Fourmi103

36 ! Excellente année pour les Côteaux d'Aix ! [RAGBR]

Messages recommandés

Ouais je préfère préciser dans les crochets, des fois qu'on serait paumés .

Donc le sujet de la 36ème est ouvert.

Alors en face, là où tout est bleu, BenJ propose :

quote:

-> Le samedi 18 février, juste quelques jours avant la nouvelle lune, on est certain de ne pas être gênés.

-> Le samedi 25 février, toute jeune lune, mais qui se couchera tôt. MAIS ! Et oui, il y a un MAIS, et même un gros. On aura droit à un joli rapprochement à presque 2° entre Vénus et justement la Lune. Et à 18h (sortez vos instruments car il fera encore bien jour !), ce petit rassemblement se trouvera à 42°, donc assez loin des turbus de l'horizon, donc on pourrait déjà se faire plaisir, non ?


Les deux dates me conviennent pour ma part, du moment que je puisse être dispo (si jamais on expose durant la période, ça sera chaud).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Si je peux me permettre, il vaut mieux prévoir la sortie pour le 18 comme cela , si la météo est mauvaise on peut se rabattre sur le 25.
Et puis pourquoi pas prévoir également les deux pour ceux qui le désirent. Moi je pourrais venir aux deux.

Pat

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 25-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

j'aime bien la facon de voir d'ExtraT...
=> sortie plannifiée pour le 18 février
si la météo est au top on sort les scopes sinon on se rabat sur le samedi suivant...

en attendant la météo est boaf pour cette semaine sur la provence, jusqu'à mercredi prochain au moins que du stratocumulus à se mettre sous l'oculaire ;(

sinon vous avez vu le très fin croissant de la nouvelle lune avant hier? très beau avec vénus un peu plus haut...

bonnes étoiles

Moondaka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello evrybody

fourmie:portnawak ton titre

moon:p'tain, j'ai raté ça, ma femme m'en a parlé en rentrant du taf!fait ieche!

Sinon, je prend note, pour le 18, mais ça va être très difficile pour moi de bloquer 2 dates

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 26-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Très belle photo Damien ! Je l'ai vu ce rapprochement mercredi vers 18h , Vénus au-dessus d'un fin croissant et Jupiter bien au-dessus !


quote:
et sinon pour le G?

Ben on pourrait se faire une tablée / banquet, une fois les instruments installés et pendant la mise en température, tout en admirant le couché de Vénus surplombé par Jupiter, le tout sur un fond d'éclairage de phares de voitures orientées judicieusement...

Comment ça ma phrase est trop longue

Je propose qu'à J-2, avec la confirmation de m'dame Météo on annonce qui apporte quoi.

Vincent

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 28-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon dans 10 jours on remet ça !
J'espère que la météo sera plus clémente, pas de vent et pas trop froid !

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere aussi
et surtout que les T° remontent un peu, parce qu'à -15°, ne comptez pas sur moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est samedi ! Pour l'instant la météo semble correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour le 18 c'est mort pour moi, là je suis sous efféralgan 1000.
Puis j'ai des petits trucs familiaux de prévus...

Les conditions ont l'air particulièrement bonnes donc n'hésitez pas, faut profiter ceux qui peuvent car le pour 25 on en sait déjà moins.

Enfin j'espère qu'il y aura une deuxième sortie le 25, je pense là être au rendez-vous.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours dispo pour ma part, uniquement ce Samedi par contre. Le suivant, je serais en rencontre Infoclimat, dans le Cantal, à Dienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
je ne serais pas des votres ce weekend pour cause de contraintes familiales - dommage la météo semble bien
bonnes étoiles
Moondaka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il semblerai que nous soyons trois pour l'instant :
extraT
fourmi103
vanapouts

Y a t-il quelqu'un d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello tout le monde
en fait je sais pas trops pour demain, je suis pas tres motivé, j'ai de petits soucis et j'ai pas la tête à ça
j'espere que ça ira mieux demain
désolé
bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serai sur le site habituel, sur la route de La Verdière, vers 17H00.
J'aurai ma bouffe, car cela me parait difficile d'organiser une bouffe en commun au dernier moment.
A tout à l'heure.

extraT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, on se motive, le ciel sera bien dégagé cette nuit en plus. Il fera encore un peu froid, mais rien à voir avec la semaine prochaine .

Par contre, je ne vais pas prendre mon télescope, j'ai pas encore installé un nouveau jeu de piles, et je n'ai pas trop envie de m'encombrer avec de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, décidément, pas assez motivé pour faire ces kilometres en pleine nuit, une prochaine fois suremment
Damien:j'espere que tu trouveras un transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Nico :/.

En espérant que Vincent soit motivé, sinon bah je reste à Marseille aussi. Et ce ne sera pas avant le mois prochain pour ma part ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant