Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU 24 septembre 2011

Messages recommandés

Quel poète, ce Rastaman, quand même! Saga, moi je l'ai vu, l'ET, dans mon oculaire, je ne plaisante pas du tout! Et les insinuations d'un certain Historieur Francilien n'y changeront rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaie, avec quelques verres de bon crémant, un ptit coups de mirabelle,
on voit pleins de choses

[Ce message a été modifié par lor1 (Édité le 27-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos belles photos, moi je n'ai pas eu le temps d'en faire...

> L'Historieur Francisien,

quote:
Ah, et puis un p'tit coup d'gueule. J'ai l'impression qu'il n'y a que les 'gros' qui peuvent émerveiller le public.

Oui bon les profanes ont une tendance naturelle et compréhensible à se diriger vers les grosses machines spectaculaires, c'est pareil au Salon de l'Auto. Ceci dit nous autres astrams savons pertinemment que chaque instrument a sa valeur intrinsèque de la plus petite lunette aux grosses berthas dobsons; on y verra toujours quelque chose. Le reste est affaire de coeur et de passion.

quote:
à quand la chaussette aux armes de la Lorraine ? Là, bois, noir et bleu... bof

Oui effectivement, toutes ces chaussettes noires sont assez lugubres, il y aurait des progrès à envisager en matière de tuning! Sur mon 300 c'était plus facile >


> Saga,

quote:
Rastaman, comment savez vous que ma fille sera présidente de la République. Je croyais être le seul au courant ?

Oh pardon! Vous voyez c'est ça la magie des étoiles, on devient un peu poète, un peu devin, que du bonheur...! Si vous voulez offrir un beau cadeau de Noël à votre fille, faites un poster de cette magnifique image de Jojo Astérix. Si j'avais 11 ans, je rêverais d'avoir le même dans ma chambre...

> Bruno,

quote:
Oui Rastaman, mais pour ce faire je dois améliorer mon Switzer Deutsch qui est loin d’être mirobolant!

Tu te débrouilles... en anglais... avec les mains... qu'importe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Voici enfin la photo de groupe (libre de droits).

En grand format

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 27-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floue ?? Le redimensionnement sous Gimp certainement ...

Le grand format est net, sauf sur les bords, la faute à l'optique chinoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Un GRAND Merci à Tous pour votre participation, votre générosité, votre partage de notre passion auprès du public et journaliste.
Merci à ceux qui sont venus de loin, d'avoir fait le déplacement.
Il y avait autour des groupes, de grands moments de convivialités.
Et c'est aussi ça, pratiquer l'Astronomie, disais-je à un ami venu passer voir ce qui ce passait vraiment au CdF ...

pour le Collectif, notre prochaine action sera de prendre rendez-vous avec la nouvelle Sous-préfète de Molsheim, ainsi que du Président du Conseil Régional d'Alsace pour leur faire part de notre inquiétude qui n'a pas disparu, mais aussi pour proposer le CdF comme réserve "Astronomique" (la Loi sur le Grenelle le prévoit) et de leur vision d'une Alsace "dans 20 ans"...

Plus que jamais, nos rassemblement seront plus décisif envers nos élus.
Je constate également, en discutant avec le public de samedi dernier, que de plus en plus de personnes se sentent concernées par cet extinction des étoiles et de la Voie Lactée.
Preuve que les nombreux messages déjà passés ont touchés et sensibilisés un beau nombre du public.

Question :
Quelqu'un a-t-il donné l'une ou l'autre photo au correspondant des DNA ?
(Pour info, je n'ai pas ses coordonnées !)

J'ai reçu une très belle image de Jupiter de Lionel (un grand merci à toi)
Je ne manquerais pas de la passer à Agnès Acker (pour ses futures conférences - elle publie beaucoup de photos d'amateur, en n'oubliant jamais de les citer - ce qui est un honneur)
A ce propos, je serais également preneur d'images prisent au CdF, avec votre nom et prénom en guise de signature, afin de disposer d'un "diaporama" que l'on pourra montrer soit aux journalistes pour nos dossiers de presse, mais aussi et surtout à nos élus et de marquer concrètement l'importance pour les astrophotographes du site du CdF ...
Merci d'avance pour vos implications.


Sinon,

Un Grand Merci également à Agnès Acker,
pour le soutient qu'elle porte auprès des astronomes amateurs

Benoit,
Merci de m'avoir prêter le bout de pain

FX,
Tu as raison et toute la communauté des Astrams le sait aussi : il n'y a pas que les gros instruments qui donnent de belles images astro

Bruno,
Merci d'avoir fait le déplacement. Je t'avais envoyé le journaliste pour la fabrication des tes télescopes ...

Rastaman,
Sacré Lorrain (zut, encore un pléonasme )
Merci pour la bonne humeur que tu fais partager autour de toi, malgré certaines difficultés. C'est toujours un vrai délice de succomber aux tartes et autres kougelopfs

Joël,
Génial ton E.T.

Gilles,
A insister comme ça, tu n'es plus loin du goudron et des plumes ...

Pierre, Michel, Pierre P, Joël,
C'est une grande organisation. On a un bon rythme à ne pas perdre. Juste quelques petites choses encore à parfaire ...

Les absents, Tous,
Rendez-vous en 2012

Alsastronomicalement

Fabien
Alsastronome
Les pieds sur Terre, les yeux tournées vers les Étoiles
Membre du Collectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais :

Publier, publier des photos ...

A défaut envoyez-les moi.
(wietrifab arobase wanadoo point fr)

Tchô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien, merci à toi (et aux autres) pour avoir organisé cet événement! Quant j'étais loin çà me frustrait de ne pas pouvoir venir, là je suis moins loin donc çà redevient possible!

J'ai montré majoritairement des galaxies au public, parce-que c'est ce que je préfère et que je n'allais pas montrer non plus la même chose que les autres Je me suis également régalé, car je n'avais pas vraiment beaucoup observé ces derniers mois!

Oui je sais pour le journaliste, tu me l'avais dit avant que je parte!

Bonne chance pour faire inscrire le Champ du Feu comme réserve astronomique!

Et mes hommages à Madame Acker! Je n'ai pas pu assister à sa conférence car je montrais le ciel pendant ce temps. C'est vraiment une bonne chose que des professionnels se sentent concernés. Mon seul regret est qu'ils soient si minoritaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno thien> oui, j'étais ton voisin en amont (y compris de voiture)

Joël> si mes insinuations n'y changeront rien... je m'abstiens de commenter plus avant...

Rastaman> c'est sûr, le 300 est marqué comme le blouson d'un jeune écolier, pour qu'un indélicat ne parte pas avec sous le bras...

AstroTop> pour les photo., comme pour le fort : à la prochaine réunion.

bruno, Rastaman, AstroTop> oui-oui, je sais que vous savez, et que pour le quidam 'si c'est pas gros, c'est pas sérieux', mais je tenais à défendre ma vaillante lunette ; m'enfin, en un sens, je récupère les enfants (sans besoin de les soulever...) en abaissant le renvoi coudé (et vérifiant le serrage de l'oculaire...).
Venant parfois avec des questions bêtes (dans le sens de simples) mais pour lesquelles il est difficile de vulgariser les réponses ! Bons exercices de pédagogie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabien

Pour les DNA, j'ai donné not'site et not'autorisation à Pierre ( Lor1 ...)pour piocher dedans...

Si tu veux, on peut te faire un diapo avec nos images du CDF ...si tu es intéressé, fais moi un mail, je te ferai ça ....sur clé USB

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 27-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a l'article du DNA d’aujourd’hui ? je suis preneur
il y a une photo avec une gamine qui observe le soleil avec l'installation de JFK de Nemesis (je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Une petite question pour ceux qui était à ce grand rassemblement :

Avez-vous maté dans le dob de Dieter Martini ? Si oui, qu'en avez vous pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles et Sandra,
(y'a des fois on ne sait pas qui écrit ... )

Je suis preneur de toutes images, diaporamas, ...
fait par des "astronomes amateurs" et dans la plus grande mesure du possible, des photos réalisées depuis le CdF.
Ne pas oublier pas d'y mettre votre nom + prénom (ou pseudo selon choix) sur la photo.

Pour défendre le CdF contre tout projet d'éclairage, le dossier sur la PL seul se suffit pas : il faut argumenter les très nombreuses réalisations splendides des amateurs ... et vanter ce site comme dernier refuge.

Fabien
Collectif CdF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était vraiment une super rencontre, un moment innoubliable. Je suis rentré chez moi lessivé d'ailleur le lendemain j'ai pas quitté mon canapé (à part pour commander une pizza) mais bon ca valait le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tellement voulu y aller!! Mais malheureusement, petit bug dans mon organisation personnelle...
La prochaine fois peut être! C'est tous les ans ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StephaneD

Contant que ça t'a plu
c'est en effet une rencontre toujours sympa et très très convivial.

La nuit de l'astronomie est chaque année en avril et septembre et ce depuis 2005,
nous réfléchissons déjà aux dates pour 2012, ils vous seront donné sur ce forum en temps voulu,
mais vous pouvez d'ors et déjà vous le marquer dans votre agenda pour avril 2012.

Voici quelques photos que j'ai fais :

http://picasaweb.google.com/106959004652229694482/NuitDeLAstronomie09_2011


[Ce message a été modifié par lor1 (Édité le 07-10-2011).]

[Ce message a été modifié par lor1 (Édité le 07-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tout les astram du champs du feu j'ai pas pu etre la en septembre mais je constate que le ciel etait encore avec vous
sa sera pour avril 2012 peut avec mon nouveau 350 si il et terminer
j'ai demander a ma petite fiat jaune elle et ok pour refaire les 1200km
a bientôt xavier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

La prochaine nuit de l'astronomie aura lieu le 14 avril 2012.
c'est annoncé aussi ici : http://www.astrosurf.com/astrocdf67/

à tous, vous pouvez inscrire cette date dans vos agendas,
à ceux qui ne sont pas encore viendu, posez des congés, préparez psychologiquement votre voiture pour le trajet ,
réservez votre billet de train ou de n'avion
viendez, viendez, vous ne le regretterez pas.

[Ce message a été modifié par lor1 (Édité le 15-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit changement dans la date
la prochaine nuit de l'astronomie aura lieu le 21 avril 2012
et non le 14 comme je l'ai annoncé plus haut

Donc merci de bien noté dans vos agendas "le 21 avril 2012, nuit de l'astronomie au Champ du Feu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant