JP-Prost

Jupiter le 11-12 septembre au Restefond : au top !

Messages recommandés

OH PU.... !! Les images sont absolument époustouflantes!! Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch ! Déjà 4 pages de commentaires !!??
Quelles belles images !!
Merci Sébastien de m'avoir signalé ces superbes images ce midi à la boutique, j'ai failli manquer ça.


Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ganymède en orientation équatoriale, simu SN4 (image de Cassini, je pense):

A l'heure du Melon, pas de différence sensible.

No comment


Et tant que j'y suis, Gany à l'heure de la Pêche :

Le C14 de Seb me paraît meilleur

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 16-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème qu'Epsi > je ne trouve plus de mots originaux qui traduisent fidèlement ce que ces images font ressentir, alors je me contenterai de dire GRANDIOSE et BRAVO... !

Des images aussi fabuleuses méritent amplement d'être montrées en Germanie, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est splendide!!!


question à Christophe Pellier:

Quand tu montre une image de Peach, tu ne parle plus d'inversion...
Pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui ça calme clairement.
Nous étions au col de Vars le même soir et le seeing était effectivement très bon. Je vois mieux ce dont tu me parlais dans ton mail entre le µ250 et le C14

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baaaaahhh... j'avais pas compris non plus ... mais j'avais peur de ne pas avoir compris ce qu'il fallait comprendre .......
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUAIP ! Pas mal, faut pas trop les féliciter, y vont se reposer sur leurs lauriers....
MAIS C'EST INFERNAL CETTE QUALITE !!!
Chapeau les gars, encore, encore...
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tout n'est pas OK Patrick... , disons pas parfaite.
Je suis revenu comme beaucoup de monde la zieuter et la première impression scotchante a masqué quelque peu un autre truc, bon la couleur ça c'est fait, mais il y a aussi le traitement que je trouve un peu fort tout de même, j'avais pas regardé le limbe sur la droite, c'est limite quand même... , c'est peut-être le problème des LRVB, possible.
Donc une superbe image, là dessus on n'y revient pas, mais surtraitée.
Et ce n'est pas pace que je fais des images floues que je dois m'interdire ce genre d'observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce n est pas surtraité du tout du tout; y a du detail, parce qu il y a de la resolution!!!

Par contre l image de Ganymede au C14 ma vraiment impressionné...
Sur ce genre de detail on voit bien la difference entre le "petit" et le "gros".
(rien a voir avec un Laurel et Hardi )

Encore Bravo a vous , ne jeter rien .

PERFECTO

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 16-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL,

tu fais du second degré? ou tu les trouves vraiment trop traitées?
J aimerais savoir, apres c est certain chacun vois les choses différemment, mais là pour moi si je pouvais faire une image comme ça dans ma vie je signe tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais en déplacement, j'ouvre le forum, je vois ça ... c'est inimaginable, c'est magnifique
marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le Ganymède :
Tu es en L ou en IR ? Ça pourrait expliquer les différences par rapport aux simu. Guide 8 donne la même simu.
En tout cas, c'est fantastique, je vois mal comment il pourrait s'agir d'un artefact à ce niveau de résolution.

Vous n'avez pas eu le temps d'essayer Uranus ???

Sur l'ADC :
Christian, j'avais surtout en tête la lune ;-)
Du coup, tu le règle comment ? Avec la camera à l'écran, ou en visuel en enlevant la caméra.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info :

<<Sur l'ADC :
<<Christian, j'avais surtout en tête la lune
<<Du coup, tu le règle comment ? Avec la camera à l'écran, ou en visuel en <<enlevant la caméra.

Pour ma part, j'utilise un flip mirror placé entre le correcteur et la RAF.
C'est très pratique pour passer du visuel à la prise de vue ainsi que pour ajuster les prismes de l'ADC...

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant l'abaque pour l'ADC, c'est ce que j'ai fait.... (ou du moins essayé, car ça fait pas très longtemps que j'ai fini les calculs)

Il n'est pas possible d'avoir une abbaque "fixe" car de nombreux paramètres variables entre en compte pour la modélisation(pression, température, hygrométrie, altitude de l'objet, la gamme de longueur d'onde que l'on considère, le montage optique...)
Tout ça est bien expliqué sur le site de JP, que je vous conseille vivement!!!
(par contre faut se "taper" tous les calculs de modélisation de l'atmosphère + rotation de prismes j'en passe et des meilleures...)

Il faut bien définir la gamme de longueur d'onde, en l'occurrence sur la couche L c'est la réponse du capteur+filtre.
En pratique j'ai l'impression qu'il faut régler un peu moins que cette valeur théorique calculée ainsi, ça reste encore a vérifier aujourd'hui, je travaille encore beaucoup au feeling sur le réglage de l'ADC.

Et puis quand la nuit est bonne j'ai pas envie de passer des heures a vérifier le modèle, je veux aussi en profiter!

Bref, c'est encore a consolider, si quelqu'un se lance ce serait sympa de comparer les résultats théoriques!

Manu

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 16-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant