JP-Prost

Jupiter le 11-12 septembre au Restefond : au top !

Messages recommandés

Super beau, JP !

J'aime bien les détails de la perturbation qui suit le couple GRS-JRS (Ovale BA) et la fumerolle de la NTB qui serpente entre les 2 spots sombre et clair sur l'image précédente (avant-dernière image).

Bravo !

On tire la langue devant de telles turbulences endormies...

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, exceptionnel. Magnifique, superbe.

Je repense aux povs images que l'on faisait en argentique il y a (déjà tout ce temps !), oulà... Hé bien, quel progrès !

Fabrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
C'est inhumain des images comme ça
Il serait intéressant parcontre d'avoir quelques mots sur le traitement.
Mais quelles belles images !
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

Seb j'ai pas pu résister en voyant les images défiler : fallait que ça sorte !

Oui, on s'est bien amusé cette nuit là, autant de part ce qu'on voyait devant l'écran mais aussi à l'oculaire (ahhh Jupiter au C14 avec ton oculaire Meade ...), et puis ce travail d'équipe !! très très sympa, j'ai pas vu passer le temps .... tout juste pris 5 minutes pour avaler 2 compotes.

Bon OK j'exagère un peu en disant scotché 5 minutes devant ... mais j'y suis revenu plusieurs fois au cours de la nuit donc en cumulé on s'approche de ça quand même

Nan je leur dis pas qu'on a encore avec les 2 scopes des IR, R+IR et du Ganymède avec des détails sur les brutes !

Ceci dit, si j'ai posté c'est aussi parce qu'en regardant les autres AVIs, je ne pense pas qu'on aura mieux. Mais sait-on jamais ....

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe : t'as noté que c'était fait au Restefond pas à Calern ? ... ceci dit, Calern comme le Restefond, c'est du pur bon produit du terroir, pas du japonnais nippon ni mauvais !

AG : pour l'acquisition / traitement

L : 45 secondes à 67 im/s
RGB : 10 sec chacune à 33 im/s

Puis on mouline IRIS en souplesse (surtout pendant la nuit), on assemble le LRGB et finition sous photoshop

JP


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, exceptionnel. Magnifique, superbe.

Je repense aux povs images que l'on faisait en argentique il y a (déjà tout ce temps !), oulà... Hé bien, quel progrès !

Fabrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Bravo a tous les deux, Avec Bernard Augier,on a pu croiser Sebastien au petit matin après cette folle nuit, ils nous avait prévenu et bien même en le sachant ça fait un choc...
Un très grand bravo à tous les deux, superbe aussi cette comparaison entre le µlon et le C14 !!!!

Merci pour ces belles images !

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ils ont osé :-)
Magnifiques images, bravo à vous deux
La magie du site a fait son oeuvre
Les images peuvent y être fantastiques, j'ai le souvenir de Jupiter là haut au C8 en 85 ou 86...
Dans le Vari Magni de l'OLYMPUS c'était figé :-)

Vous étiez installés ici ?
Pas loin de la stèle ici en 1988, le C8 pointé sur Mars

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrible...

On a vraiment l'impression que les 2 instruments sont au taquet et que la seule différence de diamètre entre les 2 instruments fait la différence.

A se demander à ce moment là ce qu'aurait pu donner un diamètre encore plus gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fermer? Bah pourquoi?
On est pas bien là, franchement?
T'as raison, fô rien leur dire aux gens, sinon, i'vont être jaloux!
Des détails sur ganymède sur les brutes, t'es pas un peu marseillais sur les bords.

voui! Castor même s'il est jaloux garde néanmoins une bonne acuité visuelle, c'est bien la grande tache rouge qui se pointe sur le limbe droit...
Promis, demain j'arrête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut on s'est raté Erick ! j'avoue qu'au petit matin, j'étais complètement dans le brouillard ... et je ne pensais pas qu'il y avait qqn debout à cette heure là à part nous.

J'aurais bien aimé vous saluer Bernard & toi : pour une autre occasion

Olivier : dis donc ça fait un peu peur ton endroit ... la moindre somnolence et c'est le grand saut ??

Ton endroit c'est au pied de la cime de la Bonnette non ?
Non nous on était dans la carrière de pierres, plus bas, près du fort côté Jausiers : on pensait que ce serait moins humide .... ben non en fait

David : oui un gros Dobson dans lequel j'ai déjà vu une Jupiter mémorable aurait surement craché du feu lui aussi

Seb j'exagère pô : regarde cette brute de Ganymède avec le Mewlon, ya des détails nan ? je suis en train de mouliner ça justement

Superfulgur : merci !

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 25-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jipipi : des pote m'ont bassiné pour que j'y monte ce we là, mais j'avais la flemme... bon maintenant je regrette un peu
En tout cas, c'est la haut que j'ai toujours eu les meilleurs images planétaires en visuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhaaaaa ils ont tous dis!!!!!!!
fabuleux extaormachin,super vachement chais pu!!!!!

image exeptionel bravo

PS ceusse qui brule leur matosse.....je veux bien les reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"des pote m'ont bassiné pour que j'y monte ce we là"

"des potes" tu t'avance pas un peu la ? si encore t'avais amené le 600 ok, mais là non, t'es radié !!!

JP, en fait moi j'ai bien dormis toute la nuit, donc j'étais frais au petit matin

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant