patry

Jupiter le 29-30 septembre au C11

Messages recommandés

???

La preuve par le (contre) exemple :

RGB simple :

RGB+RGB :

A part une luminosité un peu différente (retouche du gamma), la teinte est sensiblement (exactement ?) la même !
Même recalage des couches pour les deux, évidement même filtrage (limité pour et par la RGB), même correction chromatique, ... bref tout pareil !
Bien sur, la seconde permet de pousser un peu plus les ondelettes ce qui lui permet de donner un rendu plus "péchu", c'est ce qui fait son interêt je trouve.


Maintenant c'est "comme ça" que voit la DMK au travers des filtres d'Astronomik, peut être est-ce là un début d'explication ? Mais pour ma part, j'ai jamais rencontré de dérive quand je faisait du RGB+RGB !!!


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je vois des couleurs sensiblement plus saturées et vives dans la RVB... comme prévu, regarde bien la version LRVB est plus "terne"
La différence n'est pas toujours flagrante, des fois oui (souvent), des fois on n'y voit que du feu (bcp+ rare)

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 03-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'aime que les RVB pi c'est tout. Ah, et pi les noir et blanc aussi pas de racisme.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Marc, je suis loin de faire aussi bien avec mon Cassegrain, heureusement que j’ai pu jouer avec le 1m du Pic ;o) mais la redescente vers mon 305 mm va être dure.
On a rencontré un collègue à toi au Pic, comme quoi le monde est petit ;o)

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Marc, encore une superbe image !!!
Trés belle saison pour toi !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ellie> Franck V. ? Benoit D. peut être les deux au T60 ? Un autre Marc peut être ? Le monde est en effet très petit !

En tout cas merci à vous deux pour les compliments.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci BillyJoe, la 23A a ma préférence à moi aussi. C'est le filtre (rouge, un peu plus que le 'R' astronomik qui paraît un peu plus orange en fait) avec lequel j'ai le plus de réussite de toute façon !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant