guy03

Jupiter le 4 09

Messages recommandés


Bonour
Les conditions n'étaient pas trop mal cette nuit même si Jupiter était encore assez basse vers 1h30 du matin.
Avi de 2 minutes à 10 images seconde. Beaucoup d'images gardées pour l'empilement, peu de rejet. Projection par oculaire de 13mm avec un tirage de 6cm (f29). 900spc et QCfocus plus registax.
Merci de me dire la quelle vous convient le mieux? avec le chromatisme de la lulu C6R je dois "bidouiller" et ne sais jamais comment faire au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guy,

c'est pas mal du tout. Pour les couleurs, on obtient des images similaires avec la lulu 160mm du club. Impossible d'enlever la teinte rose effectivement ( avec ma lulu 120mm c'est pire ), ta première est donc la plus réussie avec la couche bleue à recaler. Sur la seconde, tu as un dégradé de couleurs bizarre dans la moitié haute, déjà un peu visible sur la première d'ailleurs. Dommage car elle semble plus détaillée avec en plus le satellite. L'alignement pour la projo oculaire à vérifier peut-être ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous! Perso j'aime bien la premiére car elle correspond tout à fait aux capacités de la lunette, elle est "nature". Pour l'autre j'ai avec PSP modifié la couleur pour ne pas être dans le rose etc. Je veilllerai à l'alignement des élèments pour la projection par oculaire VL. J'ai bien recaler un peu les couches mais je n'insiste jamais trop car cela dégrade l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant