Astro52

Comment éviter les pelures d'oignons sur Jupiter

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai refait des films de Jupiter hier en suivant les recommandations lues sur les forums (remonter la luminosité, ne pas monter le contraste, remettre le gamma à zéro).
Cela a permis d'éviter de saturer le centre de la planète. Cependant, le masque flou d'Iris est à peine mieux supporté, car il se crée toujours des ovales concentriques qui limitent l'importance du traitement ou remplacent les vrais détails de la planète.

Exemple :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un Orion StatShoot Solar System Imager III.
http://astronome.fr/produit-cadeaux-astro-orion-starshoot-solar-system-color-imager-iii-884.html

On m'avait dit ça en effet, mais sur le logiciel la barre de gain reste grisée et à zéro. Je ne peux pas y accéder.

Comme il y a une barre de luminosité, d'autres m'ont dit que c'était ça le gain. Donc j'ai essayé de jouer là-dessus, sans grand succès.

J'imagine que c'est aussi pour cela que je ne peux pas voir simultanément la planète et ses satellites (à moins de sur-cramer la planète).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais ça aussi sur mes Jupis.
J'ai suivi les conseils des pros, j'ai augmenté le gain, et hop les pelures ont disparu !
(bon, mes Jupis ne sont pas plus jolies, mais elles ne sont plus pelées !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je viens de retester sur le logiciel du StarShoot, puis d'installer un logiciel gratuit pour enregistrer du avi à partir d'une cam. Dans les deux cas, il existe bien une barre de gain (en fait ça fait la même fenêtre), mais elle fait désespérément partie des barres grisée inaccessibles.

Si cette fonction est indispensable, ça serait quand même dingue qu'elle soit inaccessible sur un capteur destiné spécialement au planétaire. Ca commerce à me foutre les boules là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la fais tourner avec Maximdl?

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 19-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je la fais tourner avec MaximDL Essential Edition.

Il me semble que sur mon ancien PC qui n'est pas assez rapide pour prendre plus de 3,5 images secondes, la caméra avait tourné avec la même interface que mon ancienne toucam pro 2.

Mais sur mon nouveau portable, j'ai fait l'installation en respectant les consignes, et j'ai découvert maximDL.

Comme j'ai incriminé le logiciel, j'ai téléchargé un truc gratuit pour l'acquisition, mais la fenêtre d'options de la caméra est celle de maximDL, donc le gain est toujours grisé.

Est-ce que je dois tout désinstaller et voir si windows installe automatiquement une interface standard qui admet le gain ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis que toi et en plus Maximdl ne reconnaît plus ma cam (la même que toi) et ce depuis longtemps! J'ai tout essayé, en vain?? Je la fait tourner avec cratelet ou firecapture. Je n'ai pas de curseur pour le gain??? C'est le bazarre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL y aurait pas un driver à mettre à jour? C'est dingue votre histoire..Enfin je n'ai pas cette cam.. mais c'est le genre d'options qui sort tout droit du driver ca..Bon courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant