Daube-sonne

RAGBR 35ème Édition

Messages recommandés

Bonjour,

A tout hasard, j'ai bien noté la date du 21 janvier; je suppose que c'est à Rians ?
Sinon, je trouve aussi WA plus pratique pour être averti quand un message se poste sur une discussion suivie, mais même ici je m'y retrouve toujours.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21 ? Cela me va totalement .

Par contre, non, on ne déménage pas sur WA, non mais :p. Il suffit de venir ici une fois par jour, ou tous les deux jours c'est vite fait . Je m'y retrouve mieux que Astrosurf pour ma part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un rappel pour dire que je ne suis plus dispo le 21

pour le reste j'ai pas tout saisie
on peut lancer la discussion sur les deux sites, comme d'autres font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on se résume Daube-sonne, Fourmi103, BBBenj, macfly51, michel06330 et extraT + spica83 (un ami astronome amateur).
Ce qui fait 7 personnes pour le samedi 21 janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Je viens d'envoyer une invitation à Laurent Ferrero, j'espère qu'il pourra aussi venir.

Et si on essayait d'organiser un co-voiturage ??? (même si je serai obligé de venir seul, car en retard, par contre pour le retour, j'ai de la place !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Merci pour l'invitation BBbenj
A priori cela devrait être bon pour moi aussi.

Laurent Ferrero

[Ce message a été modifié par laurent13 (Édité le 09-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Super ! On va d'entrée de jeu faire péter les compteurs question fréquentation !

Dommage que le "G" ne soit pas vraiment au rendez-vous. Au printemps, quand le climat sera plus propice, sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent,

C'est toujours un plaisir de faire la connaissance d'autres astrams, en plus sous un beau ciel je ne demande pas mieux !

J'espère qu'on aura beau temps, à priori on en a fini avec la sale période des brumes et de l'humidité donc çà devrait être pas mal. Par contre il faudra qu'on m'explique comment çà se passe. Je pense que j'appellerais Benjamin pour çà se sera plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Laurent tu est bien celui de st Zach et de ses rencontres, on s'est vu brievement a la derniere avec Damien et Vincent

bon bein, ça s'annonce bien vot'truc, reste plus que la météo soit de la partie
La derniere fois rdv fut pris au parking de la boulangerie, de jour ce sera plus facile
sinon pour reparler de WA, il y a ça http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=88944

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vanapouts,

Euh non ... celui de Saint-Zach c'est Laurent Esposito.
Il vient aux rencontres lui aussi ?

[Ce message a été modifié par laurent13 (Édité le 09-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups désolé, je suis confus

sinon Damien, je crois que j'ai pactisée avec l'ennemie

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 09-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

déjà je vous souhaite une bonne année à tous, la santé avant tout.
Pour ma part je ne serai pas dispo le 21; dommage car ne pouvant apporté mon matos pour l'instant j'aurai bien profité de l'idée du covoiturage.
Sinon comme Damien je suis pour rester sur Astrosurf.
Je vous souhaite en tout cas que les températures soient aussi "douces" qu'en ce moment.
A bientôt les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci à toi Gérome,

Meilleur Voeux de santé à toi aussi, et d'ailleur à ce propos, je te suggere(si certains ne l'ont pas déja fait)de te muscler le dos, natation notamment, moi j'ai fait ça aprés un lumbago à 30ans, depuis plus rien(je croise les doigts)
Faut pas se pourrir la vie à cause de ça
sinon la prochaine fois, on peut faire un crochet à ton dom, et te charger le matos, puis reitérer au retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nico c'est cool !
Pour le dos oui c'est ça, il faut que je me remuscle le dos pour que ça tienne la route. Mais bon je garderai toujours une certaine fragilité.
Donc la natation c'est en cours, j'ai déjà tout ce qu'il faut, j'ai commencé en fait mais je vais attendre de finir les séances de kiné et de balnéo pour m'y mettre plus régulièrement car déjà qu'en ce moment je vais 4 fois par semaine chez le kiné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je suis nouveau dans le secteur et en astronomie - observation; j ai posté un nouveau sujet concernant des sorties astro aux alentours de marseille ne sachant pas si j ai le droit d ecrire ici (je ne suis pas un familier des forums et de leur deontologie)
bonnes etoiles
Moondaka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Moondaka > Bienvenu a toi, tu es à la bonne adresse ici

On discutaille gentiment jusqu'à la date de la Nouvelle Lune...

Gérome > Oui moi qui passe devant chez toi pour y aller, je peux t'aider à charger sans problème... Voilà c'est pour te mettre à l'aise, après tu vois si tu te sens de venir ce coup-ci.

Oui donc pour cette Année 2012, je nous souhaite à tous la super santé, et de beaux cieux. Pour les sous ça va être difficile hein :/

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Sympa, le fil de Moondaka ! Et content que ça bouge enfin ! Moi, je continue là-bas...

[Ce message a été modifié par BBBenj (Édité le 11-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour les sous ça va être difficile hein "

bein moi ma femme termine son crédit en fevrier donc je vais pouvoir la faire embrayer sur un autre prêt pour financer mon obs, non mais...

pfff, même pas en rêve

moon:t'as vu ça ou que c'était interdit de poster, c'est libre d'accès enfin!!

des moments j'ai l'impression qu'on nous prend pour un club fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation: Envoyé par canapouts
soir
oups, désolé, j'ai raté cette partie du message
alors en fait, je me deplace quasiment à chaque fois avec Damien(fourmie103), qui n'a pas de véhicule, et nos matos respectifs remplissent presque le coffre, faut voir l'encombrement de ton matos , mais en générale il me reste une place
bref:faut tester

Hello

ok super
on peux tester pour le 21 janvier?
question materiel j ai une lunette 80/600mm + eq3.2 + oculaires et je pense prendre ma combinaison de ski en plus et c est tout (j ai peur d avoir froid)
question sur les horaires : heure de depart ? de retour?
on peux se contacter par tel ou meme se voir avant si tu veux; je ne sais pas si on peux laisser un numero de tel sur le fofo?

bonnes étoiles
Moondaka (Sam)

ps que signifie le fil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sam, Nicolas (Vanapout) ne pourra pas venir ce coup-ci.
Du coup c'est moi je pense qui ferai le chauffeur.

Je dois pouvoir te prendre avec Damien mais faudra qu'on négocie le matos embarqué.
As-tu une voiture pour se donner un point de rdv dans Marseille?
Parce que pour moi qui habite le 12ème, allant chercher Damien ds le 5ème on pourrait partir de là vers l'autoroute Nord...

Amicalement Vincent

ps : la combi de ski c'est même pas une option... C'est obligatoire

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 13-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

super du nouveau

matériel - je suis équipé léger petite lunette 80mmm + eq 3.2 pas de motorisation ; j'hésite à prendre un ordi portable pour les cartes d etoiles, si c'est serré je ne le prends pas, le larousse de poche suffira

horaires - heure de rdv à Marseille? heure de retour? j'ai un pitchoune de 5 ans faut que je m'organise au préalable

organisation - oui je peux venir dans le 12eme ou dans le 5eme suffit juste d' avoir l'adresse et l'heure

météo - aie aie aie previsions pour samedi prochain très pessimiste averses et 80% de couverture nuageuse

par contre ce soir et demain soir ça a l'air d'etre bon; ciel dégagé pas de vent la lune qui se lève tard (elle fait sa marseillaise)
si ca te tente on peux se retrouver

bonnes étoiles

Moondaka

ps hier c'était sympa de 23h à 02h; ciel très stable curieusement; quelques nuages bas mais l'horizon sud était bien dégagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant