rudelle

Région de la bulle ha + rgb avec la 80ED et canon eos 350D Yes !

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Voilà une image qui sort de l'ordinaire enfin je pense...c'est du HA + rgb, région de la bulle. J'ai simplement collé le ha sur le rgb avec un traitement par masque de fusion sur certaines zones.
J'aime bien le rendu de l'image, et je ne pensais pas avoir des détails dans la bulle avec seulement 480 de focale, il faudra que je la fasse à 1260 à suivre;..
bon bien sur vos commentaires remarque critiques sont toujours les bienvenues, belle promenade avec la full
A++
Jéjé

Détails de prise de vue :

et la full http://img822.imageshack.us/img822/2143/rgiondelanbuleusedelabu.jpg

Une petite dernière pour la route détail dans la bulle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[message envoyé trop vite]

[Ce message a été modifié par cg16ang (Édité le 14-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

Sympa comme champ et sympa aussi l'image
Pour chipoter, je trouve ton fond de ciel un peu trop noir, surtout en bas à gauche de l'image, à proximité de l'amas ouvert.

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clic droit,enregistrer l'image sous.... C'est ce que j'ai fait tout de suite en découvrant ta photo. J'aime ces grands champs, belle image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et merci content que mon image vous plaise...

> Merci phiber optik. Yes !

> Salut Romain merci pour ton passage, oui j'ai bien reçu ton mail et je t'ai envoyé l'image, mais visiblement tu ne l'as pas, je vais revoir ça....

> Merci à toi Polo, j'aime aussi les grands champs ou se mélange différents objets...

> Salut Mon Christophe, c'est bizarre je n'ai absolument pas touché la zone en bas à gauche je pense que c'est le ciel qui est ainsi dans cette zone... merci mon ami

> Merci Astropat01, et Guy....

A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut RedDaron, merci à toi et bravo aussi pour ta belle image de la même région
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un superbe champ en effet, avec la bubulle, pas facile avec un APN, mais là 13h en Ha ca cause ( le ciel un peu trop noir tout de même)

bravo

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...un poil sombre en Alsacie mais pour le reste, superbe, avec un traitement doux ...bein on attend la version d'homme avec 200 mm d'ouverture...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà encore un champ magnifique où on se régale à droite, à gauche, en haut, en bas et au milieu : des nébuleuses, une bulle, un amas ... un régal pour les mirettes !!
Les APN ont encore beaucoup à raconter, c'est une superbe image, bravo Jérôme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe mais j'ai quand même l'impression que l'amas a bien souffert au traitement : il devrait être plus brillant et plus dense.Le ciel tout autour est trop noir,ce qui a du faire disparaitre quelques étoiles.


Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Oh merci pour vos réponses ça fait plaisir, je profite du moment pendant le calibrage de mon setup pour répondre avec vos sympathiques remarques.

Merci Olivier, heu ok bien je vais revoir le fond de ciel à mon écran ça me semble bon je contrôle ça merci….

Salut Gillou ok je vois ça à la nouvelle Lune merci mon ami….

Merci Anne, j’aime bien aussi c’est régions ou se mélange différents objets ça donne une idée de la grande diversité de notre Univers …je crois même voir une galaxie par la tranche juste en dessous de la bulle à confirmer….??

Merci Michel,

Salut Tyco, je pense que tous simplement c’est le ha en luminance qui à diminué la taille des étoiles et en même temps à fait quelque peu disparaître l’amas…à revoir donc

Julien mais non je suis sur que tu vas sortir aussi une belle image et que tu prendras autant de plaisir que moi à nous la faire partager….

Encore merci à tous…quand j’aurai une minute je vais la revoir….suivant vos remarques….pour l’instant
Je suis sur le cœur et je fais le rgb à suivre ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 h de poses c'est vraiment mérité comme résultat. Ce n'est plus de la patience, c'est bien au delà. En tous cas félicitations et merci de nous montrer jusqu'où on peut pousser avec un APN.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17h de pose en APN !!! Bravo ! Je croyais pourtant avoir fait fort avec mes 8h C'est de la surenchère là lol.

Pour la critique, je dis juste comme les copains : fond ciel trop noir. Et j'aime bien cette teinte rosée qu'on peut obtenir avec du LRGB. J'ai jamais réussi à faire pareil avec mon UHC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Peppuccio, merci pour ta réponse, voui il faut poser en ha il n’y a pas de secret, les premières images faites avec le filtre 13nm et un temps de pose trop court faisait monté très rapidement le bruit au point qu’il était impossible d’avoir un fond de ciel propre…du coup pas de lézard on pose et on pose sur plusieurs nuits, c’est aussi l’avantage d’être en poste fixe.

Merci Whathefok, en effet un fond de ciel trop sombre il faut revoir ça ; la teinte rosé et sympa mais il faut arriver qu’en même à la diminuer pour retrouver la belle couleur rouge des nébuleuses…mais là c’est pas simple….

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une critique aucune c'est original mais beau.
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, un grand champ bien détaillé .
Et a l APN et petite lulu ...bien joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant