jldauvergne

Mission Pic du Midi semaine 2

Messages recommandés

Merci Françis, pour la correction, ces chiffres en début de lien étaient anormaux et surtout de nous permettre de profiter de cette encore extraordinaire image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Il y en a des qui se fatiguent à faire des mosaïques, moi je fais l'inverse, je croppe, c'est bien plus facile !

Le modelé exquis de ce Triesnecker mérite que l'on s'y attarde, comme en tant d'autres endroits de ces superbes images, d'ailleurs !

Mais, mais ce blanc-blanc sur la droite ?
Y aurait-y pas encore un peu de course à droite du curseur haut, Msieur Elie, svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des failles dans les failles, et des craterlets dans les craterlets, c'est bon ça

Pour les haute lumière ça dépasse vraiment à peine sur mon écran, je pense qu'il a bien fait de régler comme ça car le haut de Hyginus est assez enfoncé donc il faut optimiser la dynamique de visualisation. Ton écran n'aurait il pas tendance à rehausser encore un peu les blancs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour vous dire que j ai une sensation de vertige en regardant vos images lunaire.

C est merveilleux ce que vous avez fait au Pic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ton écran n'aurait il pas tendance à rehausser encore un peu les blancs ?"


Ma pipelette me susurre quelques dépassements
Et tirer le profil confirme un léger scalpage

Et plutôt que mon écran, c'est mon oeil (comme beaucoup d'autres, paraît-il) qui manifeste un certaine flemme dans la discrimination des niveaux les plus blancs

Mais je pinaille, c'est nécessaire, il y en marre de toutes ces louanges, il faut bien leur trouver des défauts, à ces images, sinon leurs auteurs ne vont plus progresser !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 15-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, on est d'accord c'est léger. Moi ça me va comme ça, c'est bien de contraster sur la Lune je trouve. C'est avi est pété chez moi je ne peux pas vérifier si s'était bon à la capture, mais à priori oui, on a fait attention.
Peut être que Elie pourra te refaire une version, c'est lui qui a le fits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Billyjoe, mais moins de mérite que de se battre avec un dobson pour faire du ciel profond de qualité , c'est pas plug and play le pic mais tout est là pour faire de belles choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la série continue , Triesneker est sublime.
Bravo encore pour ces images.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred, on arrive à la fin quand même. Il doit rester des choses sur Jupiter, mais la Lune je crois que l'on a fait le tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit mot avant de partir sur Ajaccio, après une semaine chargée au niveau boulot, et bien peu de temps pour traiter les images, on le voit effectivement sur Triesnecker, où j’ai du terminer le traitement vers 1h30 du matin (je m’étais endormi sur le canapé après le repas, et j’avais plus trop les yeux en face des trous ;o)))) J’ai eu des difficultés pour la mosaïque avec Hyginus au niveau traitement (réalisé quelques jours plus tôt) et pour harmoniser les niveaux, il faudra donc reprendre tout ça après un peu de repos. Le plus dur et le plus fatiguant pour les yeux, étant la sélection manuelle des images (pour Triesnecker et Hyginus moins d’une centaine d’images sur plus de 900). Il reste quelques films à traiter sur la Lune, et ensuite je me pencherais sur les films de Jupiter.

Bon week-end à tous

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fabuleuse image Elie...

soigne bien tes yeux, maintenant...

on voit pas ça tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'y mets demain à Jupiter. Il faudra que je te mette sur un FTP ce qui est déjà prétraité que tu vois les fichiers qui méritent de passer du temps. Je pense que j'en ai 60 ou 70% prétraité.
Il faut aussi que je m'occupe proprement de ce que l'on a fait en // du T1M la seconde semaine, ils ont besoin des images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,

je l'avais dans mon ordi...

n'etant pas arrivé à le traiter au Pic je m'y suis remis à tête reposée...

donc traité par prism et CS2 ,registration sur 90 images, car pas mal de turbu pour ce beau cratère...ondelettes, passe haut, flou de surface.

toujours avec filtre IR au T1M du Pic sur skynyx 2.1M

j'ai un peu contrasté pour tenter les petits détails dans l'arène mais c'est chaud, compte tenu de la turbu, Jean Luc et Elie feront certainnement mieux.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triesnecker est une vraie bombe.
Dans Copernicus on voit des vraies collines dans le cratère!

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 16-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais oui c'est vrai il restait ça
Il y a un stadius aussi, mais il me semble bien agité, il faut que j'essaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore bravo pour ces images! Je me régale avec celles de la lune,les autres également...!

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 17-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Rolf c'est sympa de nous avoir suivi tout au long de cette axpérience hors du commun...

je me suis bien marré devant la bouteille...bien joué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi - et tous les autres - qui vous remercions pour ce pas de géant dans cette discipline.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ce Copernic !

En principe, sur les meilleures images de C.A, on perçoit à la limite un craterlet, mais là......................................

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est du bug de forum

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 17-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant