Richard Galli

Un classique revisité en (très) longue pose: NGC7000-IC5070 - Télé 300 - U16000 - 12h

Messages recommandés

quote:
Philippe: ah ben oui mais par mail, t'étais plus sage aussi (j'en conclus que tu l'as reçu )
Un dezinguage en vaut en autre, nan

Oui, rassures-toi, je ne le prends pas mal hihihihi
Bon, je te fait la liste de tous les défauts ? Car là j'ai été gentil

quote:
Merci pour la full, mets un lien, ça doit interessant pour tout le monde.

Tu sais bien que non, il n'y que ta full qui est la plus beeeelle et que toute autre tentative de traitement alternatif ne serait qu'une pale copie de ta supeeeeeeerbe image Ô mon Riton adoré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je n'ai pas lu la totalité des commentaires mais cette prise photo est tout bonnement mémorable.

P.S: tous les traitements proposés me conviennent personnellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Bon, je te fait la liste de tous les défauts ? Car là j'ai été gentil

roohh...arrête... je n'ai jamais dit que cette image est parfaite... ce n'est qu'une image test.

quote:
Tu sais bien que non, il n'y que ta full qui est la plus beeeelle et que toute autre tentative de traitement alternatif ne serait qu'une pale copie de ta supeeeeeeerbe image Ô mon Riton adoré !

il insiste... bon celle de Rémi est pas mal aussi alors si tu y tiens


Faborion: merci ! lis pas tout sauf si tu as du temps devant toi

Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 04-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bboulant,
Non non pas pour ma femme, de toute façon elle nous prend pour des débiles a rester assis sur une chaise toute une nuit dans le froid juste pour faire une image. Me demande des fois si elle a pas tord
Mais pour la fille, le fils, le chien, le hamster, les poissons rouges, la blonde au buro Oui.

Par contre pas grand chose de neuf a flinguer, Revenant pour quoi pas, mais je suis devenu un grand feneant ces derniers temps.


Gilles,
Marche tjs aussi bien ton EM200 a ce que je vois ;o))


Remi,
T as le temps de traiter des images toi....y a personne au magasin ??

Riton,
tu pourrais m'envoyer aussi la brute tout juste sorti de l,addition, m'amuserai aussi bien avec moa, mais sans iris, ni photoshop, ni ccdstack etc.... ;o)
Merci mon Riri
A+
Sergeouille

[Ce message a été modifié par Serge Schittly (Édité le 04-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sergeouille,
J'ai l'impression qu'on attend ta version religieusement .
Le lundi est le seul jour où je peux aller aux champignons
n'en déplaise à Gillou .
C'est moins bien que le samedi .

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rémi,
Ouh la, j'ai pas intérêt a me louper sur ce coup, vais prendre mon temps, surtout que je viens de passé du coté obscure de l'informatique, ca commençait a me gonfler grave les PC Désolé Rémi pas de Linux....j'adore les fruits moa LOL

Et bonne poilé de champipi ce soir, c'est cool cette année y a qu'a se baisser y en a de partout miam miam.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ha tu croques à la pomme... bien !
Le pingouin qui sait faire tourner le PC (hors XP)
sans complications ne t'en voudra pas
Gilles tu f'rais de mettre la table .
Bon à+ hein
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,
mais attention la brute est bonne à 95 %, pas plus
Feriez mieux d'attendre une "vraie bonne brute" avant de passer 1000 H dessus.

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,

C'est Boooooooo

Il me semble que c'est un peu mieux au niveau du mur mais une partie du front d'ionisation reste très brillante à l'extrémité droite. Que cherchais-tu a améliorer en fait, car ton intérêt se porte peut-etre ailleurs ? Ta première version m'apparaissait bien contrastée.

Voila mon essai, juste pour participer... c'est vraiment un régal à travailler. le contraste n'est pas le meme forcement.

DDP modéré/CCDStack enregistrement TIFF 16bits+ courbes finales et accentuation sous photoshop

pour la version pleine trame cliquez ici!

Dommage que toutes les fulls n'aient pas été postées...

Bon Fun
Jean-Patrick

[Ce message a été modifié par jpfar (Édité le 06-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

moi je prefere le 1er jet....comme toujours d'ailleur

oui je prefere la 1er version car c'est celle de l'instinct,celle du 1er regard,...celle qui prend pas le choux.....(enfin presque)

pour moi techniquement impect....apres.....affaire de gout,comme l'art d'ailleur ,le grand art,celuis qui ne laisse pas indifferent

allé,d'autres comme celle là

[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 07-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, quand les brutes sont très bonnes, les différents traitements n'apportent pas grand chose (Confucius)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui
+1 pour la première aussi, les autres sont différentes mais ..pas forcement meilleures.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère aussi la première pour la richesse des basses lumières. La seconde est plus clinquante mais moins riche à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les gars, arrêtez ! On ne s'y retrouve plus dans toutes ces versions ! Va falloir un écran 200" pour les afficher toutes et comparer

Bon, j'ai chargé la brute pour cet hiver... s'il fait mauvais, je vous fais une version pourrie, une mieux et une super En tous cas, la brute ne manque pas de signal, ca me change des images au Celestron !

Ah, j'oubliais l'essentiel : elle est belle ton image Riton mais un peu trop contrastée pour moi. Ca nous fait drôle de ta part

Amitiés,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos comm et traitements, c'est bien sympa... quelle diversité dans les traitements, pas mal de choses à prendre par ci, par là en tout cas très instructif.

Allez une petite dernière pour Marc et son 152" (si si ça existe, je l'ai vu à la Kina, delirant comme ecran, )
C'est vrai Marco, c'est beaucoup plus contrasté qu'à mon habitude, mais c'est tellement tentant avec les 12h de pose, ne serait-ce que pour voir

Bon Ciel (ici c'est brouillard )

Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 07-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ouahhh quel post ! M'a fallu une heure pour tout lire

De biens belles images sur une superbe base. En tout cas, pour le novice que je suis, voir toutes ces nuances sur une même brute, c'est très intéressant. Félicitations à tous les contributeurs avec la palme à Richard bien sûr

Guy

[Ce message a été modifié par Guy TC (Édité le 08-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours la première :p

La Quattro à de belle hautes lumières, mais les étoiles sur les parties brillantes des nébuleuses commencent à avoir les yeux de panda. C'est pas criant mais c'est visible

C'était mieux aaaaaaavant, signé la grand-mère à moustache

PS la derniere version en réduite est la meilleure. Pas facile la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant