albalagna 0 Posted September 18, 2010 Bonjour à tous conditions bien difficiles hier soir à Rédange ( Moselle ) : belles éclaircies , parfois un peu voilées ..qques nuages .. , ... mais surtout quelle turbu !!!!!!!!!!!!donc , juste une modeste image " témoin " , qui montre io et son ombre qui le devance de peu désormais !! , juste avant qu'il ne s'échappe du limbe .....suis tout de même content d'avoir pu suivre le spectacle en direct ... tjs C11 Bx2 et DFK31 ... et image réduite pour cacher la misère .. A + alain Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
RedDaron 1 Posted September 18, 2010 On est en effet très proche de l'opposition. Joli satellite! Share this post Link to post Share on other sites
albalagna 0 Posted September 18, 2010 Merci REdD ! bah oui ... c'est le seul intérêt de cette image : le faible écart entre io et son ombre ...... le ciel sera peut-être + clément ce soir ?? ... encore que avec le " froid " qu'il fait + petit vent ... hum ... j'ai tout laissé dehors la nuit dernière .. mais j'ai quand même des gros doutes ..... alain Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 686 Posted September 18, 2010 Je te comprends, mais dans l'absolu, elle est quand même sympa cette image!(Il y a encore 15 jours je désespérais un peu de ne sortir que des patates...) Share this post Link to post Share on other sites
scope power 1 Posted September 18, 2010 C'est une belle Jupi malgré les conditions difficiles. Share this post Link to post Share on other sites
albalagna 0 Posted September 18, 2010 Merci les gars comme l'a dit je ne sais plus qui sur un autre post .... ça bouillonnait par moments .... mais bon , c'était sympa de voir io " réapparaître " en bordure de limbe ... plutôt foncé pendant la traversée et blanc saumoné " à la sortie " ... et puis , la GTR et BA étaient là aussi ... alors ....... alain Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 45674 Posted September 18, 2010 Quand de l'ombre les satellites se rapprochent,c'est que le jour de l'opposition est proche !Mais pas si mal que ça pour un témoin Amicalement,AG Share this post Link to post Share on other sites
albalagna 0 Posted September 18, 2010 ouh .. ça rime très bien tout ça ... vais essayer de la replacer cette belle tirade Merci à toi , j'ai essayé de tirer le meilleur de cet avi ... vais voir juste avant et juste après ... mais il n'y aura pas de modif spectaculaire , je pense ...alain Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 28588 Posted September 18, 2010 belle image, c'était un beau spectacle ,par encore traitée mes AVI,mais ça turbulait très fort ,comme souvent quand le ciel est bien dégagé,ce matin il faisait 3°...........polo Share this post Link to post Share on other sites
olive 60 0 Posted September 18, 2010 belle image malgré les conditions,j'espere que cette nuit sera plus stable Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 191 Posted September 18, 2010 Belle prise Alain malgrés les conditions difficiles. J'avais à peu prés les mêmes que toi en début de nuit, puis ça c'est un peu arrangé...j'en ai fait un dessin http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001546.html Share this post Link to post Share on other sites
Stemm 0 Posted September 19, 2010 Joli dessin Nunky - uranus a une belle couleuret bien vu pour l'ombre pres de l'opposition Alaina+ Share this post Link to post Share on other sites
KumarH 0 Posted September 19, 2010 Salut Alain,eh ben dis donc, ça devait sacrément bouger chez toi, enfin comme on disait, l'essentiel est de se faire plaisir . Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 9942 Posted September 19, 2010 Joli coup quand même Alain avec la GTR en plus. Share this post Link to post Share on other sites