PPAQU

Tache 1108 en LB- animation ("version longue") au 254

Messages recommandés

Bonjour à tous

A défaut de tache (et de soleil tout court...), j'ai profité de ces derniers jours pour continuer l'animation de la tache 1108 du 20 septembre dernier (cf. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/027084.html ). D'une durée réelle de 20 mn, je suis passé à 50 mn en intégrant 7 images de plus. J'avais hésité au départ à les rajouter. D'une part, hormis une image prise à 09h40 TU (celle présentée ci-dessous, redimensionnée à 80%), les autres étaient plus affectées par la turbulence. D'autre part, il existe un écart de 10 mn entre la dernière image de la série qui a été rajoutée et la première image de l'animation présentée il y a 3 semaines (contre 3 mn entre chaque image en moyenne).
L'animation au final a donc été prise entre 09h28TU et 10h18TU. Elle présente également un champ différent de la première (animation en n&b, pleine résolution, 876x711 px, 10,6 Mo) : http://images3.photomania.com/584115/1/rad78F5B.gif
(pour rappel : SW 254/1200 + PL1M + Astrosolar (D3,8) + W58 +Ircut)
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours aussi génial de voir l'animation de la granulation!
surtout lors du chargement de la vidéo ou cela dure quelques secondes entre les images!
bravo encore
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment splendide !
Quelle netteté et quels détails dans la granulation et les pénombres...
Félicitations Pascal

-----
Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça en jette grave,
bravo,

ps, tu coches booster de gain et réduction de bruit avec la pl1, dans les paramètres qgvidéos!!
merci,

salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais... restons dans la cour de récréation des amateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de benedictis et Valère !
>de benedictis, effectivement, les deux options sont cochées.
>Goofy2, c'est juste .
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, en espérant avoir d'aussi bonnes conditions l'année prochaine ...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton travail est remarquable, d'autant que le matériel, SW et projection en continuum souffre d'habitude de la concurrence facile des bandes étroites. Ta première image du groupe de taches sélectionnée pour le concours de C&E de 2011, en perspective proche du limbe, est époustouflante.

Je suis heureux d'être tombé par hasard sur d'autres de tes clichés ici. Je suis allé chercher sur le site du Big Bear que tu cites une animation fabuleuse de la granulation comme jamais vue avant leur instrumentation. Ça fera remonter le topic pour deux bonnes raisons.
http://www.bbso.njit.edu/gallery/TiO_NewFlux.wmv

A bientôt

SML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous même si ce topic commence à dater un peu .
Sacha, c'est très sympa ! Les images du Big Bear est sûrement ce qui se fait de mieux en terme de résolution solaire depuis le plancher des vaches. Cette animation en est une belle démonstration.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant