rudelle

Acquisition à coeur ouvert !!! ic 1805

Messages recommandés

Salut à tous,
Heu pardon "Opération à coeur ouvert", enfin le patient se porte bien et voilà le résultat après 18h00 de pose "poste opératoire" et 3h de traitement "d'opération"
Donc je résume image en ha 13h00, récupération de la couche rouge du rgb de 5h00 création de la nouvelle luminance ha + couche rouge pour garder des étoiles "propres" et enfin combinaison ha+rouge + rgb...
Bien jéjé content voilà content...Vive les APN vive le HA !!!
A votre bon coeur mes amis...
A+
Jéjé

Image grand champ :

zoom sur la zone centrale (que c'est beau !!!)

et pour le plaisir de faire une ballade : la full http://img163.imageshack.us/img163/7373/imagetraitrgbcoeur.jpg

et bien sur le cahier d'opération :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coeur en excellente santé : tonique comme il faut ... myocarde, péricarde et endocarde en super état, les cavités cardiaques sont profondes et bien marquées.
Valves et ventricules joliment mis en valeur avec un beau relief ! un coeur de sportif !!!
Un grand bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...bon ...18h de pose ...ok ....mais 3 heures de traitement !!!! Au secours!!!!
Superbe, résultat impressionnant,j'adore le zoom en fait, la nébuleuse dans son ensemble ne me plait pas en général, je sais pas pourquoi, je l'aime pas cette nébuleuse ..

très beau taff mec
Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....à bien y regarder..notament sur la full, elle mériterait un poil de contraste en plus...on a la sensation d'un voile sur l'image et les étoiles...tu peux resserrer les seuils
Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très gros boulot pour très joli résultat. Bravo !

Le seul bémol: un gradient résiduel dans le fond du ciel, mais très galère à corriger sur ce type de champ - surtout en LRGB...

Encore bravo,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aime beaucoup, c'est le petit amas rond dans le tiers supérieur gauche du grand champ ... il est vraiment mignon cet amas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Whaooo mon cœur bas bien fort à vous lire ahaha,

>merci Polo

>Coucou Penn, merci pour votre analyse chère infiermière un compte rendu poste opératoire qui donne la forme !!

>Salut mon Gillou, merci mon gars, ok je regarde ça, tu as raison un peu de contraste ça fera sortir les zones sombres dans le cœur c’est le cas de le dire…heu pourquoi tu l’aime pas ça te rappel quelque chose !!!

>Merci Stéphane, c’est vrai que ca fait plaisir de faire des résultats…et puis le ha apporte vraiment beaucoup sur se type d’objet…

>Ah oui Anne je l’avais remarqué aussi pendant le traitement il est bien mignon le petit en effet…. Dans cette immense nébuleuse perdu…

>Merci Fredo…
Bon je vous laisse je vais rêver un peu à mon image….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey hey, qu'elle est belle cette image !! Vraiment un champs superbe, extrêmement bien mis en valeur par ton traitement, pêchu, mais sans excès, tu as trouvé les bonnes valeurs. D'ailleurs, quand tu décris les traitements, on se croirait en plein cours de cuisine (ce n'est pas péjoratif, au contraire, je regarde avec assiduité Masterchef )

Cette image me plaît d'autant plus que je n'arrivais pas (et c'est encore le cas, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus) à trouver ce qui me gênait dans ton image précédente (celle de la bulle). C'est pour ça que je ne t'ai pas posté de message, malgré le taff qu'il y avait autour. Peut-être justement que l'aspect composite des différentes couches (Ha et autres) n'était pas harmonieux. Ca m'énerve, je n'arrive pas à trouver le petit truc qui me chatouille... Bref, passons, celle-ci par contre m'enchante particulièrement, c'est une très belle région, et tu as fait du beau boulot !!

Great job, anyway !!

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, superbe travail! Elle est splendide avec tout un tas de détails en relief, j'adore! Mais sur la full tu devrais peut-être revoir le fond de ciel (inégal) il y a des pavés rouges en bas à droite et il me semble que ça manque en général de contraste (un peu voilé le fond de ciel). Bon, mais sinon comme je l'ai dit, elle est splendide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moouais Boff, pas terrible...

Mais non je plaisante bien sûr.

Superbe image !

Encore une fois bravo, c'est ce que j'appelle savoir utiliser le potentiel d'un APN.

@+

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Oh ! merci merci pour vos réponses très sympa tous ça…
A regarder de plus prés je pense en effet qu’il y à quelques retouches à faire ; je ne suis pas complètement satisfait de mon image, ce n’est pas facile de se dire : « ok stop je ne la touche plus… » il y a toujours un truc à revoir c’est ça qui est bien dans le traitement et il faut le voir ainsi. En revanche la combinaison ha rouge + rgb apporte des images surprenantes et il faut jouer du calques pour arriver à supprimer les effets de ce mariage, mais il reste des petits trucs par si par là…dans mon cas je dois sortir le filtre ha du canon pour faire le rgb et là il faut faire très attention à la rotation de champ, il arrive parfois que je sois obligé de la reprendre sous photoshop en mode différence pour superposer correctement les étoiles du ha et de la couche rouge pas simple...mais possible

En conclusion je vais retoucher le fond de ciel, apporter un peu plus de contraste dans les zones sombres…. à suvire...

Johann > c’est pas simple en effet de trouver la bonne combinaison entre le ha (luminance) et le rgb une véritable soupe en effet, je t’avoue que je découvre ça depuis peu et il y encore pas mal de chose à voir…mais déjà c’est vraiment super de voir le signal que l’on obtient en 20’ de pose, merci pour ta réponse…

Merci Riton, RedDaron, et Laurent (de rien pour la recette c’est un plaisir) et Djorgedacosta …

HardCityp, voui voui bien vue il faut revoir un peut le contraste….
Merci Phiber optik.

Ah salut Romain, bien merci mais tu as raison elle est boff boff, « oups » je plaisante bien sur ahaha

Salut les amis, merci Thomas, merci Jacques….

« Boum boum fait mon cœur »
A+
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

Mammamia, elle fait mal celle-là
SUPERBE !!!!!
Rien à redire, c'est du grand art...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Quel plaisir de vous lire…

Merci Pat,

Salut mon Christophe, whaoooo rien à redire bien merci c’est vraiment sympa…mon ami

Oh le grand Outters, merci mon ami bien là aussi venant de toi c’est un grand « boum dans mon cœur » super ! merci mon Nico, heu tu as peut-être raison un bon APN utilisé surtout dans un bon site qui permet d’avoir de bonne brutes….donne de bonnes images et puis j’ai bien compris un truc il faut augmenter significativement le temps de pose en ha pour avoir un bon rapport signal bruit. Finalement mon APN me surprendra toujours… !!

Merci Alex, oh je pense qu’en même qu’une BONNE CCD doit apporter beaucoup plus de signal et dans ce cas un confort de plus lors du traitement…

A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le cœur d'un marathonien Jéjé et sacré marathon.
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant