JP-Prost

Jupiter le 11-12 septembre au Restefond : au top !

Messages recommandés

rrra ! sublime, magnifique en equipe en +, que du bonheur
bravo
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne pouvais pas attendre un p'tit peu pour la poster ta grosse Jupi hein ?
Bon bah pour être original c'est absolument superbe !
Mais...mais avec un petit bémol pour la couleur tout de même, l'ensemble penche un peu sur la crème sur mon écran. Comme y'a pas de protocole, as tu utilisé l'un des deux ajusteurs sous Iris, scalecolor2 ou les commandes black et white ?
Voilà, je suis le seul à avoir critiqué ce chef d'oeuvre, chuis plutôt fier.

EDIT : ah OK, c'est du LRVB...Dommage, j'aurais bien voulu voir une RVB classique pour des couleurs un peu plus réalistes. , c'est-t-y possibe ??

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors là, bah alors là, bah alors là...

En fait, je ne sais pas quoi dire

J'y retourne, tiens...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'ttention les gars ... le "mieux " (?)est parfois l'ennemi du bien ...
c'est tout bon votre boulot .... même très très ( très ) bon ... et c'est tout !
encore BRAVO++++ !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Pierre, tu règles ton ADC avec un oculaire sur Jupiter avec un fort grossissement ou avec un W 47 et sur quelle valeur tu mets tes deux tiges au passage au méridien.
Celle au C14 est prise avec quelle caméra?
Sinon plus je les regarde et plus je les trouve fantastiques, elles supportent un agrandissement de 120 à 130 % sans aucun problème!
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 15-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ces images (ainsi que celles de Manu Du Balcon) sont assurément de la classe de celles de Peach et Wesley, pour citer quelques célébrités dans le genre.
Elles mériteraient d'être publiées sur des forums d'audience internationale.

Par ailleurs, à propos des discussions à propos des écrans, je souhaiterais rappeler pour les novices :

1. Qu'il convient d'observer les images dans une ambiance sombre et neutre (attention à l'environnement "lumière artificielle" !)

2. Qu'il existe en général au moins un réglage de luminosité qu'il convient de pousser à fond, du moins pour les écrans LCD.

3. Que les moniteurs "externes" peuvent posséder d'autres réglages dont la valeur par défaut n'est pas forcément la plus appropriée.

et surtout qu'un écran qui n'a pas été calibré à la sonde est inapte à toute évaluation de rendu en luminance et couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nébulium...si tu as raison concernant le "3." ...il n'y aura plus beaucoup de réponse sur les posts ...

...je viens de régler et sonder mon écran...finalement, c'est pas terrible ces jupiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
si tu as raison concernant le "3." ...il n'y aura plus beaucoup de réponse sur les posts ..

En fait, il est important de bien configurer le moniteur externe.

En clone de l'écran du PC (et même si celui-ci est calibré), c'est généralement la cata.
En extension du bureau, il peut nativement être recevable.
Mais une calibration spécifique sera bienvenue !

Maintenant n'importe quel écran permettant toujours à son détenteur de qualifier de merveille ou de bouse n'importe quelle image, la pénurie de réponses n'est pas à craindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit je crois, il n'y a plus de superlatifs en stock...

Bravos à tous les deux !

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh les veinards, ils ont gouté ce moment magique :

Au bon endroit, avec du bon matos et un seeing béni des dieux !

Superbes Jupi à contempler sans modération, bravo à vous !

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Neb, parfaitement d'accord, la calibration est nécessaire OK, sauf que pour ma part ( mon écran étant très bien réglé d'ailleurs ), je regarde TOUTES les jupiters avec le même écran et bien entendu celles de certains imageurs sont choisies comme référence ( je ne vais pas les citer, ça va les faire rougir... ).
Cette Jupiter de Jipipi n'est pas très naturelle au niveau de la couleur, ça n'engage que moi bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces images...
Que c'est beau...

Est ce que le diamètre apparent exceptionnel de Jupiter cette année vous fait gagner un chouia en résolution par rapport aux oppositions plus traditionnelles ?

J'ai pas vérifié comment évolue le diamètre apparent, c'est quelques pour cent, maximum, çà ne peut donc pas expliquer le niveau extraordinaire des images cette année, non ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diamètre je ne pense pas (ou alors un tout petit peu) , c’est plutôt l’élévation de la planète qui redevient intéressante, cumulée avec les progrès au niveau matériel (essentiellement les caméras, correcteurs ), et on arrive à ce résultat absolument incroyable ;o)
Cela relativise les images de folie obtenues par certains à la Barbade ou en Australie. Lorsque les conditions sont un peu plus favorable sur l’hexagone (et on est encore loin d’avoir une planète qui culmine à 70 ou 80 degrés, et ben certains imageurs bien de chez nous (dans des sites qui vont bien est avec du matos de qualité) font presque aussi bien (sans doute feraient ils aussi bien avec des conditions aussi favorables que celles indiquée plus haut. ).

Et Jupiter sera encore plus haute lors des prochaines oppositions, donc que du plaisir en perspective ;o)

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinaise les Juju cette année, ça dépote
Moi j'ai toujours pas essayé, quand je vois la turbu qu'il y a chez moi, j'abandonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images!!!

Dommage que le 600 de David n'était pas présent.

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant