Broxot

jupiter a l'opposition avec ganymède

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai laissé le CP de coté pour profité de l'opposition de Jupiter depuis une bonne semaine et la nuit du 21 au 22 septembre était particulièrement propice. J'ai une bonne 50 de Go sur mon disque, mais en traitant avec registax V5 j'ai un pb de dédoublement, que je n'arrive pas à régler! C'est dommage car mes clichés brute sont assez bon pour une fois . Quel procédure utilisez vous exactement sur registax entre autre pour virer les clichés brutes indésirables sans trop de prise de tête (pas en mano quoi)? J'ai chargé aussi avistack 2, mais là c'est vraiment du clique bouton, je comprend rien malgrès les tutos! Je vous joins un cliché de 00h54min sur ma config c'est-à-dire le LX90 8" avec barlow x2 et tirage et ma PL1M avec ircut et filtre RGB astronomik (là je vous met de rouge seulement!). Merci d'avance pour vos conseils et votre aide

Simulation avec Winjupo

@+

broxot

[Ce message a été modifié par Broxot (Édité le 23-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça cause
Les 200mm se sont bien exprimés avec cette super opposition.
On attend impatiemment la couleur
Amicalement,
AG

[Ce message a été modifié par AG (Édité le 23-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Broxot, C'est une image brute ca ? Ou bien ai je mal compris ?
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué pour cette photo.
J'ai aussi des soucis avec Registax 5 sur certains AVI avec des résultats bizarres. Quant à Avistack, jusqu'à présent je n'arrive pas à utiliser de flat. Pas facile tout ça!
Tu t'en sors bien malgré les difficultés rencontrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle couche rouge bien définie avec des détails sur ganymède,pour le traitement je m'en sort mieux avec iris sur jupiter,avistack ne me donne pas de bons résultats
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

un autre de 00h47 (22h47TU) en couleur

je traite les autres (40 vidéos et environ 12 corrects) je vais faire une animation

caeldrim, non c'est pas une brute (se serait super, mais non...) je joindrais la prochaine fois une brute pour que tu vois la différence (en fait y du bruit en plus!)

scope power, je pense que tu as imagé quand moi j'ai plié bagage non! j'ai arrété à 1h du mat soit 23h TU.

Si vous avez des conseils de traitement je suis bien entendu preneur!

@+

broxot

[Ce message a été modifié par Broxot (Édité le 24-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente définition avec un traitement doux ! Par contre, la couleur de la dernière est un peu zarbie ( trop de bleu et manque de rouge ).

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 26-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant