Fourmi103

RAGBR - ID #34 [CONFIDENTIAL]

Messages recommandés

Salut Damien,

Je viens d'avoir Vincent au téléphone. Bon, en résumé, il ne faut pas compter sur lui samedi, ce qui fait que nous serons tous les 2.

Je peux essayer de contacter Gisèle, mais sans grand espoir.

Ce que je peux te proposer, c'est d'abord que tu me contactes par téléphone :
zéro six 62 quarante six 40 cinquante 8 pour qu'on voie comment on s'organise.

Mais je serais assez tenté de voir avec Pascal et Valé pour une rapatriement sanitaire vers La Ciotat où le trajet sera moindre et le ciel acceptable. Mais je reste ouvert !

Tiens moi au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmh, la Ciotat. Pas sûr si vouloir.

Ce serait pas mal si on pouvait tout de même aller à Rians . Ouais je sais je persiste .

Sinon, bah tant pis, c'est pas trop grave.

Tu compterais décoller à quelle heure ? Parce que les jours sont de plus en plus courts, l'ombre des Anneaux avance.

A toute à l'heure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bon pour moi c'est définitivement mort, j'ai des invités ce soir.

J'avais prévu d'imager Jupitou histoire de m'entrainer avec les différentes barlow pour le D-day (le 29 octobre, Io et son ombre accroché), je vous soumets l'idée...

Demain je décolle pour les Alpes, mais alors quel sale temps de prévu !

N'oubliez pas de nous montrer les photos/croa de cette 34e !

Alors me reste à vous souhaitez une excellente nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé !! C'était pas tellement la 34ème là Vincent . On l'a pas encore faite :p.

Bon alors La Ciotat c'est sympa, c'est à côté. Bon faut pas escompter le ciel de Rians cela dit. Mais je suis sûr que sans nuages, on peut s'amuser.

D'ailleurs, voici mon Andromède. Cette fois-ci, il s'agit de 7 fois 2 minutes de pose à 400 iso. Tout traité dans Gimp.

Les étoiles sont rondes pour une fois. J'ai aussi un résultat moins bruité. Mais sous le ciel de Rians, voire du Chalet, je suis sûr que ça peut bien péter comme il faut.

Puis sinon, pour vous faire une idée des lieux :

Direction Cassis

Direction La Ciotat

Et deux trois bricoles de plus ici : http://www.db-prods.net/blog/2011/10/23/un-peu-dastro-du-cote-de-la-ciotat/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Merci Damien, belles photos, c'est chouette à voir. C'est vrai que, sans nuages, c'est 'âchement mieux...

MICHEL !! AU SECOURS ! J'AI PERDU TON NUMÉRO, IL FAUT QUE TU ME RAPPELLES D'URGENCE POUR CE SOIR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

De retour des alpes avec un temps merdique, sauf mercredi...

Belles photos Damien, en effet tes étoiles sont bien meilleures.

J'ai juste pu faire une petite photo, là-haut mais la transparence n'était pas là.
Jupiter était entouré d'un hallo.
La grosse étoile diffuse c'est Capella.

J'ai bidouillé sous Photoshop pour faire apparaître les montagnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Bon hier soir mon enthousiasme a été mis a mal par le voile nuageux et la fatigue mais pas complètement... et en fin de compte me je suis bien régalé.

Je m’étais préparé le “poste” astro-webcam aux petits oignions ; l’après-midi j’ai bricolé ma super monture az-goto plastique de la mort, pas de regret à percer 2 trous pour brancher en direct l’alimentation sans passer par le jack et ses faux contacts... Trépied lesté par un bidon de 5L de lave-vitre voiture... Petite table pour l'ordi et sa souris... La totale.

Vers 22h30 je commence... Une première photo, Io est encore loin.

Il se rapproche...

Le problème c'est que la planète monte dans le ciel rejoindre des voiles d'altitude. Elle finit par y arriver et chute énormément en luminosité.
Je patiente, je patiente mais je vais finir par rater le 1er contact...

Du coup j'ai "tombé" la barlow pour avoir le max de luminosité.
On voit Io sur le limbe et même son ombre, mais faut une loupe...


Finalement Jupiter ressort un peu mieux de la brume, je replace une barlow et joue avec le gain tout au long des variations de luminosité.
Voilà l'animation de 6 prises...

J'aurais bien imagé le transit complet mais à la fin le gain de la webcam était à 100%, j'ai du abandonner.

Ca vous plait ?
Vous avez intérêt à répondre "oui beaucoup" parce que je viens d'y passer 4h à tout traiter...

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 30-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous...

@ Vincent / Daube-sonne :
J'ai osé rajouter une virgule à ton texte, je ne vais pas trop me faire pourrir, j'espère...
Non, sérieusement, heureusement que tu étais fidèle au poste malgré la météo et la fatigue parce que, comme je te l'avais annoncé, moi, j'avais totalement déclaré forfait et je comptais lâchement sur toi. Et j'ai bien aimé !! Faudra vraiment qu'on se retrouve un jour, chez toi ou chez moi (si tu n'as pas peur de monter ton 300 par une échelle !!) pour qu'on puisse regarder les étoiles plus souvent !!

@ Tous : bon, la météo ne semble vraiment pas être avec nous pour ces jours prochains... Est-ce que vous avez des projets à plus long terme, histoire de prévoir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les gars...

Pour moi, je ne peux pas encore vous dire oui, mais ça sera probablement non car c'est l'anniversaire de ma fille, et 10 ans, ça ne se rate pour rien au monde !

Alors, même si c'est très tentant, je ne vois pas d'autre solution que d'abdiquer.

Une autre fois, sans doute.

Surtout qu'il y a éclipse totale de Lune le 12 décembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, parce que c'est toujours les soirs d'éclipse lunaire que le ciel se couvre.

Donc non.

















Quoi ???

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 08-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Bon je surveille ce post car je pourrais passer et observer avec vous si vous voulez bien de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous !

Et salut ExtraT...
Bon, je pense que ce n'est pas à moi, le dernier arrivé de la bande, à te le proposer, d'autant plus que je ne serai pas là à la prochaine sortie, mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème... Reste aux Ténors à nous donner leur avis !

@ Damien / Fourmi103 :
Coquin, va ! La dernière, je me souviens bien, il n'avait pas fait un temps si moche que ça, j'avais même lancé une série de photos avec mon APN mis sur mon C9 et ça n'avait pas été mal. Bon, il ne me reste plus qu'à vous les montrer, j'ai compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon juste pour vous dire que pour moi le 26nov se goupille bien...

quote:
Salut à tous
Bon je surveille ce post car je pourrais passer et observer avec vous si vous voulez bien de moi.

ExtraT évidemment ! Tu seras le bienvenu ! Plus on est de fous...
As-tu repéré le lieu sur nos posts précédents ?

Qu'as-tu comme instrument par curiosité ?

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de prob extraT, tu peus venir, mais y'a un rite d'initiation, avec bizutage dégradant, etc...

mais non, j'décav', t'es le pasbienvenu!!

allez, blague à part, soit la bienvenu, et suit bien le bouzin, c'est pas évident, certains ont tendances à se dissiper

bon moi j'opte pour le 12/12
Vincent, pas interressé?
Damien:un peu de serieux, tu decides quoi?

en tout cas je peux pas faire les deux dates
et puis cette fois resto, d'accord?!


[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 13-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Merci à tous pour votre accueil très sympa dans votre discussion.

Daube-sonne, j'ai un epsilon 180 sur une mach1 et je fais de la photo grand champ apn en essayant de ne pas trop me prendre la tête.

Je n'ai pas repéré la zone exacte où vous allez mais je le ferai quand on approchera de la date.

Moi, si je peux me permettre, je serai plutôt d'accord pour le 26/11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Un bel instrument ça!

Pour l'eclipse je suis intéressé bien sûr, mais on peut rester sur Marseille ou trouver un horizon Est. Il me semble que la visibilité sera particulière ; assez tôt en plein jour?

Si c'est bien le cas, je pense pouvoir faire ces deux sorties astro :
- le 26/11 resto + Rians
- le 10/12 eclipse l'après midi peut-être même en sortie familiale dans un coin à déterminer "proche"...

Vous en pensez quoi?

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/11, resto + observation à Rians, cela me convient tout à fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant