Daube-sonne

RAGBR 35ème Édition

Messages recommandés

Alors pour ma part, pas de soucis pour que tu passes me récupérer Vincent. Par contre, je viendrais en mode léger. Pas d'instruments, vu que je bosserais à la galerie. Tu pourras passer m'y prendre ? Au 41 Rue Montgrand. Je prépareraia la combi et tout ce qu'il faut pour pas me les geler, de même qu'une paire de jumelles et mon apn avec batteries chargées à bloc. Cela te va ? A quelle environ le départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour l'heure, le plus tôt possible... Mais on verra samedi.
Pour le point de raliement rue Montgrand c'est pas l'idéal pour décoller... Ni pour Sam se garer.
J'aurai le petit télescope donc de la place pour vos instruments.

Aller on croise les doigts pour la météo.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'aviserais à J-2 je pense, comme çà on en sera plus concernant la météo et en même temps je saurais si la crêve que j'ai depuis 4 jours ira mieux car pour l'instant je suis dans une forme assez moyenne ... Dans la positive je partirais de Chateau-Gombert avec l'Obsession 15". Sinon je suis de l'avis de Daube-sonne, le plus tôt sera le mieux afin de ne pas rentrer sur Marseille trop tard car si mes souvenirs sont bons entre Rians et Marseille il y a pas mal de route (1h30, non?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujous abonné à microbeland à ce que je vois Vincent, moi c'est un peu pareil

moon:mon mail pour échange d'adresse et de tel:nicolas point decousu at free point éfaire

les autres:amusez-vous bien

Damien:nan rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Nico là c'est Laurent qui a la crève...

Laurent >> oui voilà J-2 c'est très bien pour se faire une idée, parce que la météo à J-7 je n'y ai jamais cru...

Pour la route compte 1h15 (jusqu'au site). Tu as deux options (enfin testées):
- soit par Aubagne - Auriol - St Maximin(La Ste Baume) - Ollière - Rians,
c'est le trajet de Nicolas,
- soit Autoroute Nord - Aix (sortir comme pour aller dans les Alpes direction Pertuis) - Meyrargues - Jouques - Rians, trajet que je prends.

Les deux se valent en temps (~1h) et faut rajouter 10min ensuite de Rians au site.

Un petit plan au cas où :

Le site est exactement au bout de la fine pointe de la punaise! Même que si on zoom on me voit en train de faire coucou

Mais on essaiera de se donner rendez-vous. Pourquoi pas à Marseille directement. Genre au Mcdo du rond-point de Ste Marthe si ça arrange tout le monde (Laurent ? Benjamin ?)
Sinon à Rians au rond-point de la boulangerie (y a 2 gros rond-point à Rians c'est celui le plus au Nord).

J'apporte un sécateur pour élaguer un peu sur le chemin ; quelques branches peuvent gêner. Ça serait super d'arriver de jour... Sachant qu'à 17h le Soleil rentre dans sa couette...
Pour ma part je peux partir aussi tôt que je veux. Damien et Sam à vous de me dire vos contraintes.
L'idéal serait de partir de Marseille vers 15h30 pour une arrivée sur site à 16h45 plus peut-être un temps d'élagage, on commencerait à installer avec un peu de lumière.

Et astronomiquement on aurait de la belle Vénus qui me tente bien ; je ne peux pas l'observer de chez moi, j'ai pas l'option Ouest


ATTENTION GRAND JEU

Afin de patienter (Benjamin t'es là ?) je propose de recueillir vos envies astronomiques. Afin de constituer une liste et de préparer quelques observations...

C'qui me passe par la tête ce matin :

- Vénus, Jupiter
- La double carbonée au dessus de ß Cassiopée
- La rose de Caroline (NGC 7789)
- L'amas du Hibou (NGC 457)
- Nébuleuse de la Rosée (NGC 1514)
- M1

A vous...

Vincent

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 18-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh y a un truc auquel j'ai pas pensé, c'est que je débauche à 19h . Et la, vu l'expo, et vu l'heure à laquelle vous comptez partir, pas moyen pour moi de fermer avant. Donc désolé, je ne serais pas parmi vous pour cette fois. Dommage, j'aurais bien aimé voir les nouvelles têtes .

Une prochaine fosi, pour la 36ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

çà se précise pour samedi

de mon coté je vais aller voir la nourrice pour garder le pitchoune et etre dispo samedi aprem

@Daubesonne- du coup peut etre que le + simple est que je vienne directement chez toi vers 15h 15h30 pour un depart direct?
en attendant la confirmation de la méteo bien sur

désolé si je m emmele les pinceaux mais

vanapouts= nicolas?
daubesonne = vincent?
bbbenj = benjamin?
fourmi = damien?
laurent13=laurent?

bonnes étoiles et à bientot

Moon = Samuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Damien > mince, 19h ça fait tard pour le coup.

Samuel > Oui carrément, tu viens chez moi, on mettra ta voiture dans mon garage comme ça pas de souci.

Y a une boulangerie et plein d'autres commerces à côté si tu veux prendre quelque chose pour le "diner".

Pour les prénoms tu as bon !

Je te laisse mon mail pour que tu me donnes ton tél et moi le mien, comme ça samedi on s'appelle.
vincent point caron1 @ laposte point net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent pour ces indications.
çà m'arrange aussi de partir tôt et d'être prêt le plus tôt possible pour observer afin de ne pas rentrer trop tard car je suis invité le lendemain et le boulot (planétarium itinérant à Toulon cette semaine)+crêve me laisse un peu sur les rotules...
15h30 au rond point de Sainte-Marthe çà m'irait tout à fait, de toute façon je comptais bien passer par l'autoroute nord et le trajet que tu as indiqué.

Niveau cible, je pensais profiter de la noirceur pour taquiner du diffus, donc quelques nébuleuses et NP sur ma liste de dessins: NGC 1788 d'Orion, Abell 21 et IC 443 des gémeaux, M1 et des trucs de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
@ Vincent - je t ai envoyé un mail

pour ma part les voyants sont tous au vert
- boulot / babysitteuse / accord de ma femme pour une soirée de débauche / météo

bonnes étoiles - ça a l'air pas mal ce soir; je sors la lunette

Moon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé Vincent, c la fatigue, je sait plus qui dit quoi

Samuel(tiens c'est rigolo, je connait un Samuel ds le 8e):t'as tout juste

Damien:moi aussi déçu de ne pas voir les nouvelles têtes, la prochaine fois j'espere, et en fonction du nombre...

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars

On pourrait peut être dire rendez-vous à 16H00 à la boulangerie du rond point de Rians comme la dernière fois ?
Il faudrait faire un point samedi vers midi ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

je surveille la météo qui ne semble pas au top
un bon coup de mistral 30km/h voire + et quelques nuages qui devraient se dissiper au cours de la nuit mais assez nombreux en premiere partie de soirée...
à suivre...
Moon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Patrick > Plutôt 16h30 au rond-point de la boulangerie puisque ça a l'air de se confirmer pour un départ de Marseille à 15h30 pétante.

Laurent > Je t'ai laissé mon numéro en message privé sur WA, histoire de se confirmer de vive voix demain.


Pour la météo c'est pas le top mais à priori pas de rafale et là-bas on est un peu protégé. Je pense que c'est jouable. On s'appelle samedi pour se confirmer.

Vincent

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 20-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je serai à 16H30 à la boulangerie.
Je pense que quelqu'un devrait mettre un message ici samedi avant 15H00 pour confirmer la sortie ou avertir de son annulation. Merci

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

j ai pris la babysitteuse à partir de 14h30 pour demain
@ Vincent je pourrais etre chez toi vers 15h15
ca devrait etre ok pour un start de marseille à 15h30

bonne apres-midi

Moon - en mode startingblock pour ma premiere sortie loin du halo de la grande ville (j ai hate^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

bon ça s'annonce plutôt pas mal votre soirée, les Dieux de la météo devraient être de votre côté. En tout cas je vous souhaite de bien vous éclater la rétine, et j'espère que pour la prochaine je serai des votres. Et aux nouveaux que je n'ai pas encore rencontré bon baptème du feu ! ou du froid au choix lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Je vous dis donc à demain à 16H30 à la boulangerie.
Au fait combien sommes nous ?
1

ggastro, à la prochaine fois !

Pat

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 20-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

ça s'annonce bien pour demain le mistral sera doux (hum)et le ciel dégagé

en principe je pars avec Daubesonne
il a prévu de lever l'ancre de Marseille à 15h30
ensuite 1h environ (?) pour se rendre sur le site de Rians

je prépare mon matériel et une trèèèèès longue liste d'observation

je suis surmotivé à la perspective d'observer un ciel sans pollution lumineuse; pour moi ce sera une première après 15/20 sorties balcon-lampadaires en un mois

bonnes étoiles (pour ce soir)

à demain

Moon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Pour Vincent - Yannick (que tu as déjà croisé à Grand Champs il me semble) ne devrait pas tarder à t'appeler pour se joindre à nous demain soir. Il aura sa config photo et compte rester un bonne parie de la nuit

A demain les djeun's !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci Gérôme

Donc nous devrions être entre 5 et 7 :
- Patrick
- Stéphane
- Yannick
- Samuel
- Benjamin (vers 19h ou plus)
- Laurent (s'il se sent mieux : crève)
- Vincent

Pour la photo Patrick se sentira moins seul du coup.
Content de revoir Yannick.

Vont nous manquer : Nicolas, Damien, Gérôme et Michel (à moins que...)


A demain...

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 21-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

De mon côté j'en ai malheureusement pas fini avec l'abonnement au kleenex donc je vais m'abstenir d'aller braver le froid pour cette fois afin d'éviter d'empirer les choses. Mais ce n'est que partie remise et j'espère pouvoir participer aux prochaines rencontres et faire ainsi votre connaissance à tous. En tout cas amusez-vous bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Voilà nous sommes de retour des 35 ième ragbr : du vent, du vent et . . . du vent ! Bref moi j'attends avec impatience les prochaines pour pouvoir enfin faire des photos regardables !
Les accros du visuel se sont apparemment régalés ! tant mieux pour eux.

A la prochaine
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui on s'est régalé, surtout grâce à vous tous et à l'ambiance "franche rigolades" !

Températures clémentes ; même pas froid !
Encore un très beau ciel bien transparent. Le vent n'a pas plu du tout à Patrick on le comprend.

Me suis même réconcilié avec ma monture goto.

Aller vivement la 36ème !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant