Christian Arsidi

Une autre version de ma mosaïque plus douce

Messages recommandés

Bonjour à tous, suite à la remarque ce Manu je vous joins une autre version de ma mosaïque lunaire plus douce et surtout avec Distor 2 sur Azarchel, à vous de me dire laquelle vous préférez?
Christian

A 90%:



[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 09-09-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 09-09-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 09-09-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 09-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Je la trouve un peu trop douce, je la préfère avec un peu d'ondelettes très fines (1,4).

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

c'est un peu mieux mais il y a encore des ombres découpées à coup de serpe.
C'est très bien que tu te lances dans les mosaïques ! J'imagine une mosa d'une dizaine de champs, avec une version postée autour de 70%, on en prendrait plein les mirettes pour sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, c'est normal sur la Lune que les ombres soient tranchées c'est la preuve d'une image nette. C'est l'inverse qui est le signe d'une image plus où moins floue ou victime de rebonds!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là Christian, tu pousses un peu mémère dans les orties quand même...
Tu as donc des ombres qui ne sont pas nettes sur ton image, c'est bête ce sont les zones que je préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire. A l'oculaire lorsque la turbulence est faible les ombres sur la Lune sont tranchées et elles le sont moins losque les images sont mauvaises.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Christian, j'avais bien compris.
Mais ici, certaines ombres ( y'en a pas beaucoup ), sont encore tranchées mais je doute que ce soit une coupe naturelle, m'enfin tu vois ce que je veux dire... , ce n'est que mon avis hein.
N'empêche que je trouve tes images lunaires bien plus softs qu'avant, et ça c'est très bien ! Tout ceci est très relatif, tes images lunaires font parti des meilleures sans nul doute, on n'est simplement pas d'accord sur le rendu d'une image lunaire, c'est pô grave !
Sans rancune hein. J'attends maintenant des grosses mosaïques qui éclatent l'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne citer que les plus évidentes ( sur les 3 ou 4 ), c'est l'ombre dans le cratère au SO de Ptolémée ( Müller ) et le pic central d'Arzachel.
Bon, c'est du niveau de chipotage j'en conviens, mais j'aime beaucoup scruter des images lunaires de ce niveau, alors tu vois que j'aime bien tes images.
Sur la dernière image, pour être précis, il n'y a plus que ces deux ombres d'ailleurs. C'est vraiment celle que je préfère !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 10-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère aucune ombre n'a été retouchée, sur cette mosaïque je n'ai eu à ce niveau aucuns rebonds. non Valère sans rancune je te rassure. J'espère de voir aux RCE en novembre?
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf, j'ai modifié mon message précédent Christian, j'en avais oublié une...
Je ne voulais pas dire que les ombres étaient retouchées bien sûr, juste sur le traitement ( peut-être ) un peu dur.
Oui, je serai présent aux RCE en novembre ( samedi ), ce serait avec grand plaisir évidemment.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 10-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant