Joël Cambre

CDF vendredi soir le 21/10 ?

Messages recommandés

quote:
cela dit, tu bafouilles sans mirabelle

Oh! tu es trop gentil là...! Moi j'appelle ça une dysphonie buccopharyngée aggravée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Joël, t'est sûr de voir quelque chose sans la potion magique spécial CDF dopé à la mirabelle ?

Par moment, je me demande ce que pensent les autres astrams (non Lorrains et non Alsaciens) quand ils lisent nos post
ils doivent sûrement se dire "ils sont fous ces gens de l'Est".
de plus ça ne se soigne même pas
Mais comme j'ai l'habitude de dire "es esch pas craff"
traduction pour ceux qui ne comprennent pas "ce n'est pas grave"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est tout de même incroyable... ils ne m'écoutent jamais...! Je leur annonce qu'il va neiger, je sens qu'il va neiger, il se met à neiger sur le Lac Majeeeuuuur... puis sur le Schwarzwald... je leur envoie les images de la neige... je les mets en garde que cette neige va déferler sur le CDF...je ne peux plus rien pour vous... ah si... >
http://www.pro-chaines-neige.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala ! Si AstroTop a raison : (voix française du Lt Colombo) "c'est ma femme qui va être contente !"
Là, même si j'avais hésité, je ne monte pas : pas la neige de nuit avec ma troïka (je sais, du coup je raterai plein de chose en hiver -j'essayerai au Dompeter-) ; j'ai pas de grande calèche à 180 CV, où c'est pas grave d'en perdre 3 dans les bas-côtés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'affolement, les routes sont dégagées, voir ici (cliquer sur accès routes): http://www.lechampdufeu.com/index_fr.php?m=53
En plus il va faire +5°C aujourd'hui là-haut... http://www.meteociel.fr/previsions/33659/belmont.htm

Ah là là, faut tout faire...

Put... Le Gilles a vampirisé le corps de notre barde! Au secours!

Ps: J'ai appelé l'auberge Hazemann et on m'a dit que les routes étaient dégagés complètement! On vit dans un monde d'intox... Mais j'ai les noms, j'ai les noms... Grr...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 21-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
En plus il va faire +10°C aujourd'hui là-haut...

Ah! Vous voilà donc sauvés...!

N'oubliez pas l'ISS: elle arrive à 20h02mn24s ( heure lorraine!) - passage de 6mn OSO - ENE à mag -4,3 et au même moment à 20h06 le satellite Iridium Cosmo-SkyMed 2 brillera à mag - 2,0 pile au zénith dans la croix du Cygne.

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 21-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel bande de chochotte, un peu de neige et ça s'enferme à la maison.
heureusement que les anciens sont toujours là, n'est-ce pas Joël

Je me souviens être déjà monté au CDF avec les routes enneigé, avec des pneus de route (pas de peu neige) et les chaines dans le coffre de la voiture au lieu sur les roues et ça passe tranquillement,
et je n'ai qu'une petite super5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela a changé il faut les pneus neige ou avoir les chaînes dans le coffre: http://www.lechampdufeu.com/index_fr.php?m=16
Mais bon ce sont des précautions de langage de nos élites routières, surdopées au principe de précaution depuis des années. "Pour pisser un coup faites attention à la direction du vent", je sens que Bruxelles va nous sortir une directive en ce sens d'ici peu, au train où vont les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui! les chaînes sont vraiment recommandées...
http://www.lemarkstein.net/all_cam.php?num_cam=

Après l'ISS et l'Iridium, votre prochaine cible sera la comète Garrad dans Hercule en pleine descente vers l'Ouest.

Voici mes instructions pour la repérer:
vous chercherez le gros orteil du pied droit de Hercule ( Rasalgethi ou Alpha Herculis), puis Rasalhague ( Alpha Ophiuci) > ce sera la base d'un triangle vers Vega et Garrad sera le sommet de ce triangle > rapport complet attendu demain matin au chant du coq et à la montée des couleurs de la Lorraine!


[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 21-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrr... Y m'énerve, y m'énerve. Moi je viens de mettre mes pneus neige, comme ça ça sera fait pour cet hiver. J'ai une traction arrière germanique alors je me méfie un peu de la descente cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riez, riez, n'empêche que ce soir la brume va piéger la PL dans les vallées et ce sera le Nirvana au CDF. Tiens, je vais prendre mes lunettes de soleil, car je crains que la Voie lactée n'éblouisse mes petits yeux délicats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" J'ai une traction arrière germanique alors je me méfie un peu de la descente cette nuit. "

Fallait pô acheter teuton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste dommage que le drapeau lorrain ne flotte pas en permanence sur le site, histoire de se faire une idée de la force du vent...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
In fine, y eut-il des courageux récompensés ?
Parce qu'en bas... le ciel a fait la vierge prude : plusieurs épaisseurs pour cacher ses appas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 personnes là-haut pour une observation qui a bénéficié d'une turbu inexistante, une bonne transparence, mais perturbée par des rafales de vent et des bancs brouillard en alternnace. Une forte humidité également...


En tout cas, le thermomètre est descendu sous zéro, pour la première fois de la saison, youpi!

Derniers redescendus vers 1h30, dans un bain de lait.

Sur le retour, stop à la Rothlach sous un super ciel. Dans la plaine c'était aussi couvert.

Voilou

B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit CR: Y avait un monde fou sur la parking du CDF et pas un flocon de neige sur la route! J'étais tout en bas du parking avec Pierre alias Lor1 et Fabien. Benoit était au milieu du parking avec Michel et toute une harka de la Safga. Vers la fin, Sandra et Gilles sont apparus, juste au moment où le brouillard apparaissait... Y a une justice quand même en ce bas monde!

On a pu observer de 08h30 à minuit en gros, puis le brouillard s'est levé. Mis à part les classiques (M13, M71, les trois Dentelles, M27), on a observé Blinkin Nebula, M39, NGC 7662 (blue snowball nebula), la galaxie 7331 proche du Kintète de Stèph, le Kintète de Stèph (très discret comme d'hab car on avait oublié la Mirabelle...), on a vu aux jumelles la fameuse cascade de Kemble (joli, joli...), puis on s'est tourné vers le Double amas de Persée, Jupiter, magnifique car bien haut et très proche, et j'en oublie certainement. On a discuté aussi, puisque ceux du dessus du parking sont venus nous visiter, et on a bu du café, et enfin vers minuit la brume a commencé à devenir gênante. On allait plier quand un bolide moteur hurlant et phares allumés est descendu du parking, a fait un tête-à-queue juste à 5 cm de ma Béème, (j'en tremble encore...), et a stoppé dans un crissement de pneus usés, semant au passage une odeur de gasoil frelaté. C'était Gilles au volant de son Audi blanche avec sur le siège passager avant, Sandra, morte de peur! J'allais sortir mon manche de pioche anti-blaireaux spécial CDF, quand j'ai reconnu à temps le père Gilles, hilare, venu nous faire un petit coucou. Sympa finalement...

Ps: En regardant la brume persistante côté Lorraine, on a eu de nombreuses pensées émues pour notre pauvre barde Rastaman, exilé là-bas, dans cette Terre glacée et brumeuse, où l'Oeil de Sauron ne dort jamais (oups c'est une réminiscence du Seigneur des Anneaux ça, oubliez...), et où le hurlement sinistre des loups vous glace les sang, tandis que votre oeil se fige à l'oculaire. Brrr...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 22-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...monsieur Joël est priè de prendre connaissance du fait que nous étions à notre poste à 21h30, que nous avons oeuvre sociale en nous mélant avec nos pairs, à l'inverse d'une certaine communauté qui était planqué au fond du parking...

Nous avons bravé le fent et le vroid ...ainsi que la panne de pile du focuser et les aléas informatiques inhérent à tout nouveau matériel, comme un PC et une DMK toute neuve que nous ne maîtrisons certes pas encore mais qui est prometteuse quant à la sensibilité etc...

Le fent et les brumes dont tu nous avez certifié l’absence à grand renfort de "moi je sais, regardez les cartes météo patatipatata" nous ont rendu la vie d'imageurs impossible...

Bref...je n'hésiterai la prochaine fois à jeter par vengeance ma vieille compacte teutone contre ta berline teutone toute neuve ....un peu comme ..l'attraction...et non comme une vulgaire propulsion.. ( jeu de mot à tiroir... )

Mon éducation m'oblige à vous saluer mais ...bon

Encore grand salut aux vrais copains du haut du parking, merci entre autre à Boris avec son super TSC , Benoïte le Grand etc etc...

Au refoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant