Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU 24 septembre 2011

Messages recommandés

> legnome67,

quote:
Peut être que la magnitude de 20 correspond à un ciel lorrain et la magnitude de 12.5 à un ciel alsacien ?

Je pige plus rien à ces écarts de magnitudes...! Je te refile le graphe de la comète: tu verras, c'est très facile à lire, le japonais c'est un peu comme l'alsacien!

Mais si jamais tu la vois en Alsace à mag 12,5, n'hésite pas une seconde et préviens-moi > j'affûte le sabre et je mets immédiatement une bouteille au frais!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 17-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette ! Un concours !
12,5 ou 20... Pfff ! M'en fiche, j'la verrai sans problème avec ma Précieuse... 80ED...

Euh... Quoi ? J'ai dit une c...erie ? On m'aurait menti ?... Elle peut pas me montrer les objets comme le 'HST' jusqu'à la 30ème magnitude, le tout en couleurs dans le visuel (bande H-alpha comprise, bien sûr) ???
Oooh zut alors !
Ben vais voir avec Joël pour avoir en occasion son télescope tout pourri en kit bois et tiges métalliques qui ressemble à un cerf-volant en forme de manche à air (donc pas son Précieux de la photo., je lui laisse ) Pour 100 EUR son cerf-volant en kit (surtout son leste dans la boîte carrée...) qui vole même pas je pense que c'est un bon prix.

Je plaisante : je suis très content de ma 80ED, même si elle ne voit pas des objets aussi faibles il y a déjà tellement à voir en dessous de la magnitude 11 (et elle a une très bonne optique -mais ce n'est tout de même pas une Takahashi... -).

[Ce message a été modifié par L'Historieur Francisien (Édité le 17-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'historieur,

en effet la 80ED est une bonne lunette, j'ai eu l'occasion (il y a quelques années) d'observer dans une de ces lunettes
et j'ai été surpris par la qualité des images qu'elle donne tant qu'en planétaire et qu'en ciel profond.

[Ce message a été modifié par lor1 (Édité le 18-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, il est où notre ami Belge ? Jean-Luc youhouuu où est-tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, chuis là. Malheureusement ce sera sans moi pour cette édition car j'ai déjà autre chose de prévu pour ce week-end. Je vous souhaites donc à tous une très bonne réussite. Que le crémant coule à flot et que le kougelhopf remplisse vos estomacs.
Rendez-vous à la prochaine édition,
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


Bon ben ce sera pour une prochaine fois,
ce sont les amateurs de bière qui vont être déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite la biere, j'm'en moque. Mais quand Jean-Luc regale mes orielles de son accent ca fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça? Un Alsacien qui se moque de la bière... mais c'est le monde à l'envers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Les V sur le graphisme du Dr Yoshida, est la mag.max. du champ de recherche et non de la comète.
Si sur le graphe sa passe en "." c'est qu'elle est retrouvée et la mag. validée.
Donc, pour l'instant tjrs pas redécouverte.
Perso, en début de mois à +/- 21, rien aperçu.

Bon cieux à tous.
SOIULIER Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-François!

Et voilà monsieur legnome67! J'ai fait appel à notre pape national des comètes pour arbitrer notre litige des magnitudes! Tu vois, c'est le Dr Yoshida qui a fait ce graphique: c'est presque un Alsacien... yo du... yo da... yo dli... on y est presque!

> môssieu Astérix,

C'est pas bientôt fini ces spots publicitaires intempestifs sur un forum scientifique de si haut niveau!

> à toutes les Campofugiennes et à tous les Campofugiens,

le lien de la manif sur Astrotreff >
http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=123740

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 18-09-2011).]

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 18-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Môssieur le barde lotharingien à la barbe fleurie, je suis de très près vos savants calculs sur la magnitude des comètes, bien que moi ce soit les étoiles carbonées qui m'intéressent vraiment, mais de grâce, épargne-nous tes graphes en japonais... Les maths c'est déjà pas clair, mais les maths japonais alors... Ah ces Lorrains...

Quant à môssieur l'Historieur Francisien je l'aurai, je l'aurai! Grrr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'incline (pour cette fois ci). RDV donc le 24 autour d'une petite mousse pour fêter la non-magnitude de cette comète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher maître sabreur

quote:
je suis de très près vos savants calculs sur la magnitude des comètes, bien que moi ce soit les étoiles carbonées qui m'intéressent vraiment

Que cache ce soudain revirement vers ces fascinantes étoiles rouges en fin de vie? Aurais-tu découvert, au cours de tes recherches approfondies sur le climat, des choses que nous ignorons? Aurais-tu des craintes fondées que notre étoile ne virât au rouge dans un futur proche?

Tiens guerrier, je te fais cadeau d'une liste d'une centaine d'étoiles rouges pétantes et t'as intérêt que le ciel soit bon samedi pour que je te montre le spectacle de la région de Lambda AQL très blanche avec 12 AQL orange + V AQL rouge + la NP 6751!

http://astrosurf.com/aras/carbon/ctlgcrbn.htm

> legnome67,

quote:
RDV donc le 24 autour d'une petite mousse pour fêter la non-magnitude de cette comète

OK, la mousse pour toi et les bulles pour moi > événement sur AS: nous venons d'inventer la non-magnitude d'une comète!

> à tous,

Voici les images des premières neiges dans les Alpes, quelques cols sont déjà fermés...quelques flocons à Innsbrück... 50 cm à St Moritz > ça se rapproche dangereusement du CDF! >
http://www.wetteronline.de/fotos/2011/09/19_sn1_Wintereinbruch_in_den_Alpen.htm

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 19-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Aux organisateurs :
Vu que mon matériel demande beaucoup de courant et n'ayant qu'une pauvre batterie de 45Ah, est-il possible de placer la voiture juste à côté du matériel (environ 10metre maxi)...
C'est sûr, 3 pc, 3 cameras et une monture...

Merci de votre compréhension et à samedi !
Vincent et Maria Althauser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
événement sur AS: nous venons d'inventer la non-magnitude d'une comète!
C'est de la traduction littérale de l'alsacien, seuls les initiés peuvent comprendre surtout après le mélange de la mousse et des bulles...

Cool, faudra penser à préparer les attelages de chiens de traineaux pour venir samedi s'il y a trop de neige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles c'est pas ton petit mètre de neige qui va nous arrêter
éh pi, on va te peler le jonc, nanananèrreee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement, Joël (pour Valthauser), mais il faut faire attention au fait que le public circule entre les voitures d'un côté et les instruments de l'autre, de nuit, au dessus des câbles.
Il est nécessaire d'avoir un moyen d'éviter les chutes (de personnes, comme d'instruments ou ordinateurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'historieur a raison, bah! on verra sur place,
sinon une solution, la voiture coté route et exceptionnellement installation dernière la voiture.

[Ce message a été modifié par lor1 (Édité le 20-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense que c'est plus sécurisant pour les passants qui passent.
mais bon, on va voir ça sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant