dlightman20

Jupiter le 10/09/10 au mak 180 avec conditions de m....e

Messages recommandés

Bonjour à tous

En hommage à Cricri et à tous les autres qui s'obstinent à imager avec des conditions pourries, voilà ma réalisation de cette nuit.
Déjà la grosse erreur c'est de ne pas laisser le matos prendre l'air avec autant d'humidité !!!!!!Résultat quand je me pointe à 01h30 pour imager je me lance dans du séchage express d'oculaire, de filtres RGB et de DMK.
Ah la dmk !!!!!!!tellement bien essuyée à la fredo (façon puzzle !)que je me retrouve avec des milliers de poussieres sur le capteur,
Putain le plan de merde, voilà Jupiter toute crevassée avec des points noirs, genre faciès d'adolescent ! (je m'excuse pour eux, moi aussi j'ai été jeune).J'suis tellement venere !!! (oh putain je parles comme un djeunes) que je fous mon doigt direct dedans pour effacer les intrusions !!!!!!
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH l'erreur apres les boutons voici le gras vaseux qui déforme le globe!!!!
Putain le con de grec que je suis !!!!!!!!!!!!!
Enfin je me reprends apres m'être rendu compte que mon mon bas de pyjamas trainait dans l'eau (en fait j'avais le cul trempé), j'arrive à balancer le bastraing sur on et j'envois les captures.
Ben c'est pas fameux, 40mn pour faire la MAP, ça bougeait tellement que ça m'a donné le mal de mer !!!!! putain l'ocean dans l'espace je connaissais pas!!!!!!
Meteoblue avait annoncé un seeing de 4, tu parles c'éatit du négatif ouais !!!!!!
Allez treve de bavardage , j'ai réalisé 4 avis en 02h00 de temps, et voici les deux les plus exploitables :
La pire à 02h20 heure locale :

et une des premieres 20mn avant :

Allez bon cieux à tous
Fred

[Ce message a été modifié par dlightman20 (Édité le 10-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum la deuxieme se laisse neanmoins regarder,aprés les conditions tu n'y peux rien comme nous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah Fred, chuis désolée mais quelque part, ça me soulage vraiment de savoir que d'autres en bavent aussi !!!

Par contre, je suis beaucoup plus délicate que toi avec le capteur de la caméra : un très très léger passage d'un batonnet spécial optique (pas donné) avec un produit spécial optique aussi (pas donné non plus) dessus !!
Bon, tu me diras que le résultat que j'obtiens est médiocre et en plus, j'ai toujours des poussières sur le capteur. Mais je n'ose pas le nettoyage à la Scotch Brite.

J'ai beaucoup aimé ton croa et ta deuxième Jupi est bien plus jolie que les miennes !!

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 10-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que pour le croa ce post vallait le coup ....les images ne sont pas si mal, surtout la seconde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!, ça c'est du vécu !!
C'est fou ce que ces p.....s de capteurs se trouvent toujours farcis de poussières.
J'ai aussi perdu une bonne demi heure pour nettoyer ces fichues saletés, avec des conditions météo qui, pour le coup, étaient trés valables.
Elles le furent moins aprés le nettoyage...
Allez, courage, ce n'est que le début de la saison pour Juju....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Tu parles d'une soirée!! Mais bon on va quand même dire que tes images par conditions super pourries approchent les miennes par bonnes conditions ...........
Va falloir que je passe à la DMK ou/et au 180 (en 2 étapes je pense...)

Pour le nettoyage expresse du capteur de la spc (j'ai eu le cas y a pas longtemps), j'utilise un chiffon microfibre standard et surtout autant le tube reste dehors pour la mise en T° mais pas l'electronique.

Enfin, ton dernier post de ce matin te retrouve à ton meilleur niveau !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo ! la deuxième est honorable moi je me battais avec l'humidité aussi et après le brouillard...........
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant