penn

Jupi : pffff, c'est dur !

Messages recommandés

Billyjoe trouvant que ces Jupis sont médiocres, je me demande ce qu'il pourra dire de celles-ci.

En fait, je n'arrive pas à avoir des Jupi nettes.
J'utilise une spc900 sur le mak, je fais des avis de 90s comme recommandé, je pense maintenant avoir des paramètres corrects.
La MAP sur le mak est assez difficile, est-ce ça qui est pénalisant ?
J'image en centre ville avec pas mal de turbu, mais j'ai vu que certains d'entre vous réalisaient de superbes images à partir de leur balcon ... donc je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas, elles sont toujours un peu floues.
Si vous avez des conseils ...

sans barlow

avec barlow (aïe)

Sinon j'avais une mosa lunaire assez sympa, mais il y a un trou et au milieu en plus !! du coup, je vais me la garder (je posterai le terminateur).

Par contre, une petite Vénus à la cigogne ... je l'aime bien :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prem's !!
Super ton image de Juju ça fait bien longtemps que j'ai arrêté le planétaire pour me mettre au CP, mais j'avoue que je n'arrivais par à un tel résultat, mais bon s'était avec ma bonne vieille vesta pro couleur... Les pros pourront certainement apporter de l'eau à ton moulin...
J'aime bien aussi ton image de Vénus et cette rencontre insolite...
Bravo Anne
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne, ben c'est plus qu'honorable avec un petit Mak ! après pour le planétaire il faut les bonnes conditions au bon moment.
Et je crois qu'on est un peu déphasé avec les Jupiter extraordinaires qui sont passées sur le forum
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Anne,bon il est vrai que ton scope peut donner bien mieux,celle au foyer n'est pas mal et pour celle à la barlow je trouve que la MAP pourrait être affinée un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Anne
c'est vrai c'est pas la meilleur image
mais c'est mieux que la moyenne de ce forumm
et meilleur que les miennes
il faut tomber juste sur la bonne nuit
jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

J'aime bien tes Juju,elles sont biens colorées.Pour ce que tu appelles le
flou peut-être que le seing est en cause?

Bien la cigogne.Elles se perdent même en Bretagne?


Amitiés,

Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seeing breton doit pas être terrible en ce moment... Attends le retour (annoncé pour la fin de la semaine) de l'anticyclone des Açores et tu auras de meilleures images. Elles sont d'ailleurs déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas ,tu n'est pas la seule à en baver
ici dans le nord quand la turbulence se calme on a des nuages d'altitude et
quand le ciel est dégagé ça turbule beaucoup!
il faut attendre ça va venir
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouhhhh t'inquiètes Anne, elle est pas si mal cette Jupoi et puis faut attendre le bon créneau, tu vas voir !!!!! ensuite le scope fait tout !
Take it easy
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr Anne

Tu peux toujours mettre quelques extraits de tes .avi en ligne.
Pour l'instant, il est bon que tu rodes toutes les techniques, même avec une turbu peu coopérative, afin d'être prête le jour où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quoi, elle est bien ta Juju!!
Sinon, les cigognes de Bretagne, c'est pas typique, elle était en panne de GPS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

Comment ça, la map est difficile sur le MAK ? et l'accufoccus alors ?

Ta prise au foyer me parait bonne, par contre effectivemement, celle avec la Barlow a un petit probleme. Quels parametres (vitesse, gain, gamma)as-tu pris pour ta SPC ?
Pour ce qui est de la durée, moi, je reste à 120 sec à 10 ips en mode couleur optimisée. L'an dernier, j'avais même sorti de bonnes images avec ma lulu de 120 avec la SPC mode raw couleur à 5 ips pendant 120 sec.

Descendre à moins de 120sec est possible mais plus avec une DMK, je pense.

Au fait, la cigogne, ce serait pas celle de Branféré par hasard ???

Cricri

[Ce message a été modifié par cricri (Édité le 08-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ba....elle n'est pas si mal....meme plutot bonne
personnellement,j'ai toujours penser qu'il etait plus difficile de ce satisfaire dune photo planetaire que d'une ciel profond.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas mal cette image. Elle sent la turbulence mais est de bon augure pour le jour où le seing sera bon, alors reste à l'affut.
C'est quoi comme Mak ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre indulgence les amis !!

Je ré-essayerais en fin de semaine si le seeing s'améliore. En semaine, ça devient plus difficile avec le boulot (et de toute façon, le ciel est moche).

Cricri, je n'ai pas encore l'accufocus . mais je pense que ça va être indispensable parce que là, je fais la MAP au ptit bonheur. Dès que je touche la molette, ça tremble. Quand il y a de la lune, je fais d'abord la MAP dessus, sinon, j'essaye sur un satellite ...
Je met aussi 10 img/sec.

Tégéa, c'est un mak 715 (180 de diamètre). Vu les images de cricri avec un 605, j'ai encore du progrès à faire !!

Pour la cigogne, en fait, ça doit être une cigogne en plâtre qu'il y a sur le toit de cette maison de Charente maritime .
J'ai trouvé très sympa cette vision de Vénus près de cette silhouette de cigogne !

Merci encore à tous d'être passé !

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 08-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, un Intes Micro M715 : belle bête ! Tu as une bonne marge de progression.
J'ai eu un Intes MK66 puis un Intes MN61 (Mak-newton que j'ai encore) et c'est de la sacrement belle optique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est pas facile jupiter !
Mais sache que la turbulence représente à elle seule plus de 50% de la qualité d'une image, l'autre moitié c'est presque entièrement le réglage !

Du coup, il n'est pas rare de se déplacer sur une montagne avoisinante (hum) pour sortir une belle image ... ou alors jouer les fainéants (comme moi) et s'armer de patience !
De toute façon cela finira par venir, et d'autant plus en ville car la pollution a pour une fois un effet bénéfique en créant un couvercle sans vent. Moi j'ai souvent eu beaucoup de turbulence en rase campagne par rapport à mon mètre carré de balcon "toulousain". En tout cas pour le planétaire c'est pas si mal !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Anne pas facile le planétaire surtout avec la turbu en ce qui me concerne entre les nuits réservées au CP il me reste les nuits ou la lune est bien présente si je soustrais les nuits nuageuses et celles avec trop de turbu en poste fixe il me reste 4 à 5 nuits pas an l'année dernière j'en ai eu une seulement pour JUPI avec la gtr une pour mars et zéro pour saturne avec la gtr de plus . Allez bon courage Anne c'est déjà pas mal tu devrais en avoir un peu plus tu ne fais que de planétaire maintenant.
Amicalement Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 08-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

bon bah écoute, ta Jupiter ressemble à ma dernière tu ne trouves pas ?
Si tu estimes que tes réglages sont OK, c'est la turbu pi c'est tout !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah!!! moi je la trouve trés bien cette JUJU certe en deçà des possibilités du M715, mais c'est vraiment pas mal !!!! faudra attendre une soirée plus propice au niveau turbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben.... moi j'dis qu'une cigogne qui sait monter des marches d'escalier ...breton .. c'est pas banal.....
alain
ps : pppsst , ssshuuuutt ...... pour Jupi , y'a une Secte d'Astroufs , qui sortent des images de la mort qui tue .. qui seront prises depuis les chiotes bientôt ...... esssssprès pour nous plier le moral
pi en plus , faut reconnaître qu'elle est chiante !!! cette planète ... non mais ...

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 08-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Peen,

Une petite parenthèse pour "mes Jupiter mediocres".Il faut comparer a instrument égale...Il y a une petite difference entre un 180mm(c est bien ça?)et un 374mm avec CCD de course...
Donc si; pour le diametre, mes dernieres images sont mediocre (je crois que le mot est parfaitement choisi). Mais peut etre qu un jour (juste une fois ) j arriverai a poster une vrai image planetaire (comme certain le font assez souvent d ailleur).

Bon maintenant tes images de Jupiter a toi.
La version au foyer me parai trop petite.
Par contre celle prise avec la Barlow "aie" est tres bien traitée. Tu n est pas partie dans un surtraitement en voulant voir trop de chose. C est tres bien .
Ton image est tres agreable a regarder meme si ce n est pas la plus détaillée. Il y a quand meme de legere "pelures d ognons" sur le limbe mais c est a peine visible. Donc ton image, pour moi, vue le diametre est plutot bonne .
Je pense meme que certain soir tu ferras moins bien (a cause de la turbu) est d autre au contraire mieux.

En tous cas tu as bien fais de suivre certains conseils car ça ce révèle payant.

Bravo a toi

PS Venus et la cigogne en contre jour a son charme aussi.

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 08-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1er est toute mimi , avec des détails et de bonnes couleurs; c'est vrai qu'avec la barlow , la turbulence ou une map imparfaite, ne pardonne pas, mais je trouve ton image plus qu'honorable

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant