JP-Prost

Jupiter le 11-12 septembre au Restefond : au top !

Messages recommandés

Bonjour

ahhh le Restefond ! que c'est bôôôô ... et quand la turbu est clémente comm c'était le cas dans la nuit du 11 au 12 Septembre, ça devient magique

On s'était donné rendez vous là haut avec Robert (Knockaert) et Sébastien (Lebouc) en craignant fort que les nuages nous pourrissent la vie ... ben non pas trop finalement

Seb avait amené son C14 guyanais et moi mon Mewlon "calernien" + ma chaîne optique (barlow, filtre, ADC et SKYnyx). Un vrai travail d'équipe et un chouette moment d'astro !

Voilà le résultat de ce travail à 2, sachant que les traitements sont encore en cours :

Pour le moment, la meilleure du Mewlon 250, en LRGB : vraiment content du résultat, j'ai retrouvé des conditions calerniennes.

mais z'avez pas encore tout vu : voilà ce que ça a donné au C14, toujours en LRGB ! on est resté scotché 5 minutes devant l'écran quand on a vu ça ....

C'est sûr, un bon C14 dans de bonnes conditions, ça crache le feu !!

2 planches de synthèse pour les 2 télescopes, avec une image pour chacun prise lorsque la GTR était proche du méridien ... mais avec des cirrus qui avaient fini par arriver, donc une perte en résolution (mais ça reste regardable)

Mewlon 250

C14 :

Pour fêter ça, on s'est pris une petite caïpirinha à 5 heures 30 du mat avant d'aller se coucher le tout à 2700 m d'altitude !!

Seb & JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 25-09-2013).]

  • J'aime 2
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epatant, ébouriffant, époustouflant : superbe quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la tres Grande Classe,
vous avez assurez

C est Perfect... au TOP en effet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ce relief dans la bande, il est tellement beau ce tourbillon qu'on en viendrait à oublier l'absence de la GTR sur cette image ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai lu "au top" dans le titre, j'ai hésité à ouvrir, de peur de faire encore une violente crise de jalousie. tant pis, le mal est fait !

Les deux sont magnifiques! On peut noter que le Mewlon se défend bien, compte tenu de son diamètre.

As-tu essayé des versions RGB ?

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore 2 trés belles realisations, tout simplement magnifique.

pascal

[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 14-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression de voir la GTR sur le limbe droit de l'image au C14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON ... NON ..... CA VA PLUS LA LES GARS !
M'SEUR L'Administrateur , fô ouvrir une nouvelles rubrique : IMAGES D'EXCEPTION .... comme ça , chacun saura si il veut se faire mal ou pas ... et garder ses illusions ( ... et louper des images ESSSSSSEPTIONNELLES !!!!!!! )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAN mais ... je rêve ... je vais me réveiller ..là .. maintenant ...c'est pas POSSIBBBBB .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooohhhh mmmmeeeerde mais vous allez arrêter avec vos jujus de folie?!! Impressionnant, j'ai l'impression que cette année émerge en France une "Peach generation"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est superbe! Vous avez du vous régalez à la capture derrière l'écran ...

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi.....
Jipipi m'as tuer! Il a noyé le poisson et a endormis ma vigilance en me disant que les mages seraient longues à traiter, et en rentrant du boulot, encore habillé en feuille morte, j'ai failli tomber de ma chaise.
JP, quand tu dis qu'on est resté 5 minutes scotché devant le premier essai de LRVB traité sur le terrain, t'exagères pas un peu quand même?
Perso, ça fait 2 jours ET 2 nuits que je bave devant l'écran!!!!!
C'est grave docteur?
Très bonne soirée passée en ta compagnie, et ce travail d'équipe a été des plus agréables, a se passer les équipements de prise d'images, et les glisser fébrilement dans l'entrée femelle des tubes, tel un obus lâché dans un mortier, et attendant la mise à feu du truc, non pas en se bouchant les oreilles mais en ouvrant bien gros les yeux.
Bon, je fais comme tout le monde, je retourne aux images.
Tu leur dis pas aux gens qu'il y a aussi des prises en rouge profond et en IR, hein?
Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ... oui .. faut fermer , VIIIIIIIIIIIIIIIITE ! ....
( nous , on s'en fout : on a vu ...encore que .. sais pas si c'est une bonne chose ............................... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant