sbab

Croa ou pas Croa ?? Soirées en vrac ! ;-)

Messages recommandés

Salut a tous,

alors voila ,en vrac, quelques images de mes dernières soirées d'observations et autres essais de petits matériels acquis au gré des PA ...
Toutes les images ont été prises avec avec un Nikon D5000 , dans l'aube autour de Troyes voir dans Troyes !!
Alors bon ce ne sont pas de grandes et belles images comme on en trouve sur ce forum mais plutôt des "souvenirs d'observations" que j'avais envie de partager avec vous ! Je n'ai ni le matériel ni le temps de faire des acquisitions vidéo et leur traitement ,a part une petite vesta pro sc que je sors une fois tous les trois ans...!
La première de la série sera notre amie en orbite au 70/300 sigma pas apo , pas ED , pas cher ,pas la peine de l'acheter quoi , mais je l'ai acheter quand même , c'est pas top mais comme dit plus haut ca fait des souvenirs...

Pour celle ci prise aussi avec le sigma 70/300 , la même soirée que la précédente , je dirais que c'est une jolie colonne solaire , j'aime particulièrement le contraste entre a gauche et la droite du nuage "coupé en deux" par la dite colonne !

Les quatre suivantes reflètent un peu l'ambiance de mes soirées ! Soir de pleine lune + proximité immédiate de Troyes = photos claires , très claires !!

et la je suis heureux de vous présenter mes dernières acquisitions , une vénérable 60/700 J.Cerf qui est tout simplement géniale ( vraiment très bonne optique ,couplé au perl ortho 9mm c'est divin ..)et une Perl Halley de 70 qui ne l'est pas moins !!

Pour la dernière j'ai fait un petit effort , c'est la tache solaire d'hier dont vous connaissez tous ou presque le numéro ,sauf moi , lulu lidl 70/700 + barlow x2 + nikon D5000 le tout traité a la va vite avec photofiltre...


Voili , voilou , ce post reflète complètement la façon dont je pratique cette passion qu'est l'astronomie ,avec un emploi du temps malheureusement très très charger qui m'empêche d'approfondir certain points que j'aimerais développer comme l'imagerie planétaire ( avec le matos en adéquation bien sur...), quoi qu'il en soit je me fait bien plaisir et je suis ravi de le partager ce soir avec vous !!

bon ciel

seb

[Ce message a été modifié par sbab (Édité le 23-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlalalala , je me suis fais avoir avec la taille des images...suis désolé je vais recommencer ,mais pas tout de suite !!! aie aie aie pardon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chic ! c'est plus sympa de voir les images en entier !
Belle ambiance !! et elle marche bien la lulu Lidl !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de belles photos d'ambiance et merci de nous faire partager ta passion
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , merci ! Et oui c'est plus regardable comme ca , en taille d'acquisition , on les voit bien les défauts..

Pour ce qui est de la lulu lidl c'est vrai que pour un instrument a environ 70 € elle joue bien son rôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prochaine étape avec un peu de temps , Jupiter au Mak avec la vesta pro que je ne manquerais pas de poster !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant