. Et là, pas de miracle il faut poser.
Ensuite, c'est la façon de traiter. Et pour du hard, il faut plus jouer sur un style de "micro-contraste" que de booster "linéairement" les niveaux car ça tue les détails dans les hautes lumières et de grandes zones deviennent trop claires.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billyjoe, ben oui, j'ai déjà fort à faire pour contrôler tout le bidule alors quand je peux me soulager d'un truc Merci à toi.

ccd1024, Merci aussi. Tu as raison. Poser plus est une évidence. Mais y-a des moments où on peut pas. J'en remettrai une couche un de ces jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant