jldauvergne

Mission Pic du Midi semaine 2

Messages recommandés

J'ai téléchargé le fichier rouge Jean Luc, pas de problème avec VirtualdubMOD comme indiqué par Neb mais l'analyse indique 453 images, c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK les gars. M'ouarf, sous Iris la registration est comment dire, un peu difficile...
Je te copie donc Astroviking , je suis en train de faire un alignement multi points sous Registax, je ne connais pas beaucoup ce logiciel, je présume qu'après on fait save en haut de la fenêtre dans "project files" ?
Combien d'images avez vous retenu ? je pense tourner autour de 150 à 200.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait moche finalement, je vous envois donc encore une autre phot de ce soir :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet entrainement a au moins le mérite que je me penche sur Registax un peu plus sérieusement ( m'enfin je déteste son interface utilisateur ), te déranges pas Astrovicking j'ai trouvé comment sauver en AVI, c'est après optimise puis save area maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère

Au point où tu en es , tu pourrais aussi te pencher sur Avistack et l'Astrostack d'Emil, avec une mosaïque pour finir.

Tiens, à propos, je n'ai pas vu de réactions aux essais de Polo en p 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi Neb ah nan, je suis déjà forcé d'utiliser un logiciel qui me donne des boutons, ça me suffit amplement.
Ceci dit, il m'a l'air de registrer convenablement ( mais c'est long aussi avec ce logiciel ), vivement que je retourne dans Iris.
Les dernières images sont hautes en couleur Jean Luc, l'avant dernière est classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

bon j'ai pris un peu sur mon temps de sommeil pour traiter les AVI mythiques du Pic. C'est assez difficile à manier faut avouer, surtout sous IRIS

Ma 1ere version : c'est juste pour comparer les résultats entre IRIS, registax, avistack et stakkaert. J'ai découvert ce dernier à l'occasion de ce post : pas mal du tout le soft de l'ami Emil !!

et une version à 75% que je trouve plus facile à "lire"

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 08-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Jipipi, superbe
Et finalement, tu as composité avec lequel des 4 ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 08-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as comme des franges qui apparaissent en diagonale je ne crois pas que ce soit dans les données brutes. Tu as idée d'où ça peut venir ?

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 08-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des franches ? non che fois pas che que tu feux dire !

Sans rire, oui j'ai vu ça, en oblique : sans doute un pb de registration sous IRIS. Cela arrive souvent avec Registax, moins souvent avec IRIS.

Pour décrire un peu ce que j'ai fait : j'ai commencé par registrer sur le globe à grand coup de mouse_select ... mais ça foirait

Donc je me suis retranché sur l'élément important de l'image à savoir la GTR : autant je pense que dans le vert et le bleu, le contraste de la GTR étant bon, ça a du bien fonctionner, autant dans le rouge ....

Je ferai d'autres essais sous IRIS avec d'autres stratégies. Mais en tous cas, je me suis rendu compte que vraiment ces images toutes magnifiques qu'elles étaient, ne se traitaient pas comme toutes les images, loin de là. Bref, faut trouver ses marques ...

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est pour ça que je traite avec prism le plus souvent, c'est pratique et efficace. Iris se débrouille bien en principe ça m'étonne tes franges quand même, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ... ça c'est un coup à pas dormir beaucoup cette nuit !!!

je ré-essaye une séquence différente de traitement

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Merci Jean-Luc pour les fichiers et pour toutes ces superbes images du Pic
Quelle envie!
Je n'arrive pas à faire comme les grands maîtres
Ma modeste contribution avec avistack: http://img412.imageshack.us/img412/2130/t1000.jpg
J'ai été surpris par l'évolution rapide des taches, avec cette planche des images que je viens de traiter cette semaine. http://img708.imageshack.us/img708/2349/t620t1000.jpg
Jupiter est vivant!!

Xavi

[Ce message a été modifié par xavi (Édité le 08-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement pas mal la comparaison tu devrais la poster ici en plus grand Il tient la route ton traitement aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau traitement je pense qu'il va quand même être difficile de faire mieux que Emile. Je ne me suis pas repenché dessus encore, mais il a bien joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut,

bon bah je poste mon p'tit essai aussi .
Deux choses, moi c'est l'AVI bleu qui m'a posé des problèmes sous Registax, le multi point n'a pas marché j'ai dû faire une registration simple. Et pi je l'ai laissé en l'état telle qu'elle est apparue sur mon écran et elle est inversée par rapport à vous auts ???
Donc dans le détail :
- Registration des vertes et rouges ( 14 points ) sous Registax.
- Synthèse d'un AVI
- traitement sous Iris : bestof2, 200 images, double ondelettes, trichro puis scalecolor2.

Ben on dira ce qu'on voudra mais c'est ma meilleure Jupiter jusqu'à maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant