ValereL

Passage de Ganymède du 110910 ( animation )

Messages recommandés

Salut les amis,

une petite soirée sympa ce 11 septembre avec le passage de Ganymède et son ombre. Conditions variables.
Télescope Cassegrain + SPC900 au foyer munie du filtre UV-IR Baader.
30 AVIS de 90s de 2H20 à 3H35 local, 10 ips et gain à 80%.
Traitement sous Iris : bestof2, présélection de 600 images, registration, second bestof2 sur Ganymède et son ombre, 400 images retenues, doubles ondelettes. Black et white après la trichro.
J'ai eu un mal de chien à registrer ces images à cause de Ganymède, j'en suis venu à bout en faisant un recadrage manuel approximatif puis une registration sur le limbe droit avec cadre à 128 !
Bon, j'ai cramé un peu le centre de Jupi et le traitement est un peu fort, mais c'était pour l'animation.

J'en ai une autre plus courte ( 4H00-4H30 local ) avec la barlow 2x même pas commencée...Si c'est potable, j'ouvrirai un autre post ou dans celui là, chais pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe animation, Valère !! Je ne trouve pas que le traitement soit plus fort que sur la plupart des autres Jupi vues sur le forum... Le grandissement est déjà très honorable au foyer, tu as quelle focale sur ton cassegrain ?

Johann

P.S Dommage, y'a pas la GTR !!

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 12-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
sympa de se la faire en plan large - joli coup valere - p.. quand je pense que j'ai passé ma nuit du 11 à dormir..(:
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !

Johann, je ne sais plus, avec le recul, les détails sont peut-être un peu gros pour une pitite jupiter ? J'ai un F/D autour de 14. Le problème est que je passe tout de suite à 28 avec la barlow et ma config projection par oculaire ( qui ne marche qu'avec un oculaire de 18 mm ) démarre déjà autour de 25 avec le tirage minimum. Je ne sais pas si ça vaut le coup que je bosse la seconde anim, la première image est déjà tarte et les AVIS sont tous à peu près pareils.
Je guettais la GTR dans la seconde série mais elle n'est pas venue cette c....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés sympa cette animation! Belle fluidité et le rendu de la planéte est constant! Ca n'a pas dû être facile, c'est un beau résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une superbe fluidité pour cette chouette anim !! Bravo Valère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel effet 3D sur cette anim, joli comme tout! Et pas de trous dans ton anim!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle animation Valère, très fluide !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul mot : Superbe !
J'étais en observation avec des amis à ce moment, c'est exactement ce que nous avons pu observer à la TOA130, un très beau moment.
Le satellite et son ombre était comme sur ton image, la planète évidemment un peu moins détaillée. Mais nous avions un ciel superbe qui nous a permis de nous rapprocher un maximum de ce que tu nous présente là.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je rejoins l'avis général: très beau résultat, très fluide, le travail fourni en valait la peine.

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages très sympas !
Denis, oui je l'ai recollimaté depuis avec vérification ce soir là. Il y a bien les 30 vidéos utilisées, j'ai oublié de préciser qu'il y a en gros 1 minute de moyenne entre chaque film.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Et encore une très belle réalisation signée Valère.

1'30 entre chaque avi, tu n'as pas dû chômer ! A bas les cadences infernales !!!

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAH DIS-DONC .... Epaté je suis Monsieur Valère !!!!!
Jupi , Satellites ... anim ... WOUAH , ça le fait drôlement bien !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère, superbe anim et ta meilleure Jupi je trouve non? ... t'as fait fort, y t'faut la mettre en musique celle-là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf, merci encore les amis nom did'jou !

Christophe, nan je me suis trompé, c'est 1 minute de moyenne ! Toute façon, je n'avais pas le temps de prendre un café ni de griller une clope pendant 75 minutes, c'est du travail de forçat ce truc.

Pierre Alain, ouais ça fait longtemps que je n'ai pas composé un truc pour une vidéo lambda ! Je suis au chômage technique...Pô grave, j'ai un peu d'avance du coup sur les compos.

Remarquez bien que mon site astro s'intitule "astroanimations", je suis donc revenu à mes premiers amours, ça faisait longtemps ! Je promets de faire plus long que celle ci, quand Jupiter se pointera plus tôt devant le scope. Par contre, faut pas trop compter sur la seconde anim...C'est tarte pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant