jldauvergne

Mission Pic du Midi :Tosi / Rousset / Dauvergne au T1M :)

Messages recommandés

pfiouuuu ça dépote ! on sent qu'il y a du diamètre là haut !!

Pour le correcteur ASH, j'ai également de gros pb avec mon IR742 : chez moi ça provoque des échos assez marqués sur le bord de Jupiter après traitement. Des pelures d'oignons en somme

J'avais ça sur le Mewlon 250 et j'avais ça sur le compte de la turbu + du diamètre du tube. Mais avec le C14 de Seb ça me l'a refait

Peut-être n'est pas l'ADC qui est en cause ... mais avant de l'avoir, je n'avais pas ces pb, donc ...

Et vous c'est quoi le soucis avec l'ASH en IR ? ça se manifeste comment ?

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ces photos de lune de ouf...!
C'est sublime
De plus croa très sympa

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Jipipi, ça se manifeste que les images ne dépotent pas alors que c'est le filtre roi sur le télescope, j'ai l'impression de perdre fortement en contraste voir en résolution. Je n'ai pas assez traité pour diagnostiquer, mais j'ai fini par virer le correcteur hier pour faire de bonnes IR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les veinards ... ppfff ... mais on a la chance de pouvoir en profiter grâce à vous
la vallée des Alpes.... OUTCH .... jamais vue ainsi ..... ' di Diou .. !!!!
on attend la suite
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouf ca dépote la vallée des Alpes ! Bravo!

A propos, ca marche comment les missions au Pic ? c'es ouvert à "tout" amateur ? ou il faut un projet très typé scientifique avec production de résultats d'interet ?
J'ai eu l'occasion d'y aller en touriste. Y retourner me tente bien ! si en plus on peut jouer avec le 1m :-)

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tycho... ça decoiffe??? Je suis skalpé oui...
Tres fort.

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 29-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je vois qu'on a sorti les pelles ! C'est bon ça.
Bonne mission à vous trois, ça va dépoter sur Jupi on peut vous faire confience pour ça !!

L'image de Tycho est nette seulement au centre de l'image. C'est dû à la distorsion je présume ?

Un post à suivre heures après heures ...

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos premières images sont déjà fabuleuses ! Je pense à Jupiter et la rainure de la vallée, absolument extraordinaire ! Un grand merci déjà de nous offrir de telles images, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise ce Tosi, il est toujours dans les bons coups!
Tu l'a embaucher pour déneiger au moins j'espère!
Superbe jupiter!
quelle résolution.
bon séjours les gars, amusez vous bien et attention au génépi.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octintin> ne rêves pas, le T1m c'est pour les pistonnés, nous quand on monte on a juste droit de le regarder par contre tu peux monter au t60 dans le cadre d'une mission, faut cotiser à l'asso et se former à l'utilisation du télescope.. après, tu peux avoir des objectifs scientifiques, ou de photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pom1, c'est à vérifier, mais je crois que le terrain est vraiment comme ça en vrai. Elie a fait du distor sur les données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement les gens peuvent monter au T60 qui s'améliore d'années en années. Le T1M n'est pas vraiment plug and play et reste un télescope pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epatant !
Coup de coeur pour la vallée des Alpes, on a vraiment envie d'y faire une ptite randonnée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos Lune sont ahurissantes... Dans la Vallée des Alpes, ce n'est pas la rainure, qui est invraissemblable, c'est le nombre de craterlets, c'est inimaginable... Tycho, est sublime.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle série !!!

La vallée des Alpes et Tycho sont ahurissantes !!!

Les images sont à la fois incroyablement résolues et d'une grande douceur ... un traitement top, qui sait se faire oublier !

GENIAL

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tycho et la vallée des Alpes, hallucinants...
Dès que lidl vends des scopes de 1m, j'en prends un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, du RVB !!
Très belle image avec beaucoup de détails, même si j'imagine que les cirrus ont empêché d'avoir une qualité optimale...
Pas d'IR alors, du coup ? Tu dois être frustré (et nous aussi)
Mais comme tout le monde, je trouve que ce sont surtout vos images lunaires qui sont bluffantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images de Lune sont vraiment impressionnantes, ce qui est curieux c'est que l'image de Tycho confirme ce que j'avais constaté, à savoir que le pourtour est flou, pour une raison qui m'échappe. Le Jupiter en revanche me semble perfectible surtout que je trouve qu'il est beaucoup trop débruité, ce qui donne un aspect curieux, il est en outre trop clair.
Jean-Luc moi aussi j'ai remarqué qu'avec l'ADC le filtre infrarouge donne de mauvais résultats.
Philippe avec ton C14 la haut tu devrais faire un malheur, ont attend avec impatience les résultats.
Elie bonne chance au télescope d'un mètre, en fait bonne chance à vous trois.
On attend la suite bande de veinard, alors que nous, nous sommes en plaine sous les nuages avec nos instruments bien moins puissants!
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement FANTASTIQUE ! la vallée des Alpes est une merveille !
Les images d'"Amateur"que l'on attendait!
Allez y les gars!
Nous ,on n'est pas derrière le 1m mais derrière nos écrans de PC !
on attend vos images !

Allez Philippe fais le chauffer ton C14 !

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ...
Comment dire ...
Hallucinant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore la Lune ! encore ! on se croirait en phase d'alunissage dans Tycho ou en rase-motte sur la rainure de la vallée des Alpes. Ca fait rêver.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant