Bluedob

Restefond NL septembre

Messages recommandés

Du monde??? ben toute la semaine LOL
On est un peu complet, mais avec du genépi tu passes sans problème ;-)))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a du monde, y'a même un imageur fou qui ne s'arrête jamais, même quand il fait jour !!!

[Ce message a été modifié par JoelP (Édité le 27-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce week-end, il y a du monde?
Je peux peut-être arriver dès jeudi soir jusqu'à dimanche matin, la météo à l'air bonne.

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce fut une très bonne nuit lundi, pas forcément grâce au ciel, mais surtout grâce aux personnes présentes. Merci pour ce partage, surtout qu'il y avait des instruments assez rares, le 560 de bluedob et le C11 / spectro de leur club ou de la personne dont je ne connais pas le pseudo, c'est super de pouvoir en profiter !

Vendredi c'était hyper humide 98%, transparence moyenne, et turbulence nulle.
Lundi c'était moins humide 75% je pense, transparence moyenne vers presque bonne en fin de nuit, et turbulence maximale.

J'aimerais remonter dans la semaine, probablement vendredi pour l'instant. Je rêve d'un jour où on aura à la fois une bonne transparence et pas de turbulence... Malheureusement les prévisions météo ne servent pas à grand chose et je deviens pessimiste sur la capacité à pouvoir savoir quand ces deux facteurs sont réunis

Soyons optimistes, vendredi, ce sera le meilleur ciel de l'année !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard a dit qu'il restait tant qu'il faisait beau, mais il va peut-être en avoir marre, ça fera 10 jours qu'il sera là-haut. Je crois qu'il va descendre en ville faire le plein bientôt, il nous en dira peut-être plus. A part ça, je ne sais pas qui il y aura. A mon avis pas grand monde dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'y suis remonté hier pour la nuit et j'en reviens.
Sauf en tout début de nuit, on a eu droit à de petites rafales de vent NE charriant de l'humidité; ce n'était pas la fête pour les imageurs qui se sont couchés tôt. Même BlueDob a renoncé. J'ai tout de même eu le temps de visiter pas mal d'objets, dont Hélix que Bernard m'a pointé.
Je me suis relevé vers les 2:30h pour observer les constellations d'hiver jusqu'à plus de 4:30h Hélas toujours ce petit vent turbulent: 4 étoiles seulement dans le trapèze d'Orion à l'oculaire de mon 400, c'est vraiment faible .
Malgré tout, c'était sympa mais là, il faut que je dorme .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris, le gros du départ se fera samedi je pense.
Perso je peut encore rester si y a du beau temps.
Bernard a l air de se plaire et l équipe des imageurs est pas prête de décamper ;-)

Donc si tu part dimanche tu seras pas abandonné aux loups du mercantour ;-)))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que je monte pour cette nuit, avec un ami qui a aussi un 114.
Tant pis pour la turbulence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, turbulence un peu réduites par rapport aux nuits précédentes mais quand même assez élevée, humidité toujours en baisse, vent un peu en baisse aussi mais avec quelques rafales, transparence pareille que le reste de la semaine, donc bien mais pas top.

Merci à tous pour ces 3 nuits (pour moi) au Restefond. Le fait que vous soyez si nombreux à venir de si loin prouve à quel point le site est bon, même si cette année ce n'était pas génial. Merci pour les découvertes aux 300, 12", 400, 460, 560, spectro et imagerie aussi !
A bientôt !

Vincent (vinvin sur webastro).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf au final mon indécision habituelle m'a fait plutôt penché pour le plateau d'emparis, beaucoup plus proche.

les loups sont entrés dans le fort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant