Bluedob

Restefond NL septembre

Messages recommandés

Petite précision.

Les carrières, les prairies et le fort ainsi que les écuries, c'est dans un mouchoir de poche. On peut fureter facilement d'un spot à l'autre.

L’accès aux prairies quant à lui peut se faire par plusieurs endroits. L'accès bas, le plus simple, de niveau, permettant de rester garé à coté de la route et d'installer les instruments à 50/100m. Les carrières et les écuries sont quant à elles, les spots aux points d'accès les plus faciles, littéralement "kiss and fly".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bernard pour le MP Je passerai sans doute, mais une seule nuit (boulot...). Généralement, je m'installe aux carrières, mais si tout le monde est aux prairies so be it!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
j'ai fait 3 sorties cette été avec Bernard aux carrières, j'espère bien revenir pour cette nouvelle lune. Je ne viendrai pas toute la semaine, probablement une nuit ou deux, suivant la météo et le travail.
Je serai avec les observateurs aux prairies (je ne sais pas y aller, mais en venant le jour ça ne devrait pas poser de problème).
A bientôt !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis monté du 28 au 31 août et la pierre centrale avait été déplacée, ce qui nous a permis de nous installer dans la prairie. 3 nuits tip top avec un ciel très sec et pas de nuages dans la journée.

[Ce message a été modifié par JD (Édité le 10-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bé, si vous voyez un gars arriver en audi 80, un peu paumé et très fatigué, ce sera moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premiere chute de neige!!!
Aussi dans les ecrins, donc c'est pas la balise qui flanche

Enfin avec les temperature caniculaire qu'on a là haut encore, rien n'a tenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la balise qui merde Il fait chaud, chaud, chaud. Pas l'ombre d'une précipitation sur le secteur . Kissékivienfinalement?

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 15-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y faut vous donner les nom prenom adresse etc pour transmettre a la mairie??

Sinon y aura FranckM57 et moi, peut etre encore un autres astrouf ( mais pas sur...) Pépé, Bbbenj et? et?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc qui me fait peur c'est le froid, -15°, chuis pas vraiment équipé, la méteo décidera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est loin des -15°C....

Il faut garder à l'esprit que c'est vrai que le temps peut changer rapidement, mais pour le moment c'est les Bahamas là haut

Et on a la solution de repli dans le fort, ou dans les écuries en cas de gros grain.

C'est surtout le matos qu'il faut pouvoir protéger tant de la pluie/grêle/neige que du vent.

Alors au final kissékivien?

C'est surtout pour bien situer les uns et les autres, question de convivialité, entre les différents spots.

Pour ma part éternel indécis, je m'installe avec mon 300 sur équatoriale pour l'imagerie, et mon 400 pour le visuel. Ma localisation n'est pas encore définie (comme la météo...). Prairies, Fort? Peut être aux écuries à coté d'Emmanuel.

Bernard

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 16-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, là ca va, on va pas se plaindre

J’amènerai mon newton 200/1000 sur eq-6, pour de la photo et un peu de visuel...
Si la météo veux bien, je pars en vacances astro dans le sud à partir du 25, avec le Restefond comme objectif à la nouvelle lune. Si et si et si...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuu nous ont viens
Après je sais pas où on va se poser...

Là ou y a du monde, que ce soit aux prairies, au fort ou aux ecuries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard

je pense aussi monter la nuit du Samedi 24 au Dimanche 25 ... en espérant que la météo soit avec nous : j'aimerais bien refaire Jupiter dans de bonnes conditions là haut. Et si je peux Uranus avant & Mars aprèès !

On monte à plusieurs (4 ou 5 maxi je pense) du club Astrospace de Mandelieu

On se mettra où on voudra bien de nous ....

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme je l'ai dit, je monterai au moins une nuit, choisie en fonction de la météo. Je m'installerai sans doute aux carrières.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha !
En tant que nouveau grenoblois... je vais peut-être faire le déplacement pour les nuits de vendredi et samedi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je viendrai sans doute seul, accompagné par mon C9 sur EQ6.

Je ne suis pas équipé pour résister longtemps aux températures trop négatives (< -5°C), mais bon...

Je viendrai au moins le samedi soir et si la météo est clémente (toujours > 0°C), j'espère pouvoir arriver dès vendredi après-midi.

Après, carrières ? Prairies ? Aucune idée car je ne connais pas du tout le site. Tout au plus je connais Michel (Moebius !) et comme je l'apprécie beaucoup, ça ne me dérangerait pas du tout d'être dans ses parages.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais essayer d'etre de bonne heure sur place avec un depart samedi de bonne heure
Histoire d'etre operationnel le samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour l'instant, la météo sur St Etienne de Tinée est bonne jusqu'au 24 inclus. Je pense donc monter vendredi après midi au moins pour 1 nuit, voire 2 si tout va bien.
J'ai l'habitude de m'installer aux carrières où le sol est sec et caillouteux et d'où on peut sortir facilement sans trop gêner les autres.
Comme l'a dit Bernard, on peut rendre visite à pied de jour aux astrams installés aux prairies ou au fort.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la météo, je confirme.

Pourri ce WE et lundi. Qu'est ce qu'on s'est pris sur la tête hier... C'est autant de moins qu'on se prendra après!

Mais bon, l'essentiel est là. Malgré les précipitations, la température clémente a évité la neige. Pas un poil C'est dégagé jusqu'aux plus hautes cimes (3150m)

Et après, c'est parfait pour nous à partir de mardi 20 jusqu'au prochain WE.

On va suivre ça de près.

A ce que je vois ça va être peuplé de partout

Bluedob, tu comptes t'installer où finalement?

Pour les petits soucis logistiques, je vous rappelle que j'habite à 1/2 heure et que faisant quelques navettes pour raison familiale (école des enfants etc...), tout en étant à poste fixe là haut, je peux vous dépanner volontiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'espère que ce sera bon le WE prochain .... mais pour le moment meteoblue n'est pas très encourageant ....

Je me demande si nous n'aurions pas plutôt intérêt à monter Vendredi soir que Samedi soir ....

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard, je m'installerais....là où il y aura du monde
J'ai deja utilisé les 3 spots, donc je me poserais avec ceux deja present.

J'espere arrivé en milieu d'apres midi samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens les temperatures negatives sont là...et le vent aussi :p

Tout le monde prendra de la soupe a l'oignon???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme prévu.

Mais les températures remontent. Ce n'est pas la Croisette, mais ça reste sympa. 3°C au petit matin aujourd'hui à l'altitude qui nous concerne.

Pour les prévisions, ça se confirme. Grand beau jusqu'à vendredi. Ensuite, dès samedi dégradation avec temps très instable pour la semaine qui suit.

Je montes donc dès ce soir . Un peu d'avance ne fait pas de mal.

Je remets le courant, le chauffe eau en route...un petit coup de balai, je vérifie le frigo, quelques fleurs dans le vase du salon et je vous attends

Ah oui, la soupe à l'oignon mitonne

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 20-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant