JP-Prost

Jupiter le 11-12 septembre au Restefond : au top !

Messages recommandés

Fichtre, j'arrive 8 ans trop tard :) 

Vu l'antériorité de ce C14, ça donne presque envie de te le racheter pour qu'il reste entre de bonnes mains :) Tu veux un CFF en 400 ? Attention aux délais :) En même temps ça laissera le temps aux planètes de remonter. 
Ce qui m'inquiète avec les C14 c'est que lorsque tu as Jupiter au crépuscule comme c'est le cas en ce moment, tu n'as pas moyen de collimater, et à priori la collim ne tient pas sur ces télescopes. A moins que ça varie d'un modèle à l'autre ? 
Je dois m'en faire prêter un prochainement pour faire des tests et le valider avant de le mettre sur une manip scientifique. Je pourrai me faire une idée. Je n'en ai jamais utilisé du tout en fait je crois des C14. A part un très très vieux orange sur monture à fourche il y a quelques années (et il était bien capricieux !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de commander un 400CFF : on en a déjà un au club sous coupole à Calern

 

De manière perso j'ai aussi un 400 en cours de fabrication (bon ok depuis 5 ans :D) mais je ne pourrai pas financer le reste sans vendre

 

Mon C14  a un dispositif de blocage du primaire par vis / contre-vis et ça tient vraiment bien. Mais ça nécessite un porte oculaire, la mise au point d'origine par déplacement du primaire étant évidemment inopérante avec ce dispositif de blocage

 

Jp

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, FiatLux a dit :

M### et j'avais manqué ça!

Incroyable ces images, bravo!

 

Salut le revenant ! ;);)

 

Et pour cause, c'est un fil ouvert en 2010 ! :D Moi aussi je découvre, et c'est bien beau ! :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, JP-Prost a dit :

Mon C14  a un dispositif de blocage du primaire par vis / contre-vis et ça tient vraiment bien. Mais ça nécessite un porte oculaire, la mise au point d'origine par déplacement du primaire étant évidemment inopérante avec ce dispositif de blocage

Et donc quand est-ce qu'il est en vente ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est une bonne question .... j'avoue que j'hésite encore à lâcher ce beau C14 qui marche vraiment super bien ....

Jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, JP-Prost a dit :

Ah ben c'est une bonne question .... j'avoue que j'hésite encore à lâcher ce beau C14 qui marche vraiment super bien ....

Pas de vente du C14, pas de T400 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Luc,

Comme le dit JP, le blocage du miroir marche très bien avec le C14. Cela m'est arrivé de ne pas avoir de collimation à refaire même après une heure de route sur des routes chaotiques.

La modif est décrite sur de nombreux sites, comme celui de Marc Jousset :

http://www.astrosurf.com/prostjp/Modifications_C14.html

 

L'autre modif à faire sur un C14, du moins si tu n'observes pas à la maison, c'est l’installation de ventilateurs.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que ça ne soit pas d'origine. Mais @JP-Prost, va vendre le sien et il est déjà modifié. Et puis vu qu'ils l'ont percé de partout avec Seb il ne doit plus coter très haut 9_9:D

Modifié par jldauvergne
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[edit] Vous en pensez rien ? Vous en avez rien à péter ? et ben j'efface alors pis c'est tout. xD

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ValereL a dit :

tu peux toujours me faire une proposition de vente en MP, ça dépendra du budget qu'on m'a alloué

J'etais prems.

@JP-Prost j'offre le prix de VL plus 50 e :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan rien.

Modifié par ValereL
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce scope ... on va le mettre aux enchères ... oui ou non ? 

;o))))

Ca me rappelle qu'à l'époque (avant que Jean Pierre ne l’achète)  j'avais failli franchir le pas (il était en vente dans les petites annonces ) et c'est un vendeur pourtant réputé qui m'avait dissuadé ... attends m'avait il dit avec les nouveaux C14 qui sortent ... celui ci ne vaut pas la peine ... eh bien vu la qualité de ce tube .... je regrette encore ....snif  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idéal pour un C14 serait de fabriquer un tube serrurier :) j'y avais pensé à une époque sur mon " Ex" C14 , 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant