JP-Prost

Jupiter le 11-12 septembre au Restefond : au top !

Messages recommandés


bravo à vous deux , c'est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et merci car c'est grâce à ces images d'anthologie que nous aussi on progresse. (mais pas dans la même catégorie)!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'EST UN SCANDALE!!!!!! IL EXISTE UN MEILLEUR SITE QUE MON BALCON!!!!!!
Bravo a tous les deux, les images sont terribles!

JP, c'est a la taille d'acquisition ou agrandi un peu?
C'est pris a quelque minute de la mienne, les résolutions sont plutôt proches!

Seb, restefond meilleur que la guyanne?

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
C'est inhumain des images comme ça

Absolument ! D'ailleurs, devrait y avoir une loi contre des images pareilles !... Moi, j'en peux plus des Jupi cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, le Restefond c'est magique ! et pas seulement la nuit, les paysages là haut entre Ste Etienne et le sommet sont fantastiques !

Il n'y a que le "village abandonné" qui me file un peu la pétoche .... d'où viennent ces bâtisses d'ailleurs ? anciennes casernes militaires ?

Seb : bonne idée, caïpi ce soir moi aussi .. ah non zut pas de cachaça, bon alors Ti'punch !

David : oui dommage que tu ne sois pas venu, mais bon il y aura d'autres occasions. Et puis Calern c'est génial aussi, alors ...

Erick : comprends pas : tu montes au Restefond pour dormir la nuit ?? .. tu fais de la rando le jour c'est ça ?

Manu : je suis 100% d'accord : ton image et celle du µ250 au Restefond sont tout à fait équivalentes. C'est dire si ton balcon est sublime (les reste aussi hein )

Oops j'oubliais : images agrandies à 120% sauf celle de droite du µ250 pour laquelle j'ai troqué la rallonge de 2'' contre une de 3,5''. Et ça passait encore à 67 / 33 im/s !!

Christophe : j'ai également été surpris de voir ces détails sur Ganymède ... mais là j'en bave un peu pour exploiter ça : pas facile à traiter le confetti !

Finalement, on aboutit un peu à une comparaison C14 / µ250. Sans surprise il y a plus de résolution avec le C14, c'est assez net je pense, mais à mon avis il y a pas non plus la ligne droite de Longchamps entre les 2. Et le Mewlon était opérationnel beaucoup plus rapidement que le C14, surtout avec les ventilos.

Ceci dit, il faut se méfier :

* la turbu était quand même là et assez variable dans le temps, donc pas sûr que ça soit exactement dans les mêmes conditions. Ça doit être assez proche quand même,

* beaucoup d'humidité là haut : ça nous a surpris, et comme le C14 n'avait pas de pare-buée ... la buée nous a joué des tours .... il a fallu ruser . Ça a pu dégrader un poil les perf du C14, mais visiblement pas trop quand même pour cette image

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 14-09-2010).]

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 14-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe aussi la brute de ganymède, j'ai l'impression néanmoins qu'elle est légèrement surex? Ca risque de compliquer le traitement?

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les paramètres.
Mine de rien, ça fait quand même 3000 brutes au bas mot pour la luminance.
Mais pour quel résultat
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est au sommet prés de la stèle, là on est vraiment "au dessus du vide"
Pas question de laisser tomber un accessoire...
La prochaine fois si le vent n'est pas de la partie essayez donc pour voir...
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier , on ne t'oublie pas , tu sais .... ni ton chapeau de cowboy .... ni les albums photos .....
mais bon , le vide et les accessoires ..... n'en rajoute pas trop quand même .....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces Jupiter sont magnifiques, ce qui rassure c'est que dans un même site un télescope de 355 mm fait notablement mieux qu'un 250 mm. A mon avis le C14 n'est pas à fond (voir certaines images de Peach). Par contre le Jupiter pris au C14 avec avec la GTR est moins bon que celui pris bien avant à 0h03 TU, sans doute que les conditions étaient moins bonnes.
Ce site est réputé pour être très bon, ça se confirme!
Bravo à vous deux.
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 14-09-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 14-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ... ouais ... le site très bon ... pas turbu ... etc ..etc ... mais les mecs aux manettes , c'est à eux que je tire mon chapeau avant tout !
Christian , tu déménages quand ? .... Calern ou les marmottes ..?
amitiés
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, bien sur que les personnes qui font les images sont importantes, mais Jean-Pierre et Sébastien en ce domaine n'ont rien à prouver, ils ont largement fait leurs preuves. Ce qui est instructif c'est de voir combien la turbulence est déterminante.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Christian , la turbu est le facteur déterminant , qui conditionne la suite .......mais les nouvelles cams et logiciels de traitement actuels permettent aussi d'agencer aussi merveilleusement bien les pixels ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis un peu penché sur ta remarque sur le Gamma Christian : ça dépend je pense de l'écran.

Mais j'ai essayé une petite correction pour les 2 meilleures images : c'est mieux ?

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 25-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, je crois que tu ne m'as pas compris, bien sur que les nouvelles caméras, logiciels et autres nous permettent de faire de mieux en mieux, et à mon avis c'est pas fini. Mais sans une turbulence faible, il ne faut s'attendre à un miracle, on fera simplement un peu mieux par rapport à avant!
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 14-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Pierre, celle au C14 je l'aime comme cela sur mon écran?
Christian
PS: Si cela te gène je la retire


[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 14-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non ça ne me gène pas du tout , je ne vois pas pourquoi d'ailleurs

On ne doit pas avoir le même type d'écran je pense : je trouve que la tienne a moins de contraste sur mon écran ... mais bon entre l'écran et les goûts de chacun ....

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant