jldauvergne

Mission Pic du Midi :Tosi / Rousset / Dauvergne au T1M :)

Messages recommandés

Je n'ai pas ce blème avec avec Lucam recorder que j'utilise pour les acquisition... Donc pas de solution directe, mais... comme ça marche avec Registax, pourquoi ne pas essayer de générer un avi de votre acquisition par l'intermédiaire de Registax et le passer ensuite par Avistack, il y a de bonnes chances que ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de l'aide

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 04-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra c'est juste pour essayer d'habitude il ne fait pas mieux que Prism ou Iris, mais bon, c'est contrasté le bleu, c'est plus de l'IR que je traite le plus souvent, donc à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma préférée ça reste la mosaïque de Ptolémée. Et encore, il reste tout plein de morceau à traiter en dessous avec ces petits voisins. En tout cas la version final de Ténériffe va plaire à Elie, il y tenait à ce que l'on passe par là, et il a bien eu raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Ptolémée, l'ai jamais vu comme ça je crois...
Mais dommage d'avoir coupé Herschel ...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 04-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Quelqu'un sait il comment on traite un avi de Skynyx 2-1 avec Avistack pour voir ce qu'il donne, les autres logiciels astro fonctionnent (prism, iris, registax) mais pas avistack ni même virtualdub pour convertir ? Précision : c'est enregistré depuis K3CCDtools. J'ai l'impression qu'il pourrait faire du bien aux couches bleues.

JL, si ton pb n'est pas encore résolu, fais-moi passer ton fichier, c'est peut-être tout simplement une histoire de codec à installer

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 04-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

moi ma solution c'est du bidouillage, c'est clair, par contre il serait peut-être intéressant de savoir quelle est la solution "élégante" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

De retour au travail ce matin, dur dur …
Hier j’ai traité vite fait les deux films sur le mur droit sous IRIS avec la fonction DISTOR afin de pouvoir comparer le rendu avec le traitement réalisé par les copains au Pic sous PRISM
Donc je vous transmet l’image, j’ai eu un petit problème lors de la mosaïque sous photoshop (en haut à droite raccord visible) et aussi pour obtenir une image cohérente, le film sur la partie basse de la rainure étant sensiblement meilleur.
Je pense avoir traité plus fort, mais j’ai essayer de limiter le bruit, tout en essayant de faire ressortir le maximum de petits cratères.

Pour les copains restés là haut j’espère que les conditions météo vont s’améliorer et que vous aurez une fin de séjour prolifique ;o) je vous donnerais un petit coup de fil ce soir pour me remettre dans l’ambiance ;o)

En Passant superbe les monts de Ténériffe ;o) et bluffant les détails sur URANUS

Amitiés,

Elie

Image à 75 %

Lien vers l’image en taille réelle :
http://img337.imageshack.us/img337/9656/lune201009290513s100.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb, j'ai pas de quoi stocker des fichiers aussi gros sous la main et il n'y en a pas qu'un Mais je vais regarder ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content d'avoir des news Elie, bien joué pour le mur droit c'est plus fin que la notre, il faut croire que sur ce cas là distor2 s'en sort mieux que le morphing de Prism. On a juste mis Polynome 2 dans les paramètre ça vient peut être de là. Il y a aussi un paramètre de sigma à 1,5 je ne sais pas précisément à quoi il correspond, Cyril si tu passes par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, Elie, content de voir que tu es bien arrivé...

ici on attaque le 5ème de trés mauvais temps, ce matin tempête de neige....
youpi!!!!!!!!!!

image magnifique, on sent la passion pour le traitement, c'est trés fin.

allez j'attends la photo du miroir...

A++
phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va peut être falloir ouvrir une seconde page pour la deuxième semaine, ça devient longuet de poster une réponse ici. Bon, en même temps on a rien à ce mettre sous la dent, il neige et il y a toujours un vent trop fort pour faire quoi que ce soit. Peut être du mieux pour ce soir. Elie reviens ! Ramène nous le beau temps, c'est la merde depuis que tu es parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ici on attaque le 5ème de trés mauvais temps, ce matin tempête de neige....
youpi!!!!!!!!!!"

Normal Philippe, je suis en congés cette semaine je t'avais prévenu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une demande d'un amateur allemand qui désire mettre la photo de la rainure des Alpes sur son site personnel dans la rubrique "image de la semaine". Il voudrait savoir si vous lui accordez le droit de le faire.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se demande si vous êtes au pic du midi ou en orbite autour de la lune
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Me revoila au Pic pour surveiller les poulets ;-)
A part ca la nouvelle du WE est le décès d'Audouin Dolfus
qui montait au Pic bien avant que le T1M soit installé.
Il fait a fait avec Roche
et Bernard Lyot les belles images du Pic avec la lunette de
60cm. Du temps ou SuperFulgur suçait encore son pouce ;-)
Serge, tu peux sans doute nous raconter des histoires
sur Audouin ton mentor du temps que tu étais petit.

Vive le Pic

Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ce post. Le lieu, le matériel et une équipe compétente. Cela fait rêver. Profitez du mauvais temps pour nous envoyer des photos d'ambiance.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Neb, j'ai pas de quoi stocker des fichiers aussi gros sous la main

JL, il me suffit d'un bout de fichier avec juste qques images, shooté avec n'importe quoi devant la camera...

-------------------------------------

Ce mur !!!!!!!!!!!!!!!

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 04-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu tard, mais il m'a fallu des jours pour lire tous les messages de ce post

En tout cas les images postées ici sont magnifiques, en particulier j'adore les images méthane de Jupiter, superbement détaillées, et Uranus et sa bande équatoriale.

Bravo à toute l'équipe!

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

PS: je serai aussi curieux de traiter moi-même une RGB de Jupiter pour voir à quel rendu j'arriverai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant