POUPEAU

Ganymède le 11 Septembre

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

En guise de bulletin météo ganymédienne ( anticyclone général pour l'hémisphère visible depuis la terre), voici une planche montrant le gros satellite et la simulation WINJUPOS correspondante en date du 11 Septembre à 00H07 TU.
L'image a été extraite de ma planche récemment postée sur le forum.
J'avais réalisé cette nuit-là une série d'avi's réservée exclusivement à Ganymède, mais les résultats n'ont pas été à la hauteur de mes espérances.
La turbu a absolument tout gâché.

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La turbu a peut-être tout gâché, mais on voit quand même des détails sur ce satellite !! C'est épatant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit les principales formations ça ne doit pas être évident à faire le traitement,?
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!

Pour le traitement, cela ne m'a pas posé de problème particulier car la vitesse de déplacement relatif de Ganymède par rapport au disque est assez faible et je n'ai pas eu besoin de faire la registration de Ganymède à part.

J'ai seulement effectué une mise à l'échelle de 200% sur le satellite de mon image du 10-11 Septembre.

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

c'est du bon boulot, c'est certain !

Mais ne le prenez pas mal, mais je penses que la a parler de details surfaciques, il faut rester prudent. Il y a effectivement quelques differences d'albedo, voila tout.

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yann,

Je suis tout à fait d'accord avec toi : le terme "détail" sur une aussi petite surface est en toute rigueur un (léger) abus de langage. Le terme "plages d'albédo" me conviendrait mieux, mais il manque ce qui a trait à la couleur (l'image du satellite présentée ici n'est pas une image N&B, mais une image couleur).

Amicalement

Jean-Jacques


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant