jldauvergne

Mission Pic du Midi :Tosi / Rousset / Dauvergne au T1M :)

Messages recommandés

Hello,

Ouf le berger est rentré à la bergerie, ca va remettre un peu d'ordre dans tout ca...enfin ce que j'en dis... ;-)

Et ca continu...Hallucinant le Pôle Sud !

Finalement c'est cool le mauvais temps Philippe tu vas finir en roi du traitement !

Content aussi de te savoir bien rentré Elie malgré le long périple.

Bien fait de partir un peu précipitamment moi aussi on dirait, j'espère que ca va s'arranger pour vous pour le reste de la semaine. Continuez de nous faire rêver.

A+
Seb

PS: pour Richard, depuis le temps que je te dis de venir ca va peut-etre te faire craquer tout ca ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas tout à fait le pôle sud, c'est dans le coin je n'ai pas regardé les noms des cratères, si quelqu'un a envie de chercher , ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent j'aimerai bien, mais entre le temps à passer ici pour avoir les bonnes conditions et le temps à traiter, ce serait une entreprise colossale en temps et assez éloignée des objectifs du télescope. Il faudrait plus trouver un instrument déclassé pour faire ça, au Pic ou ailleurs, peut être au T60 lorsque le secondaire aura été& changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis planté c'est le R, je suis en train de mettre en ligne les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours le blizzard Seb, tu vois ce n'était pas de ta faute . C'est censé se lever dans la nuit, mais à quelle heure ?
Par contre quand le Corse est là il fait beau, c'est de sa faute si il neige maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No problem, il ira aussi bien pour voir si c'est une question de codec.

Tiens, dans la foulée, vous devriez faire Io, Apod d'hier

Le dnl est fini, je reviens !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 04-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai Io, mais je ne sais pas si les conditions étaient au top à ce moment là, il faut traiter bien pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, voilà une mission sérieusement rentabilisée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée la dernière!!! Jamais vu cette région komak encore! C'est tellement grossi qu'on perd nos repères.
Ca ressemble bien aux Monts Leibnitz ces deux grosses montagnes. Les cratères devant, faut demander à Jean-Marc
Elle va finir en fond d'écran celle là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en effet, c'est tout noir (mais sans planter) avec VDub 1.9.0, ce n'est pas normal, je vais installer le dernier 1.9.10.

Par contre c'est bon avec le dernier Virtualdubmod 1.5.10.3 fr
Si tu sauves en "uncompressed" (= par défaut) le fichier sera lisible par Avistack.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 04-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La FLEA3, je ne demande pas mieux que d'en tester une, Chonum si tu nous écoutes"

Pas une Flea, mais une Basler ICX445 32 fps ou ICX618 100 fps ?
Dommage que l'on se soit pas synchro pour cette mission :/


Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"A quand la capture avec une FLEA3 en USB3, à 6Mp et 50i/s ?"

Ça sert à quoi 6MP à part remplir des disques durs ? Tu vas devoir avoir un tirage court pour remplir le capteur, et tes photosites de 2,5µm vont te donner 0,05"/pixel ?
Encore que pour la Lune cela permet d'abattre une mosaïque vite fait. Et il faudra au moins la Lune pour faire réagir le capteur CMOS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va commencer à manquer de superlatifs !
La vue sur la région polaire est bluffante.
Pas facile du tout de se repérer à cette échelle..
Les deux montagnes ressemblent aux pics que Whitaker à appelés M5 et M4 sur sa carte de 1954 mais le reste ne colle pas.
Tu peux nous indiquer à quelle heure a été faite cette image (le 29/9 au matin si j'ai bien compris) et si la caméra était orientée EW ?

J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite regardé, sur la planche 74 du Rükl, autour de Mutus et Manzinus?

[Edit] FAUX
C'est tout près du pôle, planche 73, voir plus bas[/Edit]

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 05-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,
Après la reprise du boulot, j’essaye petit à petit de traiter le flot d’images capturées, cela ne va pas très vite et c’est aussi très fastidieux (je sélectionne manuellement les meilleures images)

J’espère que les conditions se sont améliorées sur le Pic ou les copains sont toujours sur le pont.
Et bien non Jean-Luc j’ai pas remporter le soleil dans les bagages, pour preuve ce soir il pleut sur Bastia, par contre en descendant de l’avion dimanche à 13h le choc 31 ° de température contre seulement 15 à Paris ;o)


Bon les images du soir ;o)


Maurolycus image à 80 %

Image en taille réelle http://img521.imageshack.us/img521/1674/lune20100929055324s1.jpg

Cassini image à 75 %


image en taille réelle
http://img844.imageshack.us/img844/9294/lune201009290618s100.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chonum, ça sert que si tu peux binner comme avec la Skynyx 2-1 c'est très polyvalent. Mais il y a d'autres cam de la gamme qui m'intéressaient je ne sais plus lesquelles, je t'avais indiqué ça il y a quelques mois.
Il y en a pas une avec l'ICx285 ?
Tester l'icx 618 aussi je suis preneur, je crois que c'est ça qui m'intéressait en priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial Elie, en plus on ne traite pas les mêmes images,
à croire qu'il y a de la de la telepathie entre le Pic et la Corse...

bien joué, allez du courage...

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sang Elie, c'est terrible ..... vraiment magnifique surtout Maurolycus avec cet éclairage là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images lunaires sont effectivement fantastiques ! Mais j'ai une question : sur certaines d'entre elles, j'ai l'impression que c'est plus flou par endroits. Par exemple sur la première (Tycho je crois) j'ai l'impression que le cratère est net, mais que c'est flou autour. Est-ce que ça vient de moi ? Est-ce que c'est parce qu'il y a des zones avec moins de craterlets ? Est-ce que c'est parce que la turbulence varie dans le champ et que le choix des meilleures images s'est fait en ne regardant que le cratère ?

(Cette impression, je l'avais déjà sur certaines images de Ludiver.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bruno, on s'est demandé aussi, mais en fait c'est le terrain qui est vraiment comme ça. Des âges géologiques différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jldauvergne, Finalement le vol est décalé et je pourrai passer vous faire coucou entre 13h30 loc et 14h00 loc à tout à l'heure...

barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant