albalagna

Autre Jupiter du 12 sept. ---> 01h13 loc.

Messages recommandés

Bonjour à tous
autre avi du 12 sept ... un peu plus tardif : jupi toujours stable , un peu plus haute , transparence moyenne , et peu de temps avant que les conditions ne se dégradent ( depuis mon jardin en tous cas ), et que je plie le matos ... de toutes façons , même si ce sursaut d'agitation était temporaire ... c'est LES ARBRES !! ici , juste après le passage au méridien ...
bref , voilà l'image , j'ai essayé de ne pas cramer le centre ... verrai en rentrant à la maison ... gloups
A+ alain ( ciel poisseux et nuageux ici )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres tres belle,
mais sans vouloir te faire douter , je la trouve un chtouille bruitée.
Mais les détails sont bien là.

Bravo toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument pas cramée au centre, et très jolie partout !!
Bravo Alain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle Jupiter, mais un peu bruité. Comme toute oeuvre d'art, il faut s'éloigner un peu pour l'admirer!

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben me v'là rendu dans mon chez moi
merci Billy et Penn !!
effectivement ..... telle que je la vois maintenant : ... un chtouille bruitée ! ... faudra que je la " rétrécisse " un peu
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben elle est jolie celle-là et les couleurs sont au top ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi ben... euh ..une Jupi normale quoi .... shooté à un endroit normal quoi ... par un mec normal ... encore que .... ben faudrait faire des tests .. peut - être .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci RedDaron ...... mais là .... on se sent trèèèèèèèèèèèèèèèèèès petit ce soir ............" di diou " ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tout petit peu bruitée, histoire de trouver un défaut, mais pas du tout cramée au centre, avec de belles couleurs et de bons contrasts.
C'est vrai que cette année les images ont passé un nouveau cap dans la qualité, on ferait presque la fine bouche.
Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est une belle Jupiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars
vu le diamètre actuel de juju , la barlow x 2( sur C11) me semble déjà trop forte pour la DFK 31couleur ... l'idéal serait la projection oculaire ,afin d'optimiser le rapport taille/signal/bruit , selon le tirage .... ou passer au monochrome + filtre .....réflexion à suivre ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

encore une belle Jupiter ! Bon dis, tu utilises quoi comme algorythme d'ajustement des couleurs, scalecolor2, Black and White ( ça c'est sûr ), ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<< .. tu utilises quoi comme algorythme d'ajustement des couleurs, scalecolor2, Black and White ( ça c'est sûr ), ou autre ? .. >>
c'est quoi de ce charabia ??
vais te choquer ou te décevoir , Valère , mais rien de tout ça ! ---> balance des blanc , gamma , contraste , saturation ( IRIS).... les trucs basiques , quoi ... puis je passe sous Toshop 6.0 pour fignoler ... et je reviens dans IRIS en bmp pour peaufiner les détails ....... suis un mec très simple tu sais ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH, AH, tout est très relatif Alain...
Tout irisien doit connaitre la bible de la couleur :
après la trichro : carré sur le fond -> black, tout petit carré sur le blanc de jupi -> white, terminé.
Sinon, scalecolor2 c'est quasimment pareil, deux lignes à taper après la trichro et petit carré sur une zone blanche :
>scalecolor2 j1 j2 j3
>tr j1 j2 j3
Même moi je trouve ça fastoche pour te dire.
Avec ça, tu devrais te rapprocher encore plus de ce que tu vois, sinon tu risques d'interpréter la couleur ( ou pas ).

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même s'il y a du moutonement, je trouve que l'image est belle à regarder bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars ... et merci Valère ---> j'ai appliqué à la lettre tes précieuses infos , j'ai essayé les 2 manip ( suis en train de préparer une 3° juju , tjs du 12 sept , mais encore un peu plus tardive ... avec le p'tit zigouigoui dans la
NEB bien visible .. ) ... bref , je dois être vraiment très très fort intuitivement , car B&W ou scalecolor2 avec les 3 couches ne me donnent pas de modif significative de la couleur pour la RVB de base .... ou pas perceptible ...j'ai pourtant appliqué à la lettre ce que tu m'as dit ( IRIS 5.59)
MAIS !!!!' 'ttention !!! ---> au final ; il me semble avoir une diversité de couleurs plus marquée.....aaaaahhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vais reprendre ça cet aprem !

merci encore !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben , nouvelle juju à 01h43 loc le 12 sept ... en suivant un peu plus la bible irisienne , ouverte pour moi par Valère ( merci ! )
je précise quand même que ce ne fut pas la meilleure période d'acquisition de la nuit ..
voilà ... c'est pas Calern ... ni les montagne et leurs précipices ...
ni les balcons ......
faut que j'arrête un peu .. je vois des juju partout maintenant ..
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Alain !
Hi, hi, j'avais jamais dit que tu étais très loin de la vérité, tu avais déjà dû bien doser au départ. D'ailleurs, je ne t'apprendrai pas que tu es une de mes référence justement pour la couleur, pour Jupi d'une part et Saturne d'autre part ( pour Mars, ça dépend )
Je suis juste un peu surpris que la bande soit toujours aussi contrastée, j'aurais pensé qu'elle devienne un peu plus claire mais bon c'est du gros chipotage à deux balles, elle est super bien ta jupiter !

EDIT : euh nan finalement, elle est parfaite cette bande, pas trop contrastée.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 16-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas à dire, il est bon le dentiste (surtout en plaine du restaufond...)
Bravo Alain !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle juju, monsieur Alain !!

...Tu pourrais nous mettre une ch'tite brute, stp, ca serait kool...

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant