tatien

Expo de dessins Astro à Versailles

Messages recommandés

Une invitation au voyage.

En collaboration avec Magnitude 78, la Gare SNCF de Versailles Chantiers vous invite à découvrir une exposition de Dessins astronomiques du 01 mars au 15 mars 2012.

Des oeuvres , une trentaine, issues de voyages lointains, des hauts sommets alpins au Sahara en passant par le Chili ou les Canaries, seront exposées dans le Hall principal de la gare.

Venez découvrir des planètes, des comètes, des nébuleuses ou des galaxies, toutes dessinées sous les meilleurs cieux, avec des instruments d'exceptions, T600, T620, T407, T250 , par des dessinateurs émérites : S. Vieillard, N. Biver, P. Strock, Y. Chambinaux et Y. Pensec.


La gare est accessible depuis la gare Montparnasse (arrêt Versailles Chantiers) par la ligne N , depuis La Défense par la ligne U et par la ligne C (direction St Quentin en Yvelines).
contact: tatienassyrien@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette opportunite... je suis impatient d'en voir le resultat!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicolas,

L'opportunité, vous me l'offrez : vous me permettez de transformer des espaces vides et sans intérêt en lieu de curiosité et de merveilles.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon.

[Ce message a été modifié par tatien (Édité le 07-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je pense que ça va être un évènement marquant, quelque chose qui interroge le public, qui succite l'intéret ou du moins la curiosité. Et qui sait, peut être de nature à titiller les amateurs en lorgnant du coté de cette discipline et des formidables possiblités qu'elle offre. En tout cas, avec l'expo remise à neuf en très grand format devrait avoir un joli cachet.
Merci Hervé de nous donner cette rare opportunité !
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila
l'exposition est en place dans le hall de la gare
et mazette, c'est merveilleux !!!!!
je vous invite a prendre le temps d'un coup d'oeil si vous passez dans le secteur.
Merci à Hervé pour cela !

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui un grand merci a Hervé pour cette initiative et les beaux tirages!
Un apercu quand on rentre dans la gare:

Et rendez-vous en particulier vendredi prochain A 17-19h.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicolas pour la photo.
Contrairement à mes attentes, ce n'est pas aux heures de pointes où il y a le plus de "curieux visiteurs", les gens sont pressés de se rendre soit au travail ou soit à la maison.
Par contre, les matinaux dégustent un bon café chaud en visitant l'expo.

A vendredi.
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le jour J,
ca mérite un p'tit "up".
Avis aux francilien pour voir l'expostion, d'avoir le temps de discuter et d'échanger sur le sujet ASTRODESSIN.
Auurément, un beau moment !
à tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Ca pète votre affaire ! Il fallait oser le lieu. Quel dommage que je soie si loin. Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Hall de la gare est devenu pour quelques heures une annexe de "Magnitude 78" avec évidemment la présence d'un Strock.
Une ambiance sympathique et conviviale, un oeil de cyclone au milieu des flux de voyageurs pressés.
Merci à toute l'équipe pour votre participation active.

L'expo se poursuit jusqu'au 15 Mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derniers jours, profitons-en !
en tous cas, superbe fin d'aprés-midi d'animation vendredi dernier, avec quelques beaux échanges d'un public curieux et intéressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'expo est remballée, c'est terminé!
Merci à tous les visiteurs qui ont fait vivre cette expo ainsi qu'au dynamique club "Magnitude 78".
Je ne sais pas si le bouche à oreille à fonctionner mais l'affluence fut "forte" en seconde semaine, "forte" pour de l'astro évidemment ce qui serait très faible pour expo rouleau compresseur du type Alexandre le grand au Louvre.

Maintenant, je prêche un peu pour ma paroisse. je renouvellerais bien ce type d'expo mais j'ai besoin de retour.
Si vous pouviez laisser un petit commentaire sur ce site :
http://malignen.transilien.com/2012/03/05/une-gare-dans-les-etoiles/

Merci à tous
A une prochaine expo, j'espère...

[Ce message a été modifié par tatien (Édité le 17-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant