aladin

Jupiter ma modeste contrib

Messages recommandés

Salut à tous,

Je revient avec une Jupiter faite depuis l'observatoire d'Aniane du côté de Montpellier. Setup 80ED sur Neq3-2 avec barlow 5 et SPC900. Turbulence moyenne sur la soirée et un trou de 15mn a suffit pour prendre de belle images.
Sur un Avi de 4mn à 30img/sec 7500img, iris en garde 2322 et moi je fait un tri de 250img.
Ondelette et photoshop pour le reste.
Les satellites pris sur un 2° Avi, montage dans photoshop.
J'aimerais faire mieux mais je crois qu'il faut investir dans du matériel pour ca.

Reste à traiter les images de la lune faites après la pitite jupi.

[Ce message a été modifié par aladin (Édité le 06-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Aladin,

c'est fait avec une 80mm ? Et bien c'est vachement bien je dirai ! Ton AVI est seulement 2 fois trop long pour ce grandissement, peut-être pourrais tu grapiller en refaisant le traitement sur la première 1 minute 30 de ton AVI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fréquence image m'avait échappée, la qualité est même étonnante pour du 30ips !! Est ce une toucam modifiée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Oui c'est avec une 80Ed, pour ce qui est de la fréquence d'images je découvre la SPC900, j'utilise QC focus et j'ai pas encore tout compris sur les réglages. Disons que c'est la chance du débutant
Je régle comme je peut pour avoir une image sur mon netbook pas trop mal en expo et je lance l'acquisition. Pendant ma nuit j'ai appris qu'il pouvait y avoir des trous de turbulence et dans la journées de dimanche pendant le traitement j'ai appris qu'il faut pas faire 4mn avec 30img sec. Le traitement est trop galère.
Au moins c'était riche en enseignement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier la modif oui apparemment elle a été modifier mais je sais pas encore en quoi. Faut que je voit avec le collègue qui l'a fait.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est une sacrée bonne lulu en tous les cas !
Donc, à la prochaine occase, je te propose :
- AVI de 2 minutes à 10 ips.
- de sous exposer un peu plus Jupi car elle est un peu cramée au centre.
Pour le reste, ton traitement me semble OK ainsi que sur la trichro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est croisé.
Si elle a été modifiée, possible que tu puisses monter au delà de 10 ips sans problème ( à la vue de ton image d'ailleurs ), voir avec la personne qui te l'a modifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien: modifier possibilité de faire plus de 10img sec si pas modif s'en tenir a 10img sec maxi?
Pour l'expo j'avais remarquer sur la fois d'avant qu'il fallait sous exposer un peu mais je craint de ne pas avoir assez de détail si j'expose pas assez.
Mais je vais appliquer tes conseils pour la prochaine sortie et je te ferais passer les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal pour une chance de débutant!
Comme tu l'as écrit, c'est en pratiquant que tu apprends et tu t'amélioreras. Je suis sûr que tu auras encore mieux exploiter ton instrument, c'est prometteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"modifier possibilité de faire plus de 10img sec si pas modif s'en tenir a 10img sec maxi?", je ne sais pas mais c'est probable. Avec ma SPC900, le 20ips n'est déjà plus permis car à 15ips le bruit apparait déjà même sur 600 images compositées...
Quand je te disais de la sous exposer, j'exagère un peu sur le terme employé, disons exposer un p'tit peu moins que sur cet avi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voili Valere j'ai eu l'info oui elle est optimisé couleur.
Je m'y connais pas encore assez pour savoir si c'est normale de faire des images comme celle la avec une 80ed mais je souhaiterais faire mieux quand même.
Je viens d'investir dans un orion accufocus pour la mise au point, ca peut aider.
Mais certain me disent que je suis a la limite de la lunette, il faut passer a un diamètre supérieur.
Qui dit plus de diamètre dit aussi une monture plus grosse alors je veut bien mais si je fait les deux ma femme me coupe la tête
Un gros scope avec une grosse monture et plus de tête je sais pas si ca peut marcher....
Quelqu'un sais comment convaincre sa femme et son banquier que c'est important de vivre ses passions a fond?
Allez je retourne a mes traitements.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tin! avec une 80! C'est fou ce que vous arrivez à sortir maintenant!
Incroyable!
En tout cas, c'est une image vraiment exeptionnelle!
Ce n'est pas toujours facile de s'en rappeller avec les images qui circulent sur le forum en ce moment, mais les instruments employés sont dans une tout autre catégorie et les images sont souvent des exploits hors du commun.
Bref, avec une 80 sortir une image comme ça...félicitations, c'est une incroyable performance.
Tu as encore un peu à grattouiller! Mais c'est déjà trés impressionant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pensais pas qu'on pouvait sortir des trucs pareils avec une 80ED... Il va falloir que j'essaye. Avec une barlow x5 tu dis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec une barlow X5 televue, un renvoie coudé, everbrite televue, un niveau de maçon et une boussole pour la mise au nord et de niveau. Une mise en station a l'œil, je met mon viseur polaire en parallèle avec Cassiopée et ensuite la polaire dans le petit rond. Je passe un peu de temps sur l'équilibrage avec tout le matériel en place. et après c'est le pc qui fait le plus gros du travail, ah non je me prend pas mal la tête avec la mise au point, dés que je touche le microfocuser kepler 10.1, ca bouge de partout
La neq3-2 je l'ai démontée pour la graisser au lithium. mais ca reste un neq3 du coup le suivi c'est pas ça, a chaque avi il faut recentrer et oui X5.
j'ai pas encore compris comment on fait les dark flat offset avec la cam SPC900 modifiée donc je m'en passe.
Voila pour les détails du setup.
Je retente avec des réglage différent ce week-end si le temps le permet. Aujourd'hui c'est alerte rouge dans le Gard.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant