SergeC14

Jupiter au C14 ,seing, qu'en pensez vous?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je commence à me taper la tête contre les murs concernant la qualité du ciel pour le planétaire de mon site. Je n'arrive pas à obtenir des images dignent de ce que devrait obtenir mon tout nouveau C14 EdgeHD. pourriez vous jeter un oeil au gif tiré d'un AVI de webcam en mode raw http://www.sergepetiot.com/serge_petiot_013.htm
et me dire ce que vous pensez de la turbu. En lien il y a l'avi complet (100 Méga...). si cela vous tente, clicker droit sur l'image et "enregistrer la cible sous... J'utilise les traitements automatisé d'IRIS. Cet AVI à été pris à un "bon" moment chez moi, à flan de montagne... la mise au point était aussi bonne que possible, si l'on considère que la MAP bouge aussi...

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
c'est petit , on voit du tramage , mais il me semble qu'il y a pas mal de détails par moments ... situation toujours difficile à gérer en mode automatique ... un tri manuel permettrait peut-être de mieux sélectionner ces instants de stabilité ....?
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très difficile de juger de la qualité d'images directement sur Jupiter.
Il vaut mieux observer une étoile à fort grossissement située à la même hauteur que Jupiter pour se faire une idée, et dans la foulée voir la collimation et les problème éventuels de turbulence interne.
Pour la prochaine fois ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ag,
parceque la plupart de mes amis sont outre manche et que je suis bilingue.
Christian, sur une étoile, c'est un paté imonde, aucune chance de voir la tache d'airy ci c'est à ça que tu pense.

Serge

[Ce message a été modifié par sergeC11 (Édité le 27-09-2010).]

[Ce message a été modifié par sergeC11 (Édité le 27-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ... tu as la réponse à la question que tu as posé ;-))
Si tu avais un gros pâté à la place de la tache d'Airy, tu ne risquais pas d'avoir de bonnes images sur Jupiter.
C'est pas plus compliqué que cela

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 27-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu as le même problème que moi, quoique ta JuJu est un peu mieux que la mienne.
Pour moi, problème de collimation + turbulence du diable.
Pour toi, à voir...bon courage.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut évaluer s'il s'agit de turbulence interne (mise en température, installation éventuelle de ventilateurs), ou s'il s'agit de turbulence liée au site.
Dans le deuxième cas ... il faut observer ailleurs ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....hum.... le Tube ne serait-il pas contrarié par le Pseudo ..???
........................................suis plus là ...nan ......nan.....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne s'agit pas de turbu interne. le tube est parfaitement en température après trois heures + il est à poste fixe.

Serge C14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enregistrer ton film pour le regarder et j'ai fait un traitement vite fait avec iris:
dommage que la planète sorte du cadre au bout de 300images car vers la fin du film les images sont meilleures avec peut-être un défaut de mise au point!
la turbulence est moyenne
j'ai registré 100/300 du début !
voila et j'ai fait un 150% car c'est vraiment petit

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups,
je l'avais croppé pour limiter la taille de l'avi, mais je n'avais pas pensé à regarder jusqu'a la fin. je retéléchargerais ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo,
je suis en train de rélécharger un autre avi un peu meilleur. C'est un éclipse de io le 15, mais par contre, io étant au bord de jupiter, alignement et addition d'iris ne marche pas...
Quelqu'un à t'il éssayé de diaphramer le tube avec un masque comportant 2 trous de 10 cm diamétralement opposé? on m'a dit que cela marchait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait avec un masque avec deux trous ,ça marche mais cela n'empêche pas d'affiner la mise au point en filmant et en regardant un détail
sur la planète ou un satellite
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis étonné par la luminosité de l'avi, généralement je capture plus foncé, donc exposition plus petite, donc moins de sensibilité à la turbulence, images plus nettes.
Et avec un tel tuble, peut-être essayer une DMK ou Luminera, non ?
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait un traitement avec ton deuxième film . les images sont meilleures.
quel sont les paramètres d'acquisition? ça manque de contraste,pas assez de gain je pense ,et tes images sont petites ,il faut mettre une barlow........

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouve red?
c'est peut être la webcam en raw? plus de photosites verts?
bon, voila mon résultat sur le même AVI:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant