penn

Jupi : c'est toujours difficile ...

Messages recommandés

Pareil que Bigcrunch, et Baroche V2 et V3,
c est plutot tres bon pour le diametre.

Bravo a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ta deuxième version, celle de Polo est pas mal mais un peu trop bleue sur mon écran...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Jean-Pierre, Claude, Cédric, Stef, Marc, Valère, Fred, Cricri, Altair, Jean-Noël, Alain, Scope power, Red, Gilles, Jérôme, Laurent, Olivier, Pierre-Alain, polo, billyjoe, Christian et Jean-Marc !

Et merci polo pour ta version, j’aime beaucoup !

@ Cédric : j’image avec la spc900 sur le mak715. Donc il y a une grosse, grosse marge de progression !
Mais je pense que la motorisation de la MAP m’apporterait déjà beaucoup pour améliorer l’image.

@ Stef : je fais des avis de 90s à 10ips.
Je met le gain au 2/3 sup, la vitesse d’obturation au 1/3 inf (il n’y a pas de graduation sur QCfocus, c’est pas facile), le reste à moitié sauf le gamma à 0.
Je ne sais pas si d'autres paramètres pourraient améliorer le schmilblick ...

@ Cricri : pour le traitement je ne me casse pas trop je l’avoue.
J’ouvre avec registax, j’aligne sur le centre de gravité sinon avec la turbu ça ne suit pas .
Et je ne fait que les ondelettes toujours dans registax. Parfois après dans photoshop, je regarde les niveaux, mais souvent si j’y touche, c’est pire.

@ Alain : j’attend la modif avec impatience !!

@ Jean-Pierre : ça me dit bien de refaire du CP , mais en semaine je ne peux pas me déplacer en campagne because ma pupuce et ici c’est trop pollué. Et le week-end, la météo est pourrie. C'est frustrant !!

@ Fred : j’avoue que je regarde simplement la carte satellite infra-rouge et si il n’y a pas trop de nuages, ben j’installe.
Mais c’est sûr qu’en semaine quand il faut se relever à 6h30 après s’être couchée à 3h30, on est moins frais au travail !!

Ce soir la question ne se pose pas !

Un grand merci encore à tous, vos messages m'encouragent énormément !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes les nuages sont bien installés !
Par contre dans la nuit de Mercredi à Jeudi vers 02h00 heure de chez nous y'a la GTR + un transit de Europe sur le globe Jovien !!!!!!
J'espere que le temps sera au top avec un seeing adéquate !
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les prévisions pour la semaine, je crois que c'est mort pour les bretons. Pénible non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas y arriver Anne çà progresse franchement polo t'a donné une piste.
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la turbu d'hier soir, faut pas se plaindre : j'ai la même au 210.
Une tite question : As tu déjà colimaté le primaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Lucien, tégéa et Stef !!

@ tégéa : oui, le primaire a été collimaté avec l'aide de tutu56 (matthieu). Heureusement qu'il était là, car ce n'était déjà pas facile !
Il semblerait qu'il n'y ait pas besoin de la refaire trop souvent ...

@ stef : merci pour le tuyau ! en fait, c'est vrai que QCfocus n'est pas très exhaustif pour les réglages. Il n'y a pas de graduation sur les curseurs, du coup c'est un peu au ptit bonheur ... je vais regarder ce logiciel de plus près !!
Mais les deux logiciels ne rentrent pas en conflit pour les réglages ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non , WcCtrl prend le pas sur QCFocus, par contre à chaque changement de réglage, en ce qui me concerne, il faut revenir faire un reinit dans l'utilitaire de pilotage Philips de la SPC et désactiver de fait l'option d'amplification de l'image ..

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

je pense que tu aura tout à gagner à passer sur DMK.
mais il n'y a pas que les captures qui font la bonne image.
la colim, le temps de capture, la MAP, les filtres et la turbu.
C'est la combinaison trop rare de tous ses paramètres qui font la bonne images !!
le principal c'est de persévérer.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant