Fourmi103

RAGBR - ID #34 [CONFIDENTIAL]

Messages recommandés

Ouah quel magnifique titre !

Donc voilà, nous pouvons dès à présent ouvrir les préparatifs de cette 34ème. Pour ma part, vos dates sont les miennes. Je pense que la fin de ce mois, ou le début du mois de Novembre pourrait aller. Il fera sans doute plus frais aussi . Samedi 29 Octobre, ou bien Samedi 5 Novembre.

Qu'est-ce qu'ils en disent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En ce qui me concerne, je serai probablement à la réunion astro organisée par la SAF à St Jurst, près de Valensole.
J'attends juste la date exacte et les conditions d'hébergement.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà !

Enfin remarque ça passe vite...

Je verrais bien le 29 pour la nouvelle Lune.

Mais surtout pour le passage de Io devant Jupiter avec son ombre côte à côte, opposition oblige !!!
Le tout sur un fond de GTR ! Et à des heures très respectables ; vers 22h30.

Moi je vous le dis l'endroit je m'en moque (pour Jupiter même une ville c'est bon) je veux juste un coin sans nuage et sans vent...

Pour se mettre en appétit...

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 05-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils disent que moi je prefererai le 05 novembre, n'étant pas dispo le 29
y'a pas un transit ce jour là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant pis, si y a pas Io on fera du transit intestinal

Le 5 est bon pour moi aussi dans tous les cas. Enfin sous réserve de contraintes familiales non à ce-jour évaluées...

Bon Anniv Benjamin ? C'est le jour ?

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

bon bein petite sortie avec damien et vincent, pour les draconides, mais bon, pas folichon, la faute à la lune?
allez une petite photo


[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 09-10-2011).]

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 09-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ventée comme sortie !

Mais apparemment pas assez pour décrocher les étoiles du Dragon

Voici ce que j'ai pu faire de mes centaines de photos (floutées) ; on voit bien mieux les avions que les météorites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oops pas la bonne

mais devinez ou j'ai fait la précédente(20sec de pose biensur)
indice:possible futur lieu de la 34e

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 09-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites-donc, je regardais le calendar, et le 5 nous avons une lune bien avancée tdm(j'ai pas encore regardé sur stellarium)
alors si vous préférez le 29 n'hésitez pas!

argh!!lune gibeuse se couchant à 2h du mat:pas bon

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 10-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous !

Merci beaucoup, Vincent, pour cette très gentille pensée pour mon anniversaire. Je suis très touché. Merci.

Pour le 29, malheureusement, ça sera sans moi. En effet, je suis de déménagement pour mes parents, à Nice. Rien de physique, je garderai le camion pendant que les autres feront les aller-retours. Mais au moins, j'aurai le sentiment de servir à quelque chose, pour une fois.

Je serais plus partant pour le 5, mais il y a le problème majeur de la Lune, qui sera à 45° de hauteur à 20h et elle nous tiendra compagnie toute la nuit. Je crains qu'on ait donc un ciel complètement pourri. Alors aller à Rians pour ça, je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure idée !!

Reste une possibilité, sortir le 22. On sera presque avec le même écart que le 29 avec la Nouvelle Lune qui est le 26. Et un lever - timide - vers 4h du matin, pour les plus résistants. Donc ça nous laisse un soir très accessible, non ?

Seul souci, c'est dans bientôt !!

Et puis, Michel, toujours pas de nouvelles concernant la SAF ? Parce que je n'ai pas réussi à trouver quoique ce soit sur le Net... Espérons que ce n'est ni le 22 ni le 29. Remarque, le 22, on peut tous y aller et le 29 ça aurait de toute façon été sans moi.

Maintenant, c'est à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Benjamin> passe-moi un mail (je n'ai pas le tien), je te donnerai tous les renseignements sur cette réunion qui ne semble pas, finalement, initiée officiellement par la SAF.

Michel
moebius9 arobase wanadoo point fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 29 je suis au chalet pour travaux,

le 22 hum, why not faut voir avec les autres

Vincent: effectivement, magnifiques ces photos, ça correspond vraiment à ce qu j'aimerai faire, alors bonne chance avec ta femme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22 ? Mmmmh, ça me va.

Le Vingt-Deux !! Hein, le 22 !!!!

Que je refasse pas la connerie de l'autre fois

Purée ouais Vincent, il s'est déchaîné le Nuitsacrées. Et ça donne encore plus rudement envie d'aller en Islande… On se prévoit un voyage là-bas les gars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous !

Bon, pour le 22, on dirait que ça se précise, non ?

@ Damien : pas de problème ! On se fait la 35ème là-bas ???!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les mecs, comptez pas sur moi cette semaine à cause de mes problèmes de dos, je sors de l'ostéo faut pas que je déconne à porter du lourd.
Ouai l'Islande ça doit être magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour le 22 je ne suis pas contre, mais ça sera décidé au dernier moment, j'ai des amis qui doivent venir l'après-midi.
Puis ça va être un peu délicat car je pars pour les Alpes le lendemain (ou peut-être lundi).

Bref rien de sûr de mon côté. Ça me parait plutôt compromis. Mais enfin sait-on jamais des fois ça se goupille bien...

Pour l'Islande, je ne suis pas contre un voyage qu'on s'organiserait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Pour moi, et ce n'est pas pour vous mettre la pression, ça sera le 22 ou ça ne sera pas.

Pourquoi ? LA MÉTÉO !!! Ils annoncent un temps pourri pour toute la semaine prochaine, ou presque, sauf peut-être mercredi. Donc je ne suis plus inquiet, je suis terrifié pour le 29...

Après, vous voyez !

Et Damien, même si Vincent ne monte pas, je me ferai un plaisir de te co-voiturer !

À vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Au fait, je peux mettre un message sur WebAstro, des fois qu'il y ait d'autres personnes intéressées ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non décidement je vais décliner, trop de sommeil en retard
désolé ce sera sans moi

éclatez-vous bien la rétine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous...

Alors, qui pour samedi 22 ? Hein ? Personne ? Visiblement, vu votre fréquentation du forum, cette sortie n'a pas l'air de vous passionner. Tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le 22, toujours pas de problèmes.

Si tu peux passer Ben, ça me va. Par contre, pas sûr que tu puisses embarquer mon matos ? Si ?

Par contre, va falloir se couvrir un peu sérieusement, ça devrait peler dans l'arrière pays varois Samedi soir .

Et puis Ben, on attends encore la réponse de Vincent.

A la rigueur on fera un 34ème rencontre bis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant