penn

Jupi : pffff, c'est dur !

Messages recommandés

Ben moi je la trouve mimi ta jupiter !! (comme dit plus haut, avec les jupi de "fous" qui circulent sur le fofo, difficile de tenir la comparaison, mais le matos n'est pas le même non plus )

La cigogne en contre jour avec vénus en arrière plan, super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie Planète !

Le traitement est doux, et les couleurs sont belles.
Dommage pour la map, mais comme tu le décris, ça doit être galère avec toutes ces vibrations dès que tu met le doigt sur le tube.

Tu t'en sort honorablement bien !!

Bravo !


Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

Je la trouve quand même pas mal ta Jupie .

Le secret est toujours la patience pour tomber sur le trou de turbu .

Il faut donc parfois guêter toute la nuit et faire plusieurs films Avi afin de trouver des images potables (lire les conseils de Christian Arsidi) .

Si ça peut te consoler , je n'arrive pas à avoir beaucoup mieux avec mon C11 !!
Pour l'instant je me consacre plus au CP avec ma lunette de 110 mais je n'oublie pas le planétaire (un peu décevant en ce qui me concerne).Je m'en tire mieux en Lunaire mais toi aussi d'ailleurs avec ta très belle mosa Lunaire .Tu as donc le choix, soit tu persévère avec les Jupie,Saturne ou Mars,Vénus ou tu te consacres uniquement sur la Lune pour l'instant histoire de t'habituer à la MAP de ton MAK .
De toute façon dis-toi bien que l'on ne sais pas tout faire, certains font le planétaire, d'autres unquement le Lunaire ou Solaire et d'autres le CP.
Rare sont ceux qui savent à peu près tout photgraphier!Exemple: notre Gillou Meier .

Ne te décourage pas surtout, la persévèrence finira par payer !!

Encore de bons cieux

Jean Tomasi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pince a linge pour "démultiplier" la map et limiter les vibrations et ça roule!

Manu

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 08-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

Tu as raison, la MAP avec les MAK (ça rime ) c'est pas facile! C'est comme avec les SC, le shifting en moins.
En visuel ça passe, mais en photo cela pose problème et si tu te contentes du niveau de précision que peut te donner la grosse molette, tu risqueras toujours de passer à côté ...
D'autant que la MAP, il faut la retoucher au cour de la nuit (et pas qu'un peu, même l'été ...)
La solution c'est un crayford démultiplié, éventuellement motorisé (facultatif) si tu as peur que les vibrations te gênent. Il y en a plein les PA.
Tu peux aussi imager Jupi avec ta DMK n&b (il me semble que tu en as une, mais je ne suis plus sur ...) avec un filtre rouge de type 23A.
Bon ce sera du n&b mais tu bénéficias d'un capteur plus sensible (qui te permet donc de filter) et d'une cadence d'acquisition plus élevée.
Pas turbu "moyenne" c'est important et cela fait souvent la différence pour ramener dans ta besace des images plus sympa qui motive pour la suite!

Bon après il ne faut plus trop se prendre la tête non plus. Lorsque tu es sure de ta MAP et de ta colim, ben y a plus que la turbu ...

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos encouragements, et vos conseils !!

Je n'avais pas pensé à la pince à linge pour la molette ! je vais tenter le coup en attendant ou de motoriser ou d'équiper le mak d'un crayford démultiplié ...

@ Billy : j'ai posté la Jupi sans barlow à la taille d'acquisition ... moi aussi, elle me semble microscopique !!

@ Philippe : j'ai effectivement une dmk. Les images que j'ai pu faire avec sont encore plus fades je trouve. Du coup, j'ai refait les essais avec la spc.

Arf, c'est vrai qu'avec toutes vos Jupis de ouf, on aimerait sortir des images plus précises !
Mais j'espère m'améliorer avec vos conseils ! Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne, jolie ta Jupi et originale ta cigogne, avec Vénus qui commence a être bien basse sur l'ouest ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour profiter de l'avantage des caméras n&b il faut filtrer. La couche rouge est souvent la plus stable et la plus détaillée.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y connais pas grand chose en planétaire, mais beaucoup personnes font moins bien avec plus de diamètre quand même

La prochaine sera encore meilleure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

Pas de soucis, ça va venir , avec ta motivation inoxydable et les conseils reçus y a pas de raison
Aprés, on en est tous au même point, ça marche pas à tous les coups mais là, la version au foyer est déjà trés jolie

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne

Elle est sympa cette petite Jupi !! Content que tu reprennes un peu l'imagerie après tes déboires d'autoguidage !! Je ne sais pas ce qui est le plus difficile entre le planétaire et le CP, mais tu t'en tires honorablement dans les deux parties !!

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà très correcte cette Juju, on a tous dans la tête les images de folie postées ces dernières semaines, mais faut pas imaginer que c'est la norme et rester zen..

Chacun son cheminement.. Pour en arriver là, ils ont eu le leur sans aucun doute. Le tien passera sans doute par une amélioration de la map par tout moyens adaptés, et bien sûr par des conditions de plus faible turbulence..
Je ne me fais aucun soucis, c'est têtu une bretonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Whatefok, Gilles, Yohan et Daniel !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je crois que c'est juste un problème de seeing tout ça!!
pour le reste, il n'y a rien à dire, c'est tout bon.
Juste imager, imager, imager et encore imager!!

salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Jupiter pointe son nez tout à l'heure, je vais la matter un peu au 250 et peut-être faire une ou deux images floues, chais pas.
J'espère que tu as le même temps dégagé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET ben quoi elles sont bien ces photos.. j'ai aussi un Mak de 180 et les résultats sont similaires (quoique peut être encore moins bien que toi)...
Je partage un peu ton sentiment.. pffff c'est dur de faire mieux oui..
Mais armons nous de patience... tiens, p'tet que ce soir ca va être top...

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant